Moi c'est Cory, j'ai 30 ans, je suis assez grand et je suis brun. Ma famille dit de moi que je suis "tout ce dont une femme rêverait". À un détail près. Je suis gay. Je n'ai pas eu le courage de faire mon coming-out, et sachant que je vois rarement ma famille, et que je suis célibataire, je n'ai rien besoin de leur dire pour le moment. Mes amis, eux, sont au courant, et l'acceptent très bien. Ils m'ont même aidé à me sortir de ma récente rupture avec Jack, mon ex petit-ami.
Jack et moi sortions ensemble depuis quelques mois maintenant, et nous nous entendions à merveille. Malgré quelques hauts et bas, comme dans tous les couples, j'étais très heureux et épanoui à ses côtés. Puis, la conversation que j'évitais et qui causait souvent des grosses disputes refit surface. Mon coming-out. Je lui avait déjà expliqué 47000 fois les raisons et pourquoi je ne voulais pas le faire maintenant, mais il persistait et disait que c'était comme si j'avais honte de lui ou tout simplement de ma sexualité. D'habitude, au bout d'une ou deux heures d'argumentation, il abandonnait jusqu'à la prochaine fois. Mais cette fois, c'était différent. Je l'ai senti au ton de sa voix, il avait les yeux foncés d'énervement et ses veines étaient contractées. Tout ce qu'il me disait semblait comme des reproches. On s'est disputé, comme d'habitude, on a dormi séparés. Le lendemain, j'ai pris la décision de le quitter, ça n'a pas été facile mais je pense que c'était pour le mieux. Je trouverais quelqu'un de bien meilleur un jour.
En attendant, je suis célibataire, mais j'ai des amis en or comme Lea, ma meilleure amie. Nous nous sommes rencontrés grâce à Glee et depuis, on est inséparables. Quand je l'ai rencontrée il y a 3 ans, j'étais très attiré par elle. Ses longs cheveux bruns, ses yeux couleur noisette et sa voix féerique m'ont fait tomber sous le charme. Mais elle était déjà en couple avec un certain Theo Stockman qui semblait la rendre très heureuse. Puis, au fur et à mesure que le temps passait, je suis revenu au stade de l'amitié avec elle et rien ne pourrait être mieux.
Aujourd'hui, je viens lui rendre visite, comme tous les mercredis. J'arrive devant sa porte, frappe 2 fois pour qu'elle sache que c'est moi, puis je rentre. J'arrive dans le salon et la retrouve, comme les trois quarts du temps, avachie sur son canapé avec Sheila dans les bras.
Durant l'après-midi, on discute de tout et de rien, à notre habitude.
"-Au fait ce soir Dean rentrera plus tôt et il a proposé que tu restes manger, me dit-elle avec un grand sourire aux lèvres, t'en penses quoi ?"J'avais oublié de parler de Dean. C'est son copain depuis qu'on a commencé à tourner la saison 4, ça fait environ 2-3 mois. Au départ, je ne l'aimais pas trop à cause de son personnage, du fait que c'est le nouveau copain de Rachel alors que Finchel c'est pour toujours et rien ni personne ne changera ça.
Mais maintenant, je ne peux pas dire que je l'aime rien qu'un peu plus. Lea n'a pas l'air aussi heureuse et épanouie qu'avant, et pour couronner le tout, j'ai l'impression qu'il se sert d'elle pour gagner en notoriété. Quand il la regarde, je ne vois pas cet amour débordant qu'elle mérite. Je ne lui en ai jamais parlé, mais je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué et je me préoccupe beaucoup pour elle. Je me suis promis de lui en parler le plus tôt possible, mais je recule toujours ce moment car, la connaissant, je sais que même si c'est la vérité, elle va chercher à nier ou alors va se vexer.Je lui réponds :
"-Oui bien sûr, j'adorerais."
Je ne sais pas si j'avais l'air rien qu'un minimum enthousiaste. Je sais que les sentiments que j'ai envers Dean sont partagés : il ne m'apprécie pas non plus, et je ne sais pas si Lea l'a remarqué et veut essayer de resserrer les liens ou si elle n'a absolument rien vu.
On continue à discuter jusqu'à l'arrivée de Dean, tout en évitant de parler de ce dernier.
Lorsqu'il rentre, Lea l'accueille chaleureusement et lui explique que je reste dîner avec eux. Ça n'a pas l'air de le déranger et il agit presque gentillement avec moi.
On dîne tout en discutant puis vers la fin du repas il se lève pour annoncer une nouvelle.
"-Voici la grande nouvelle... Être acteur c'est sympa, mais c'est définitivement tout sauf ce que je voudrais faire. Je pars à l'armée, ils m'ont accepté et je commence mon service dans un mois. Lea, je sais que tu n'étais pas trop d'accord, mais comprends-le, c'est mon rêve !" Lea acquiesce doucement. Elle n'a pas l'air très emballée à propos de l'idée. Pas du tout même. Puis elle finit par dire :
"-Je suis super fière de toi. Je sais que c'est ce que t'as toujours voulu faire alors lances toi ! Bravo mon cœur !"
Il la prend dans ses bras, puis je le félicite et vers minuit, je rentre chez moi.
Une fois dans mon lit, je réfléchis à un moyen de lui remonter le moral. Et d'un seul coup, l'idée du siècle apparaît en lettres éclairées dans mon cerveau.
Je sais comment lui redonner le sourire, ça y est... J'ai trouvé !
VOUS LISEZ
Mondes Opposés (Monchele Fanfiction)
Teen FictionMoi c'est Cory, j'ai 30 ans, je suis assez grand et je suis brun. Ma famille dit de moi que je suis "tout ce dont une femme rêverait". À un détail près. Je suis gay. Et plus les jours passent, plus les choses changent dans ma vie.