Chapitre 17 - La chute

7.1K 424 28
                                    

- Oh les gars venez voir ! 

Je me demande ce que Noam a encore trouvé. Depuis tout à l'heure c'est un vrai gosse. Il part en éclaireur pour revenir nous dire qu'on est encore loin de la forteresse ou bien nous cultiver sur la flore qui nous entoure. Bien que ce soit un cliché comme moi, mon meilleur ami a une passion bien à lui. Les plantes. Bien sûr, il ne le crie pas sur tout les toits. Dès qu'il entend les mots floraison, jardin ou fleur, il déconnecte et devient le Noam maître en jardinage. Je dis maître car c'est vrai. Les nombreuses fois où je suis allé chez lui m'ont permis de découvrir son jardin secret, digne du parc de Versailles. En version miniature bien entendu. Ash, Vaïna, Martin et moi nous approchons de l'endroit où semble se trouver Noam. À notre plus grand étonnement, il a débusqué une sorte de lagon caché sous la roche, accessible depuis une petite faille de cinq six mètres par laquelle il faut descendre en s'accrochant à la paroi. Je me demande bien comment il a fait pour se hisser à l'intérieur. 

Un à un nous le rejoignions avec précaution. L'endroit est calme, paisible. Martin qui ne souriait pas beaucoup depuis le début de notre randonnée semble ébahi par ce qu'il voit. Ce n'est pas le seul d'ailleurs. Vaïna s'empresse de prendre de magnifiques clichés qu'elle montrera fièrement ce soir au dîner. Quelque chose me dit que nous serons les seuls de la classe à avoir pénétrer cet endroit. Nous décidons de nous poser un peu histoire de profiter de la lagune avant de marcher de nouveau. 

- Dis le tai.. Martin ! Je peux te poser une question ? 

Martin hoche positivement la tête pour montrer à Vaïna son approbation. À tous les coups, elle veut savoir ce qu'il s'est passé entre lui et l'autre connard. 

- Y a eu un truc entre toi et Alban ?

Je vois Martin se figer totalement. J'écarquille les yeux en direction de Vaïna. Elle n'aurait clairement pas du lancer le sujet. Déjà l'autre soir avec moi il était à la limite de craquer. Nous n'étions que tous les deux. Mais là devant ma copine, mes amis c'est différent. Je sens bien que ça le met mal à l'aise. 

- Bon ! Et si on allait voir la forteresse avant que la nuit tombe ? 

Martin me remercie du regard de lui avoir épargné cette conversation. Vaïna, elle, me fait les yeux ronds. Je lui fais signe de ne pas insister. Je lui expliquerai plus tard. Nous prenons donc le chemin inverse. Noam, agile comme il est, n'a aucun mal à se hisser vers la sortie. Il aide ensuite Vaïna qui manque de glisser. Je passe à mon tour sans difficulté. Je me mets de façon à épauler Ash. Une brise de vent s'engouffre soudain dans la lagune, provoquant un son assez flippant depuis l'extérieur. Une fissure se forme au niveau de la paroi. Nous nous regardons tous avec effroi. Martin est toujours en bas. Ash se met à paniquer. Je dois la sortir de là. Elle n'arrive plus à bouger, prise par la peur. Martin tente de la faire monter tant bien que mal. Mais il n'arrive pas à la propulser jusqu'en haut. Je décide de m'engouffrer de nouveau dans la fente afin de l'aider à la faire monter. Puis tout s'enchaîne. La paroi se fissure de plus en plus. Ash atteint enfin le sommet. Juste avant que tout commence à s'écrouler sur Martin et moi. 

- Sacha !! Accroches-toi à moi ! me crie le taiseux au moment où tout s'effondre avec nous. 

Un nuage de poussière envahit toute la lagune. Tout est devenu silencieux. Je reprends peu à peu mes esprits. Il fait tout noir. Je me suis retrouvé la moitié du haut du corps dans l'eau de la lagune. J'ai du y tomber durant la chute. Une quinte de toux me prend à la gorge. Mais ce n'est pas ça qui me préoccupe sur le moment. Par miracle, mon téléphone est resté dans ma poche. Je le saisis pour activer la lampe torche. 

- Martin ? Martin ça va ?! 

Il ne répond pas. Je n'aime pas ça. Si jamais il lui était arrivé malheur, je ne me le pardonnerais pas. Mine de rien, je sens que désormais j'ai besoin de lui dans ma vie même si ce n'est à la base uniquement pour cette foutue idée. Il faut que je le retrouve. Je continue de balayer le faisceau lumineux un peu au hasard dans l'espoir de l'apercevoir. La poussière se dissipe peu à peu mais je ne distingue pas grand chose autour de moi. J'entends Noam crier qu'ils vont chercher de l'aide. Je ne prends pas le temps de lui répondre. Je suis tétanisé. Je viens de retrouver Martin. Inconscient. Le visage en sang. 

______________________________

L'avenir du taiseux semble compromis, à votre avis va-t-il s'en sortir indemne ? ^^

Réponse dans le prochain chapitre ! 

Sacha (T1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant