Chapitre 3 - Le vol Paris-Malte

9.1K 515 118
                                    

- Mesdames et messieurs bienvenue à bord de ce vol Paris-Malte, l'équipage et moi-même vous remercions d'avoir choisi notre compagnie, nous allons procéder au rappel des consignes de sécurité pour le bon déroulement...

Je me demande encore à quoi elles servent ces consignes. Qui de nos jours les écoute ? Personne. Tout le monde a déjà pris un avion dans sa vie. Je plains ceux qui travaillent dans les avions. Cela doit être difficile de faire un métier qui ne sert à rien. Les seuls personnes utiles ici sont les pilotes et copilotes. Bon après les hôtesses sont belles à regarder. Mais à part sourire, faire leur chorégraphie et nous servir à boire, elles ne servent pas à grand chose. Ash serait parfaite dans ce rôle. D'ailleurs, il va falloir que je lui parle. Depuis le départ du bus, elle ne me parle presque pas. Je sens qu'un truc ne va pas. Mais quoi ? J'en ai aucune idée. Elle est là, juste à côté de moi, à moitié endormie. Mon Dieu ce qu'elle est mignonne quand elle dort. Je vais attendre qu'elle se réveille entièrement pour lui parler. 

Contrairement à l'aéroport, l'avion n'est pas trop surchargé. Nous avons pu nous placer comme on voulait. Alan et Alex, les jumeaux inséparables, se sont mis deux rangs juste devant nous. Ian s'est installé près du prof pour changer. Vaïna, Lola et Prune sont quelques rangées derrière nous à parler surement de mode. Le groupe des intellos s'est mis juste derrière nous, le taiseux est avec eux. Ça, c'est inhabituel, lui qui ne veut de la compagnie de personne. Les sportifs, eux, sont tout au fond. S'il n'y avait pas Ash, je serais certainement allé avec eux. Noam, lui, est toujours à mes côtés. Quoiqu'il arrive. J'ai vraiment hâte d'arriver. Depuis ma pseudo crise de panique à l'aéroport, je n'ai pas vraiment pris l'air. Malte est une bonne destination pour ça. 

- Mesdames et messieurs veuillez attacher votre ceinture, nous allons traverser une zone de turbulences. 

Il ne manquait plus que ça. Première fois que je prends l'avion depuis longtemps et il fallait que ça tombe sur moi. Noam a remarqué mon soudain stress. Il pose sa main sur mon avant-bras sûrement en guise de "ça va aller". Étrange qu'il ne rajoute pas une de ces petites phrases dont lui seul détient le secret pour détendre l'atmosphère. Je tourne ma tête vers lui. Je me mets à rire nerveusement. 

- Arrêtes mec c'est pas drôle ! 

Il est dans le même état que moi. Première turbulence. 

- Wow ! Putain on va mourir ! 

Cette fois, c'est lui qui se fout de ma gueule. C'est à ce moment précis qu'Ashley décide de se réveiller totalement. Elle fait une de ses têtes. Je crois qu'elle c'est sa première fois en avion. Deuxième turbulence. Elle agrippe mon bras gauche. Je confirme, c'est bien sa première fois. Quel joli tableau nous faisons tous les trois. Et dire que c'est nous les plus populaires du lycée. Si les trois quarts de nos camarades nous voyaient à cet instant, je crois bien que notre popularité n'aurait plus aucun crédit. Le voyant lumineux des ceintures de sécurité vient de s'éteindre. Je crois que la zone est passée. Nous soupirons en chœur. Ça a l'air de s'agiter derrière nous du côté des intellos. Avec le bruit des moteurs, je n'entends pas ce qu'il se dit mais on dirait qu'ils vont en venir aux mains. Soudain le taiseux se lève et colle un pain à Alban. Entre nous, il ne l'aura pas volé. Depuis le temps que je rêve que ce mec s'en prenne une. C'est chose faite. Même pas besoin de m'en charger moi-même. Monsieur Stenford intervient enfin et les sépare. Le taiseux et lui passe à notre hauteur. Je croise à peine son regard, des frissons étranges me parcourent. Ses pensées sont impénétrables. Ses yeux sont d'un noir intense, comme s'il allait fusiller quelqu'un. Paradoxalement, il sourit. Je ne saurais dire s'il est en colère ou content de s'être fait Alban. Merde. Pourquoi ce mec me perturbe ? Peut-être à cause de ce que Noam m'a révélé sur lui tout à l'heure. Je ne me sens pas serein en sa présence du coup. Ouais ça doit être ça. C'est la seule explication logique et rationnelle. 

Mise à part la petite altercation de tout à l'heure, le reste du vol s'est bien passé. Nous venons d'atterrir. Monsieur Stenford nous attend pour nous parler de l'organisation de cette première journée. La plupart d'entre nous est surexcité. Et pour cause, il fait un temps magnifique et la vue que nous avions depuis les hublots de l'avion nous a donné une seule envie : se baigner. 

- S'il-vous-plaît écoutez moi ! Pour l'organisation d'aujourd'hui, nous allons d'abord nous rendre à La Valette où notre guide qui sera avec nous durant tout le séjour nous attend pour une petite présentation. Ensuite, nous mangerons dans un restaurant local. 

- On se baigne quand M'sieur ? Demande Alan, l'un des jumeaux. 

- Il y a une piscine à l'hôtel où nous avons réservé. Nous irons d'ailleurs nous installer après le repas. Ah oui j'oubliais. Suite à la petite altercation de vos camarades, j'ai décidé de faire quelques changements pour la répartition des chambres. Et ne commencez pas à dire 

- Mais monsieur ! le coupe Alex. 

- C'est non négociable. 


______________________________

À votre avis, pourquoi le taiseux s'est battu avec Alban ? Dites-moi vos suppositions en commentaires ^^

Ah oui, les photos que vous voyez en début de chapitre, c'est la représentation physique que je me fais de Sacha pour vous donner un petit aperçu. 

La suite mardi ! Bisous ! 

Sacha (T1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant