- Allez Monsieur Gauthier on se réveille !
Je ne m'étais pas rendu compte que je m'étais endormi. Le bus est entièrement vide. Mon voisin aurait pu me réveiller en descendant. Même Ash ne s'est pas préoccupée de moi. Le soleil n'est pas encore tout à fait levé que l'on perçoit déjà la fourmilière qui s'agite à l'intérieur de l'aéroport. La foule m'oppresse. Depuis tout petit j'ai horreur de ça. Je me souviens, une fois mon parrain m'avait emmené à Disneyland. La virée a vite tourné au cauchemar. Je n'arrêtais pas de crier. Je vomissais. Plus les gens me regardaient, moins ça me calmait. Au bout de deux heures, nous étions rentrés à la maison.
Les autres attendent tous à l'intérieur. Exactement là où je ne veux pas aller. Beaucoup trop de monde qui s'agite. Les deux jumeaux Alan et Alex s'amusent à jouer au foot avec le sac à dos de Ian faisant office de ballon. Ce dernier est en train de s'en plaindre à Monsieur Stenford. Une vraie balance celui-là. Lola, Vaïna et Prune, les instagrameuses les plus populaires du lycée après moi, Ash et Noam comparent leurs vernis à ongles en gloussant. Le groupes des intellos sont en plein débat pour changer. Alban et Louis, qui veulent toujours avoir le dernier mot, n'hésitent pas à hausser le ton. Les sportifs sont en pleine partie de petits bacs pour stimuler leurs deux neurones. Ils ne remarquent même pas qu'ils attirent un peu trop l'attention en gueulant respectivement leurs réponses. Et il y a tous les autres, qui restent près de leur valise à se regarder dans le blanc des yeux en attendant de pouvoir enregistrer les bagages. Je ne sais plus où donner de la tête. J'étouffe ici.
- Sacha tu vas bien ? T'es tout pâle...
- Ouais, je reviens je vais me passer de l'eau aux toilettes, tu peux garder mon sac s'il-te-plaît.
Je donne mon sac à Ashley et me dirige vers les toilettes les plus proches. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi compressé à cause des gens autour de moi. Au lycée j'arrive à gérer parce que je connais les lieux, les têtes me sont familières et surtout je dois honorer ma réputation. Mais ici, dans ce grand espace rempli d'inconnus, impossible d'être serein. Je me regarde dans la glace. Ash a raison, je suis tout pâle. On dirait que je suis malade prêt à...
Ah bah c'est fait. Heureusement, j'ai eu le temps d'aller dans l'une des cabines. J'ai repris un peu de couleurs. L'eau froide sur le visage me fait du bien.
- Ça va mec ?
Tiens le taiseux m'adresse enfin la parole. Je ne l'avais même pas vu près de moi.
- Ouais ça va. Comme toujours. Merci de t'inquiéter.
- Tu me rassures. Pendant une seconde j'ai cru que t'avais des soucis. Chose impossible pour quelqu'un comme toi, pas vrai ?
Il ne me laisse pas le temps de répliquer qu'il repart en me faisant un clin d'œil. Me voilà perplexe. Je me demande bien quelle image il a de moi celui-là. En fait, je m'en contre fou. Je rejoins Ash et notre groupe de potes. L'enregistrement est ouvert. Notre voyage va enfin pouvoir commencer. Mr Stenford nous rappelle les consignes de sécurité histoire qu'il serve à quelque chose. Entre deux sermons, je pose délicatement mes lèvres sur le cou d'Ashley qui roucoule instantanément. Vaïna nous prend discrètement en photo. J'adore quand elle fait ça. Dès qu'elle voit une démonstration d'amour, elle capture l'instant. Il me tarde de voir le résultat sur le compte Instagram du lycée. Elle le gère avec deux autres meufs en seconde et première. Passionnée de photo, c'est elle, durant notre première année au lycée, qui a décidé de prendre en photo les élèves à n'importe quel moment. Je ne sais toujours pas comment elle a fait pour convaincre notre directrice d'un truc pareil. Elle a même eu droit à un emploi du temps aménagé pour faire ses clichés à n'importe quel moment. Je me souviens d'une fois, elle a même interrompu un entretien parents-prof pour immortaliser le moment. Complètement folle cette fille. C'est aussi pour ça que les gens l'aiment bien.
- Oh mon gars faut que je te parle ! Tu devineras jamais !
Ça c'est Noam. Mon meilleur pote depuis le collège. Toujours le premier au courant de tout. Je ne sais pas comment il fait pour tout savoir avant tout le monde. Ce gars c'est une pépite. Six ans que nous sommes dans la même équipe de Water-polo lui et moi. C'est comme ça qu'on est devenus potes. Et puis, en troisième, j'ai failli me faire griller en train de fumer au bahut, il a sauvé mon cul. C'est à ce moment là que j'ai su que je pourrais toujours compter sur lui. Je lui ai aussi prouvé ma loyauté un bon nombre de fois. Lui et moi on se comprend. Des fois même sans se parler. C'est ça l'amitié.
- Tu sais Martin le taiseux, il est gay !
_________________________________
La révélation de Noam : info ou intox à votre avis ?
La suite mardi prochain promis ^^ J'espère que le rythme vous convient, j'essaie de ne pas aller trop vite dans l'histoire pour vous laisser le temps de vous approprier les personnages. Bonne journée à vous <3
VOUS LISEZ
Sacha (T1)
RomantizmSacha et Martin sont tous les deux en terminale dans le même lycée. L'un est populaire et vit le parfait amour avec sa copine écervelée. L'autre aime la solitude et n'a qu'une seule amie : la dame du Cdi. Étant donné leur style de vie diamétralemen...