PVD Finn : Jakku
Je me réveilla dans un désert. Je me détachais de mon siège et regarda autour de moi. Du sable à perte de vue et de la fumée, celle de l'épave. Je couru vers celle-ci.
- Poe, Emilia ! Criai-je. Je suis là !
Je fouillais l'épave et trouva seulement la veste de Poe et Emilia qui était inconsciente avec du sang sur le front. Je l'avait sorti rapidement hors de l'épave et l'avait déposé sur le sol, tandis que l'épave s'enfonçait, peu à peu, dans les sables mouvants. Une grosse explosion suivit d'une pluie de débris me surpris. Emilia se réveilla criant de peur.
PVD Emilia :
« Boom » fut la première chose que j'entendis. La panique me pris et je cria de terreur, je n'osais pas ouvrir les yeux. Tous ce que je savais de mon environnement était chaotique. L'atmosphère était aride, brûlante tout comme le sol où je suis.
- Emilia, c'est moi, Finn, ça va ?
Je me risquai à ouvrir les yeux, j'étais dans un désert. Je regardais l'homme qui m'avait parlé et mes souvenirs me revenir : le portail, la prison, la fuite.
- Ou...
Je m'était assise mais j'ai été directement prise de vertiges et d'une migraine. Je portai ma main à ma tête.
- Aie.
Finn s'était accroupi à côté de moi.
- Tu t'es pris un sale coup sur la tête.
Je regardais ma main qui était ensanglantée mais pourtant j'avais une sensation différente à cet endroit, une sensation indescriptible.
- Où est Poe ?
- Je n'ai trouvé que ça de lui.
Il me montra la veste.
- Garde-là, il serait fier que tu la porte.
-Merci.
Nous avons marché dans le désert à la recherche d'habitations. Sur tous le chemin, Finn enlevait son armure.
- Tu joues au petit poucet ?
- Qui ?
- Personne.
Nous étions arrivés vers un avant-poste. Nous avions dévalés la dune et nous avions cherchés de l'eau. Les habitants nous répondaient négativement ou nous engueulaient. Nous avions aperçu de l'eau, enfin, dans l'abreuvoir d'un animal, qui buvait devant. C'était déguelace mais c'était tous ce qu'on avait. Nous nous réhydrations lorsque l'animal nous poussa. Au loin, une jeune femme, Rey, se battait avec un grand bâton contre les hommes d'Unkar Plutt. Elle paraissait en difficulté et Finn, en gentleman, voulut l'aider, s'approchant d'elle mais Rey se débrouilla seule. Nous sommes alors restés en retrait. Rey se tourna vers la chose que les hommes avaient recouvert et lui enleva le sac de toile. C'était un petit droïde, BB-8, qui émettait des bips. Finn s'approcha tandis que Rey parlait avec le droïde.
- C'est le droïde que Poe nous avait parlé ?
- Oui.
BB-8 se tourna vers nous en s'écriant de ces bips.
- Qui ? Lui demanda Rey se relevant. Lui ?
Elle courra vers nous tandis que nous prenions nos jambes à nos cous. Connaissant le lieu par cœur, Rey arriva devant nous et donna un coup de bâton à Finn qui tomba. Elle essaya de me donner un coup que j'évita, je ne sais pas comment, en m'exclament :
VOUS LISEZ
La voyageuse de monde : Mission Star Wars tome 1 [ Terminé ]
FanficEmilia Parks, adolescente de 15 ans, gaffeuse professionnelle, fan de multi-univers, est projetée dans Star Wars grâce à un portail. Un nouveau monde, un nouveau pouvoir. Comment va-t-elle survivre dans un univers où les lois sont différentes ? Va-t...