Chapitre 29 - La boule au ventre

5.7K 300 145
                                    

- Écoute Sacha, j'ai bien réfléchi et je ne veux pas d'une relation où l'on ne se dit pas les choses. Je veux que l'on soit nous-mêmes tu comprends. Ce qu'il nous arrive c'est juste incroyable. Je ne veux pas tout gâcher. Cette nuit a été l'une des meilleures pour moi. Mais par moment, j'ai le sentiment que tu as honte de moi, de nous, de ce que nous représentons. Et ça, clairement je ne veux pas le revivre. 

- Martin... Tu es mon premier mec. 

Il passe sa main sur son visage. Une boule se forme soudain au creux de mon estomac. Comme si ma santé physique dépendait soudain de chacune de ses paroles. 

- Je sais bien que c'est tout nouveau pour toi, on prendra le temps qu'il faudra si au fond de toi tu en es sûr. Mais je ne veux juste pas revivre le même calvaire de ma première relation. 

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? 

- Il n'assumait pas du tout. À tel point qu'il me rejetait en public, me frappait en privé pour que je le laisse tranquille. Il avait ce regard... Tu sais ce regard qui te fait passer pour un être ignoble et repoussant. Ça a duré un an et demi jusqu'à ce matin où il m'a frappé une fois de trop. Je suis parti. 

Quelques larmes se mettent à couler le long de son visage. Je le prends timidement dans mes bras pour le rassurer. Il a l'air soulagé. Il fallait que ça sorte. 

- Je te promets de ne pas te faire de mal Tintin. Je t'aime trop pour ça. Tout va bien aller tu m'entends ? 

- Je ne supporterais pas une nouvelle déception. Je crois en toi Sacha. 

Je dépose à nouveau mes lèvres sur les siennes. Ce lien qui nous uni est si simple qu'il en devient vital. Il me rend mon étreinte et s'éloigne m'informant qu'il doit passer un coup de fil. Je me retrouve seul dans ce grand lit. La boule au ventre qui venait de se former n'est pas partie. Elle grandit. Je ne comprenais pas d'où elle venait. Maintenant je sais. J'ai peur de le perdre. C'est la première fois que ça m'arrive. Si seulement il n'y avait pas Ashley et notre putain de défi, tout serait beaucoup plus simple. J'ai beau le rassurer, lui dire que tout va bien se passer, mes mots sonnent faux. Car je sais que rien ne va aller. Passer la porte du lycée, le calvaire va commencer. Ce que je ressens pour lui est bel et bien réel mais lui, quand il apprendra la vérité, il ne verra que mes mensonges. Et ce jour-là je n'aurais que mes yeux pour pleurer. Par moment, j'hésite à tout lui révéler. Pour limiter la casse. Mais au final, quand je décide de lui parler, je me dégonfle. Je suis paumé. Si seulement j'avais quelqu'un à qui parler. Noam est aux abonnés absents et Vaïna ne digère toujours pas. Je me contente de profiter de ce que Martin m'apporte dans ma vie. Et je me rends compte que je l'aime. Lui ne me l'a jamais dit, il me pense instable. Ce qu'il ne sait pas, c'est que je n'ai jamais ressenti ce que je ressens pour lui. Tout est plus fort, plus grand, plus beau. Bref, je suis dans la merde. Et cette boule au ventre qui ne part toujours pas... Il faut que je respire. Que je ne pense pas à la rentrée qui approche. Je décide de retrouver mon Tintin. 

- Tu veux faire quoi aujourd'hui ? Je lui demande tout en le serrant dans mes bras. 

Il baisse la tête. Il semble réfléchir un instant avant de se retourner vers moi. 

- Sacha... je ... je devrais rentrer chez moi. Je pense que c'est mieux. 

Mon cœur loupe un battement. Pourquoi change-t-il du tout au tout ? 

- Pourquoi ? On peut passer la journée ensemble et tu rentres ce soir non ?

- Ce n'est pas une bonne idée Sacha. 

- Je ne comprends pas, expliques-moi. J'ai fait quelque chose de mal dis-moi ? 

Plus je me rapproche de lui, plus il met de la distance entre nous. Je n'aime pas ça. 

- C'est mieux si on s'arrête là tous les deux. 

- Mais.. on est bien nous deux non ? 

- Sacha s'il-te-plaît... ne rends pas les choses plus difficiles. Tu n'es pas gay, je le sens bien, tu te mens à toi-même Sacha. Tu dis que tu m'aimes mais c'est une lubie, ça te passera tôt ou tard je le sais. Je ne veux pas souffrir tu comprends ? 

- Mais je... Martin ne me quitte pas. J'ai besoin de toi. Grâce à toi, je suis enfin moi. 

- Stop. Je ne peux pas être avec toi. 

- Martin.. je t'en supplie, restes avec moi. 

- Adieu Sacha.

J'essaie de le retenir mais rien n'y fait. Il semble sûr de lui. Je n'arrive pas à y croire. La porte se referme derrière lui. Il est parti. Me laissant là, seul, avec cette boule qui me tord le ventre. Je m'effondre. Je voudrais hurler, lui courir après, lui dire toute la vérité mais je ne fais rien. Je suis paralysé. Pourquoi est-il parti si précipitamment ? Il y a dix minutes à peine, nous étions dans les bras l'un de l'autre. Je ne comprends pas. Je n'arrive plus à bouger. Les larmes coulent à flots. J'ai du mal à respirer. Je vois flou. 

- CHACHA !!! 

Je sens soudain une source de chaleur dans mon dos qui m'inonde de bisous. J'essuie les traces de ma peine. Ma petite Rosy sera toujours là elle. Je la serre fort dans mes bras. Je l'aime tellement cette petite. 

- Il est où Tintin ? 

- Il est parti Rosy. 

- C'est à cause qu'il est parti que tu pleures ? 

- Et si on allait au parc prendre l'air cet après-midi ? 

- Ouiiii ! En plus j'avais dit à Lily qu'on s'y verrait. Mais maman ne rentre pas du boulot ? 

- Elle m'a envoyé un message pour me dire qu'elle remplaçait un collègue... 

- D'accord. Et tu sais Tintin, je suis sûr qu'il a pas voulu te faire pleurer. J'ai vu comment il te regarde. 

- Ne dis pas de bêtises Rosy. 

- Mais c'est vrai ! Il a le même regard que Papa quand il parle avec Maman. 

- Alors pourquoi il est parti toi qui est si maligne ? 

- Bah il a peur pardi. 

- Peur ? 

- Bah oui gros bêta. Quand vous retournerez à l'école, y aura les autres, y aura Ashley... Et quand elle est là tu fais des choses bizarres. Mais moi je préfère quand y a Tintin, tu souris beaucoup plus quand il est là. 

C'est fou ce qu'on remarque beaucoup de choses quand on est petit. Je crois bien qu'elle a raison. Je sais au fond qu'il s'est attaché à moi. Même s'il ne m'a jamais dit je t'aime, je suis presque certain qu'il ressens la même chose que moi. Je ne dois pas perdre espoir. Ça ne peut pas se terminer comme ça. 

À Martin, 10h47

Rejoins-moi au parc cet après-midi. Ce n'est pas une question. Je t'y attendrai. 

Message distribué. Message lu. Il écrit. Il s'arrête. Deux minutes ont passé. Aucune réponse. Son message est clair. Il veut tourner la page. 

____________________________

Vous aussi vous l'avez cette boule au ventre ? Ça ne sent pas bon pour Sacha... Mais qui sait, l'avenir est imprévisible. 

En attendant la suite, n'hésitez pas à venir papoter ! 

La bise <3


Sacha (T1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant