Déodorant fait maison 🚿

111 6 0
                                    

Hey ! On le sait tous, dans les déodorants du commerce, il y a énormément de produits chimiques, et les déodorants dits naturels qu'on peut acheter dans des magasins bios et tout ne sont pas très efficaces je trouve.

L'année passée, j'ai essayé une recette, et maintenant, je n'utilise plus du tout de déos chimiques. C'est moins cher, plus écologique, et tout aussi efficace.
Donc j'ai décidé de vous la partager !

Déodorant fait maison

Il vous faut :
- 3 cuillères à soupe d'huile de coco
- 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
- 2 cuillères à soupe de fécule de maïs

Mélangez bien les 3 ingrédients, puis mettez-les dans un petit pot. Mettez au frigo pendant 15 minutes pour que ça durcisse un peu.
Après la douche, mettez une petite noisette de déodorant sur vos aisselles à l'aide de vos doigts puis laissez sécher un peu.
Cette quantité dure environ 4 mois.

Si vous n'êtes pas sûres de vouloir tester une recette qui dure 4 mois de peur qu'elle ne vous convienne pas, pour ne pas gaspiller, faites d'abord un test avec :
- 1 et demi cuillère à café d'huile de coco
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à café de fécule de maïs

Comme ça, vous pourrez tester si cette recette vous convient ou non.

⚠️ Le bicarbonate de soude peut être un produit irritant pour les peaux sensibles. Perso ça ne me fais rien ( logique sinon ça ne ferait pas un an que j'utilise cette recette ), mais j'ai lu sur internet que certaines personnes ne supportaient pas vraiment.

⚠️ Sur des habits noirs, ce déo peut tâcher.

⚠️Si vous avez une transpiration très forte, c'est possible que ça ne vous empêche pas bien de transpirer et que ça ne soit pas assez efficace pour vous.

Ce déo ne laisse pas vraiment de parfum, à part un très très léger parfum de noix de coco. Donc si vous voulez plus de parfum, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles. Perso je n'ai jamais essayé car je n'en ai pas chez moi et ça me va aussi très bien sans odeur.

Voilà, j'espère que ce chapitre vous a plu !





🤍💎Glow up💎🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant