Après ma douche, je suis directement parti prendre mon petit déjeuner pour éviter de discuter avec le taiseux. Le voir tout nu m'a rendu, perplexe. Si ce que Noam m'a révélé sur lui est vrai je devrais sans doute faire gaffe à mon cul. Mais c'est étrange, je n'ai vraiment pas l'impression qu'il soit homo. Il fait trop masculin, trop ténébreux avec ses cheveux noirs et ses pupilles marrons. En plus, il a l'air tout aussi sportif que moi. Étrange qu'il ne fasse pas parti d'une équipe. Il est peut être gay après tout ou asocial. Ou les deux. Tant qu'il ne m'approche pas moi ça me va.
Là, nous sommes tous à faire la queue pour entrer dans l'aquarium. Comme à nos habitudes à chaque sortie nous reformons, Ash, Noam, Vaïna et moi, le groupe des touristes. Tout le monde s'est mis à nous appeler comme ça depuis le fameux voyage à Rome en seconde. En même temps, on avait fait fort. On a réussi à 'perdre' le groupe pendant douze heures. Leur fausser compagnie pendant la visite du Vatican a été un jeu d'enfant. C'est simple, une sortie est réussie quand je suis avec ces trois là. Nous entrons enfin à l'intérieur pour une visite libre. J'aime bien ce genre de visite où tu peux flâner où bon te semble sans avoir un délai à respecter. Je sens que Vaïna va nous bombarder de photos avec les poissons autour. En même temps, ça nous fera plein de contenu pour nos comptes Insta. C'est l'avantage d'avoir une pote photographe sous la main, grâce à elle, j'ai de quoi publier une nouvelle photo tous les deux jours si ce n'est plus. Nous commençons à déambuler le long des parois vitrées. La lumière bleue tamisée rend le moment assez spécial. Comme si le temps s'était arrêté. J'adore les aquariums pour ça. On a toujours l'impression d'y rester des journées entières alors qu'en réalité deux heures à peine se sont écoulées. On se croirait dans une église tellement c'est silencieux. Seule une petite musique de fond traverse nos oreilles.
Vaïna nous demande déjà de poser devant les poissons qui ressemblent à Dory dans Némo. C'est parti pour un long shooting. Je fais le mec blasé mais au fond j'adore ça. Je dois sans doute être un poil narcissique sur les bords. Tu me diras, ça va bien avec la personnalité que je me suis crée à l'école. Wow, une raie Menta. J'ai l'impression d'être dans un rêve, en plus il y a une petite musique de fond qui rend la danse de la raie époustouflante. Elle vient de passer au-dessus de nos têtes, c'était juste magique. Vaïna a réussi à capturer l'instant. On me voit lever la tête en l'air avec un sourire de gosse pendant que la raie passe juste au dessus de moi. Je suis comme un gamin. J'ai toujours kiffé les aquariums. Ils ont le don de faire tomber n'importe qui en enfance.
Depuis hier un truc me turlupine. Je me demande pourquoi le taiseux s'est battu avec Alban. Au lycée, je ne les ai jamais vu ensemble, du moins je crois. Je ne passe pas mon temps à faire attention aux personnes insignifiantes du bahut. J'ai déjà assez de boulot avec Ash et toute sa clique. Du coup cela m'intrigue. Je devrais peut être lui parler un de ces jours. Histoire que cela devienne moins tendu dans la chambre le soir.
- Putain les gars regardez ce qu'il se passe là-bas.. nous chuchote Noam.
- Toujours à l'affut toi ! je lui réponds.
Je me tourne vers la direction indiquée par mon meilleur ami. Je n'en reviens pas. Jamais j'aurais cru ça. Je suis sous le choc. Et vu la tronche de mes amis, je ne suis pas le seul. Personne n'aurait imaginé Alban faire ça. Pour moi, ce gars est tellement relou que c'est impossible qu'il soit en couple. Et encore moins avec un mec. Vu la position du mec d'ailleurs, je ne pense pas que ce dernier soit consentant. J'ai l'impression que la scène qui se déroule sous nos yeux dure des plombs. Aucun de nous ne réagit. En même temps, voir Alban plaquer un autre mec contre le mur pour lui rouler une pelle, il y a de quoi être abasourdi. Puis d'un seul coup, on voit Alban à terre. L'autre gars l'a repoussé avec une telle violence que j'en aurait presque de la peine pour lui. J'ai dit presque. Faut pas déconner non plus, c'est Alban par terre, un vrai connard prétentieux, ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer à le plaindre. De là où nous sommes, on n'aperçoit pas le visage de l'autre, il baisse trop la tête. Mais à mon avis, il fait parti du voyage. Je vois mal Alban se jeter sur un inconnu comme ça sans raison.
- Ah putain c'est violent, il vient de se faire cracher à la gueule..
Le mec relève la tête et passe juste à côté de nous en nous ignorant totalement. Second choc. C'était le taiseux.
___________________________
Ça devient intéressant par ici on dirait.. Bon en attendant VENDREDI, pour vous le taiseux il ressemble à quoi ?
La photo dans le prochain chapitre ce sera lui ^^ Bisous !
VOUS LISEZ
Sacha (T1)
RomansaSacha et Martin sont tous les deux en terminale dans le même lycée. L'un est populaire et vit le parfait amour avec sa copine écervelée. L'autre aime la solitude et n'a qu'une seule amie : la dame du Cdi. Étant donné leur style de vie diamétralemen...