Chapitre 11 : Takodana ✔️

162 12 5
                                    

PVD 3ème personne :                                                                                        Takodana

                          Ils s'etaient posés près du château de Maz et Emilia était sortie avec Rey et BB-8. Finn quant à lui, était allé voir Han qui cherchait des choses.

- Dites Solo. Vous êtes sûr que c'est pas dangereux de s'aventurer ici ?

Han se retourna vers lui.

- Tu m'as appelé Solo ?

Il continua à chercher.

- Heu... pardon, Han, monsieur Solo. Je suis un peu une vedette dans la Résistance et peut-être Emilia aussi. Autrement dit on est des cibles prioritaires. Y'as pas de conspirateurs ici ? Je veux dire des sympathisants du Premier Ordre.

Han se retourna.

- Oui, bon écoute la vedette. Tu sais que t'a un autre problème, les femmes découvrent toujours la vérité. Il lui donna un blaster. Ho que oui.

Han était partit.


PVD Emilia :

                       Je regardais autour de moi, il y avait un grand lac et autour une forêt. A droite, il y avait un château, celui de Maz. Han arriva et se plaça à côté de Rey.

- Tu pourrais en avoir besoin. Dit-il à Rey en lui tendant un blaster.

- Je suis assez grande pour me défendre.

- Oui, je sais, c'est exactement pour ça que je te le donne et pas à la p'tite.

- Hé !

- T'as des griffes toi.

- Gnagnagna.

- Prend-le. Dit-il à Rey.

Rey le prenait et visa avec.

- Tu sais t'en servir ?

- Oui, on appuis sur la détente.

- C'est un peu plus compliqué. Il baissa la main de Rey. Il te reste des choses à apprendre. Vous avez des noms j'imagine.

- Rey.

- Rey. Répéta-t-il. Et toi ?

- Emilia.

- Trop long.

- Comme pour Chewie ?

- Oui, faudra qu'on t'en trouve un plus court, je vais pas t'appeler tout le temps comme ça.

Je ria me rappelant que c'était mot pour mot ce qu'il avait dit à Chewie sur le vaisseau que Beckett avait volé.

- Rey ?

- Hum.

- Ca fessait déjà un moment que je projetais de renforcer notre équipage. J'aurai besoin d'une personne compétente qui puisse nous aider Chewie et moi et qui apprécierait le Faucon.

- Vous me proposez un travail ?

- Ca paye rien et j'suis pas sympathique.

- Vous me proposez un travail.

- J'ai pas dit ça, j'y pense. Alors ?

- Je serai extrêmement flattée mais il faut que je rentre.

- Quoi ? Sur Jakku ?

- Je suis déjà partie depuis trop longtemps.

- Chewie inspecte le vaisseau le mieux que tu peux. C'est dommage, t'avais l'aire de plaire à Chewie.

La voyageuse de monde : Mission Star Wars tome 1 [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant