Chapitre 4 : La vie d'une Jakkuienne✔️

249 16 2
                                    


Avant de commencer je tiens à préciser que tous les PVD 3ème personne ayant +++ sont les PVD non changés par rapport au film.


PVD 3ème personne +++ : Jakku

Une jeune femme pillait un ancien vaisseau de la guerre de Jakku, un Destroyer Stellaire de l'Empire, dans un désert qui était rempli de carcasses de vaisseaux en tous genres. Elle était équipée de lunettes protection aux verres bleus équipés d'une petite lampe, d'un masque et des gants épais, vêtue d'une tenue grise légère conçus pour le désert. Elle portait deux sacs, l'un sur le dos et l'autre sur le côté. Un long bâton était attaché dans son dos. Après avoir récupéré l'objetqu'elle convoitait, elle était sortie de l'épave. Elle écarta son masque et plaça ces lunettes sur son front, laissant ainsi voir son visage. Elle avait pris une gourde de sa ceinture et avait bu les quelques gouttes qu'il y restait. Elle rangea sa gourde et attrapa une plaque de métal, l'utilisant comme luge pour dévaler la dune. Elle tira ensuite la plaque pour amener tous les objets qu'elle avait récupéré à son vieux speeder rouillé et les chargea dessus. Elle monta à son tour sur le vaisseau et fila à travers le désert.

Elle arriva à l'avant-poste de Niima et déchargea son vaisseau. La jeune femme tira les objets jusqu'au lieu où les pilleurs lavaient ce qu'ils avaient récupérés. Elle s'y installa et frotta l'un des objets. La jeune femme pensait à sa famille, elle espérait les revoir, un jour.
Un des assistants d'Unkar Plutt l'avait fait revenir à la réalité et elle recommença à frotter tandis que l'autre se moquait.

Après avoir fini de nettoyer, elle s'était rendu au stand d'Unkar Plutt, un être répugnant.

- Pour ce que tu m'apportes aujourd'hui...hum...je te donnerais, disons un quart de portion. Dit-il à la jeune femme.

Il posa la portion militaire devant la femme, qui l'avait prit.. Elle était ensuite rentrée chez elle avec le vieux speeder.

Elle habitait la carcasse d'un vieux TB-TT de l'empire. Il y avait une fleur desséchée et une petite poupée d'un pilote de la Rébellion. La jeune femme traçai un nouveau trais sur un mur où il y en avait beaucoup d'autres.
Elle plaça la portion dans une petite assiette remplie d'eau et mélangea la poudre qui se transforma rapidement en pain, tandis que la jeune femme glissa la viande synthétique dans son assiette. Elle était sortie et avait mangé le peu qu'elle avait.
La jeune femme avait un vieux casque de pilote de la Rébellion qu'elle avait récupéré et l'avait mit sur sa tête. Tout-à-coup, elle entendit des bips frénétiques provenant d'un droïde et elle se releva rapidement. Comprenant ce que disait le droïde, elle se précipita vers la source du bruit en récupérant son bâton.
Elle arriva en haut d'une petite dune et avait vu ce qui fessait autant de bruit. Un petit droïde était emprisonné dans un filet et essayait de s'enfuir, en vain. La personne qui criai sur le droïde était Teedo, un habitant de Jakku que la femme connaissait. Il était sur une luggabeast trapue à quatre pattes.

- Tal'ama parqual ! Cria la jeune femme.

Teedo et le droïde se tournèrent vers la femme. Teedo commença à rouspéter contre la femme tandis qu'elle courait vers eux.

- Parqual !

Elle lança son bâton par terre et prit un petit couteau courbé et commença à libérer le droïde. Elle se releva et menaça Teedo de son couteau.

- Noma !

Teedo partit en grommelant et BB-8 s'énerva contre lui.

- Chut ! Lui dit la femme.

Il s'arrêta et se tourna vers la femme.

- Ca c'est Teedo, tu l'intéresse pour les pièces, il ne respecte rien ni personne. Dit la femme en regardant le concerné.

BB-8 lui avait dit quelque chose et elle s'était tournée vers le droïde.

- Ton antenne est pliée. Dit-elle au droïde en se baissant et en enlevant l'antenne. D'où viens-tu ?

BB-8 bipa.

- Secret défense ? Dit-elle en remontant son antenne.

BB-8 acquiesça.

- Moi aussi, je suis quelqu'un de très secret. Elle se tourna et montra une direction. Pour rejoindre Niima, c'est par là. Surtout évite Kelvin Ridge. Et méfie-toi des sables mouvants au Nord, tu risquerai de te noyer. Dit-elle en récupérant son bâton et en se relevant.

Elle partit et BB-8 lui parla en la suivant. Elle se retourna vers lui.

- Non ne me suis pas. La ville est par là.

Elle montra la même direction que précédemment.

BB-8 continua comme même tandis qu'elle repartait.

- Nan. S'exclama-t-elle.

BB-8 avait émis des bips tristes. La jeune femme s'arrêta, souffla et se retourna en regardant Teedo. Elle avait eu finalement pitié du droïde et avait fait un geste de la tête pour qu'il la suive. Le petit droïde avait alors émis des bips joyeux et avait roulé jusqu'à la femme qui repartit.

- Demain matin, tu t'en vas.

BB-8 l'avait remercié.

- Y'a pas de quoi.





Hello les wattpadiens et les wattpadiennes !

Comment vous allez ?

Emilia et ces conneries seront de retour pour le prochain chapitre.

Aller à plus !

La voyageuse de monde : Mission Star Wars tome 1 [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant