Je ne sais pas quoi penser. Il savait. Mon meilleur ami était au courant de mon stupide jeu à la con. Et il n'a rien dit. Vaïna a du le convaincre de ne rien faire. Pourtant, s'il y a bien une personne qui devrait me haïr et vouloir se venger c'est bien elle. Ma meilleure amie. La vie est étrange, imprévisible. Y a des jours j'ai envie de tout péter car c'est de ma faute si ma Vava ne peut plus parler mais il y a des moments comme celui-ci où je me dis que finalement ils sont heureux grâce à moi. Mes deux meilleurs amis, main dans la main, célébrant l'issue de ce match décisif.
- Tu veux que j'aille te chercher un truc à boire ?
- Oui je veux bien, merci Tintin.
Je m'installe dans les gradins du bassin où je viens d'échouer. Mon avenir, qui était tout tracé, me semble désormais compromis. Qu'est-ce que je vais devenir si je ne suis pas sélectionné ? Tout devient si flou. Je ne sais pas ce que sera ma vie dans quelques mois. Je n'ai pas de plan B. Jamais il ne m'était venu à l'esprit que j'échouerai aujourd'hui. Il me faut une porte de sortie. Une silhouette que je connais que trop bien s'approche de moi et se cale à mes côtés.
- Tu te souviens... c'était ici.
- De ?
- Notre premier baiser.
- Ash ... C'est fini nous deux. Arrêtes de te faire du mal s'il-te-plaît.
Elle soupire.
- Je le sais. J'ai pas mal réfléchi ces derniers temps et je voulais te demander, fin je ne sais pas si je veux vraiment connaître la réponse mais la psy qui me suit me dit que ça me ferait sûrement du bien.
- Tu vois une psy toi ? Depuis quand ?
- Quand on était ensemble, tu étais déjà gay ? Réponds-moi franchement s'il-te-plaît.
Oh je crois comprendre où elle veut en venir.
- Si je l'étais crois-moi je ne me serais jamais mis avec toi. Je suis peut-être un connard mais pas à ce point-là. Avec Martin je n'ai rien pu contrôlé. Je suis tombé amoureux de lui sans m'en rendre réellement compte. Je ne pouvais plus mentir. Ni à toi, ni aux autres et surtout à moi. Tu sais au début ça m'a fait bizarre d'être avec un gars mais maintenant je me rends compte que je suis heureux comme ça peu importe ce que les autres pensent.
- Vous êtes très mignons tous les deux quand je vous observe. Ça se voit vous vous aimez. Tu ne le regarde pas comme avec moi.
- Je suis désolé Ash si je t'ai fait de la peine.
- Ne le sois pas, tu n'y peux rien. Tu es heureux, c'est tout ce qui compte. Ce que je t'ai dit le soir de Noël, je le pensais vraiment. Je ferai n'importe quoi pour toi..
Elle a les larmes aux yeux. Je la prends dans mes bras.
- Ash ... je serai toujours là pour toi moi aussi. Je ne t'abandonne pas ok.
Elle craque enfin.
- Mais Sacha, c'est si dur sans toi... Je me sens bête de réagir comme ça...
- Laisses-toi aller, t'as le droit de craquer avec moi.
- Mais je ... je suis toujours amoureuse de toi, j'y arrive pas. Je peux pas t'oublier. T'es toujours dans ma tête.
- C'est encore tout frais et puis deux ans ce n'est pas rien. Je m'inquiéterais si tu étais passée de suite à autre chose. Avec Martin je suis très heureux. Mais pas de la même manière dont je l'étais à tes côtés. Tout est différent maintenant. Il nous faut à tous un temps d'adaptation c'est normal. Tu vas trouver ça con mais par moment je pense à nous, quand on faisait des shootings ensemble ça me manque.
- Oh ... Pourquoi tu n'en fais pas avec Martin ? Vous êtes plutôt beaux gosses tous les deux en plus, ça ferait de beaux clichés.
- Sûrement mais je sais pas il aime pas trop qu'on se prenne en photo. C'est compliqué.
Je vois Martin discuter avec mon Papa, je ne savais pas qu'il était venu au match. Ça me fait grave plaisir même si je n'ai pas gagné. Je me demande de quoi ils sont en train de parler. Ils ont l'air de bien s'entendre en tout cas.
- Vas les rejoindre si tu veux, ça va aller ne t'inquiètes pas pour moi.
- Non je suis bien là. Ash ?
- Oui ?
- Tes séances de psy ça fait longtemps ?
- Hum... depuis le début de la primaire je dirais. Mais c'était par période. Ça devait faire trois ans que je n'étais pas retournée la voir.
- Je me disais aussi. Je m'en serais aperçu si t'y avais été quand on était ensemble. Mais dis-moi, c'est à cause de moi que tu y es retournée cette année ?
- Non, pas à cause de toi mais ce qu'il s'est passé à Malte et tout le reste ça n'a pas aidé ça c'est sûr.
- Oh. Ash... Si j'avais su... Je suis désolé. C'est peut être indiscret de ma part mais... Pourquoi tu y vas ? Fin dois y avoir une raison à l'origine non ?
- Oui il y en a une mais je n'aime pas en parler. Personne n'est au courant à part ma psy et mes parents.
- Je comprends et je respecte. En tout cas, si tu as besoin d'une oreille pour t'écouter, je suis là pour toi Ash.
- Il faut que je t'annonce un truc Sacha.
Son ton solennel ne me rassure pas du tout.
- Quoi ? T'es enceinte ?
- T'es con non ce n'est pas ça. À la rentrée, je ne reviendrai pas au lycée. Ma psy et mes parents pensent que ce sera mieux pour moi si je m'éloigne de toi et du lycée quelques temps.
Je ne sais pas quoi lui répondre. Je me rends compte que je ne connais pas Ash si bien que ça. Sa psy a surement raison, c'est vrai qu'elle ne va pas bien depuis notre séparation. Je n'ose pas lui demander ce qu'elle a exactement. Je n'oserai jamais. Parfois, il y a des vérités qu'il vaut mieux ne pas connaître.
- Tu prendras soin de toi alors.
- Je te le promets. Au revoir Sacha.
__________________________
Ashley s'en va en laissant derrière elle un Sacha heureux. Mais elle... sera-t-elle heureuse à son tour ?
Bientôt les 25k !! Merci merci merci !!
La suite MARDI <3
( Je ne dormais pas encore et vu que techniquement nous sommes Vendredi, j'ai posté le chapitre maintenant pour vous faire plaisir. )
VOUS LISEZ
Sacha (T1)
RomanceSacha et Martin sont tous les deux en terminale dans le même lycée. L'un est populaire et vit le parfait amour avec sa copine écervelée. L'autre aime la solitude et n'a qu'une seule amie : la dame du Cdi. Étant donné leur style de vie diamétralemen...