01

6.8K 403 10
                                    

Salam Aleykoum ❤️🌹.






PDV de Sakina

Lui : tu es sûr que tu veux le faire ?
Moi : o.. oui..

Bref je vous passe ce moment très douloureux pour moi.
Après deux heures je viens de rentrer chez moi, ma mère était couché sur le lit je lui touche son front elle a un peu de fièvre.

Moi : maman ? Je suis là d'accord.. j'ai un peu d'argent je vais acheter tes médicaments
Maman : comment tu as trouvé de l'argent Sakina ?
Moi : tu te rappelles du travail que je t'ai parlé l'autre jour ? Mon patron me paye chaque jour et j'ai suffisamment d'argent pour acheter tes médicaments in shaa Allah tu vas guérir maman quand je ressemblerai tout l'argent qu'il faut pour ton opération on ira t'opérer et tu vas guérir ma petite mama
Maman : fais attention à toi ma fille
Moi : t'inquiète pas maman.. j'arrive essaye de dormir un peu

Elle me fait un sourire en guise de réponse et après je sort de notre maison.
Bref je vais à la pharmacie acheter les médicaments de ma mère qui coûte la peau des fesses.
Après les avoirs achetés je retourne à la maison et arrivé y'avait ma tante la petite sœur de ma mère elle habite à côté de chez nous.
Je la salue elle nous avait amené à manger comme chaque jour.. c'est pas qu'on ne peut pas avoir à manger nous même mais comme elle habite a quelques minutes de chez nous elle s'est dit qu'elle va s'occuper de la nourriture jusqu'à ce que ma mère guérisse.. et je ne cesserai jamais de la remercier pour ce qu'elle fait pour moi et ma mère. Après elle parte j'avais sommeil j'étais trop fatigué aujourd'hui..
Et comme chaque soir elle me donne des conseils elle me dit de ne pas avoir confiance aux hommes à première vue de ne pas les laisser me manipuler.. elle veut pas qu'on ce joue de moi.. ma mère a beaucoup trop souffert et elle veut pas que je ressente la même douleur qu'elle a ressentie.

Moi : tu seras toujours là à mes côtés pas vrai ? Tu ne m'abandonneras jamais comme papa n'est-ce pas maman ?
Elle : ton père ne t'a pas abandonné ma chérie.. son heure était arrivé et jamais ma lumière je ne te laisserai jamais jusqu'à ce que mon seigneur m'appelle à ses côtés
Moi : c'est pas pour maintenant en tout cas.. je ferais tout mon possible pour que tu guérisse, tu vas guérir in shaa Allah, je vais ressembler beaucoup d'argent pour ton opération et on sera comme avant in shaa Allah
Elle : ( sourire faible ) on ne peut pas devenir comme avant.. mais on peut faire mieux
Moi : in shaa Allah maman

Ma mère c'est tout ce que j'ai de plus chère au monde et savoir qu'un jour ou l'autre elle pourra s'en aller pour de bon me tue a petit feu.. je ne sais pas du tout comment je vais faire si elle s'en va.

Maman : et aussi ma fille je veux que tu sois comme avant
Moi : maman..
Elle : non tu sais je m'en veux beaucoup à cause de moi tu as perdu ta joie de vivre.. avant tu étais rempli de joie et même tu sais, les trucs pas gentils que tu fessais à tes camarades de classe là ( dit elle avec un petit sourire) tu as perdu tout ça pourquoi ma petite chérie ?
Moi : comme tu l'as dit c'était avant et.. en plus j'ai plus envie de faire tout ça, tout ce que je veux maintenant c'est que tu sois guéri maman

Elle me fait un sourire.

Bon là je crois que vous êtes perdu je vais me présenter.. je m'appelle Sakina Diop, j'ai 17 ans d'origine malienne peulh, je suis orpheline de père et.. c'est tout ce que vous devrez savoir sur moi pour l'instant les autres vous le découvrirez au fil du temps.
Avec ma mère on a passé la moitié de la nuit à parler, nous sommes très proches ma mère et moi après tout j'ai que elle dans ma vie de ce qu'elle m'a raconté mon père est décédé y'a 17 ans de cela quand j'étais encore bébé du coup je ne l'ai jamais connu.
Le lendemain pendant la journée je l'ai passé avec ma vie jusqu'à l'heure de mon " travail " avant mon départ ma tante est venu au chevet de ma mère et je suis parti.. ça me dégoûte tellement ce que je fais quand j'y pense j'ai envie de vomir beurk.

Chronique de Sakina : ( Pour ma mère...) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant