Il est parti.
Depuis hier soir je suis sans nouvelle.
Où est-il allé ? A-t-il dormi dehors ? J'ai appelé son frère, il n'est pas retourné chez lui. Tout ça à cause d'un gros malentendu. Il faut absolument que je lui parle, que je lui explique la situation. Il ne doit pas rester avec cette idée en tête. Et dire que nous devions passer une soirée rien que nous deux pour se retrouver. L'effet inverse s'est produit. Cette soirée nous a séparé.
Ashley dort encore. Elle a sangloté toute la nuit pendant que je m'anesthésiais devant des séries. Elle n'a pas voulu me dire ce qu'il lui arrivait. Elle était épuisée. J'ai préféré la laisser se reposer. De toute façon, j'étais bien trop occupé à essayer de joindre Tintin. Mon téléphone sonne. Numéro inconnu.
- Allô ?
- Oui allô, Sacha ?
- Oui, c'est moi. Vous êtes ?
- Bonjour c'est Sophie, la maman de Martin, vous vous souvenez ?
- Oui oui, je me souviens. Si vous cherchez à joindre votre fils, je ne sais pas où il est.
- Ne vous en faites pas, il est avec moi. Tout va bien.
- Co..comment ça avec vous ?
- Après notre discussion au mois de janvier, j'ai pas mal réfléchi et je me suis dit que vous aviez raison. Un fils ne peut pas vivre sans sa mère. Je voulais vous remercier de m'avoir parler. J'ai ouvert les yeux grâce à vous. C'est grâce à votre intervention que j'ai eu le courage de lui dire la vérité au mois de mars.
- Quoi ? Il est au courant depuis mars ??
- C'est moi qui lui ai demandé de ne rien dire. Je devais nous protéger de Michel. Le moins de gens possible devait être au courant. Je t'appelais simplement pour te rassurer et aussi te dire que Martin ne reviendra pas. Il m'a raconté ce qu'il s'est passé hier soir, c'était la goutte de trop pour lui.
- Non mais attendez s'il-vous plaît, laissez-moi lui parler, c'est un malentendu !
- Je crains que ce ne soit trop tard Sacha. Nous avons décidé de quitter Paris pour repartir à zéro. Nous avons besoin de nous retrouver. Treize années ne se rattrapent pas comme ça.
- Je comprends... Vous allez vous installer où ?
- J'ai une cousine qui a une jolie demeure au cœur de Londres, notre train part dans dix-huit minutes.
Mon cœur se serre. Mon taiseux me quitte vraiment. Notre histoire finit comme ça ? Non, ce n'est pas possible. Pas nous.
- Quoi ?! Vous êtes à la gare là ?? Vous partez maintenant ??
- Oui. Oublie-le Sacha. Bon Maman raccroches, ça sert à rien.
- Martin ! Attends s'il-te plaît restes...
- C'est fini Sacha. Même si c'était un malentendu, je ne peux plus continuer avec toi. J'ai ouvert les yeux Sacha. Tout ce qu'il s'est passé... Nous deux, c'est impossible. Aujourd'hui, ça me fend le cœur de te le dire parce que je t'aime, je t'aimerai toujours Sacha, mais je ne veux pas te faire de mal. Je le fais pour toi. Promets-moi que tu ne retourneras jamais chez moi..
- Martin... je ne peux pas te promettre ça...
- Promets-le moi mon amour... Bon stop ça suffit.
L'appel a été interrompu.
Elle a dit Londres. Dix-huit minutes. Londres... Londres... c'est le nord ça donc c'est la gare du Nord. Si je bombarde, j'ai peut-être une chance de lui parler. Je ne peux pas le laisser partir sans avoir discuté. Il n'a pas le droit de me laisser comme ça. Surtout pas maintenant. Il devait vivre avec moi... Il n'est pas encore trop tard pour le faire changer d'avis. Je dois essayer. Si je ne le fais pas, je le regretterais toute ma vie. Je ne perds pas espoir.
VOUS LISEZ
Sacha (T1)
RomanceSacha et Martin sont tous les deux en terminale dans le même lycée. L'un est populaire et vit le parfait amour avec sa copine écervelée. L'autre aime la solitude et n'a qu'une seule amie : la dame du Cdi. Étant donné leur style de vie diamétralemen...