Chapitre n°10: Les raisons du départ

226 7 0
                                    

Pdv Stiles :

Je rentre dans la maison et je vois toute la meute qui est réuni dans le salon a parlé de tout et de rien. Je leur annonce que Jackson et Ethan ont été capturé par Monroe et qu'il faut qu'on aille les chercher. Malia et Kara viennent toutes les deux vers moi et me demande si on peut parler en privé. Je redoutais cette conversation depuis le jour où on est arrivé, Malia a toujours voulu que si on retournait un jour à Beacon Hills je devais aller voir Scott et lui parler de ce qui c'était passer cette fameuse nuit où tout a basculé. Alors qu'elles me parlaient, j'eu un pressentiment comme si quelqu'un était en danger de mort.

Je donnai donc rendez-vous à Scott sur le terrain de crosse du lycée pour lui expliquer les raisons de notre départ et de notre retour. Il décida enfin à se montrer après 20 minutes d'attente.

- Salut Scott.

- Salut Stiles, pourquoi tu voulais me voir ?

- En réalité c'est surtout Malia qui voulait que je vienne te parler car elle pense que c'est mieux pour nous de mettre les choses aux claires.

- Et de quoi tu veux me parler ?

- De ce qui s'est passé il y a 1 an, le soir où on s'est disputé.

- Ouais je sais je m'en rappelle, même très bien et je m'en veux de ce qui s'est passé.

- Je sais moi aussi même si c'est Malia qui me rappelle car je voulais oublier cette histoire et tout recommencer...

- ...Loin de Beacon Hills.

- Ouais, je pensais que se serait mieux pour moi car...C'était une goupille, juste une toute, toute petite goupille en métal accrochée à l'échafaudage...il me tenait par les jambes, il essayait de me faire tomber et...

- Et il essayait de te tuer.

- Donc j'ai tiré sur la goupille et tout d'un coup les barres de fer sont tombées de partout...l'une d'elles, l'une d'elles l'a transpercé.

- ...pourquoi tu m'en a pas parlé.

- A cause de la façon dont tu me regardais ce soir-là, je te revoie encore te tenir là devant moi avec la clé à mollette à la main et t'étais là à me regarder comme si j'allais te fracasser le crane avec, de toute façon j'avais enfreint ta règle d'or, y'avait plus aucun moyen de revenir en arrière.

- Je sais faire la différence.

- Comment ça ?

- Entre meurtre et légitime défense...je sais pourquoi j'ai crue Théo ce soir-là, je sais pas pourquoi on n'a pas continué à s'expliquer toi et moi, il aurait suffi de 5 minutes et, on aurait compris que les deux versions correspondaient pas, on aurait fait le rapprochement, on aurait dû continuer à parler.

-Il savait qu'on ne le ferait pas.

-Je voulais pas que ça se passe comme ça.

-Comme quoi ?

-Enfaite je savais que tôt ou tard l'un d'entre nous finirait par avoir du sang sur les mains, et je t'avoue que j'ai toujours cru que ce serait Malia.

-Ouais, elle était sur la bonne voie en tout cas mais elle s'est calmée.

-Au fond j'ai toujours pensé que si ça devait arriver, se serait sur moi que ça tomberait, c'est moi qui étais tout le temps à vous mettre en danger, vous obliger à risquer vos vies pour sauver des gens que vous connaissiez même pas, ça aurait dû être moi.

J'allais répliquer mais je me sens tomber dans l'inconscience et Scott me rattrape avant de m'effondrer au sol.

Pdv Scott :

Je vois que Stiles est absent pendant que je lui parle puis je le vois tomber en arrière alors je le rattrape et l'amène à la clinique vétérinaire pour que Deaton l'examine. Quand j'arrive là-bas, je vois tous les membres de ma meute et ils sont surpris de voir Stiles dans mes bras et inconscient. Deaton me demande de le poser sur la table pour qu'il l'ausculte, Lydia vient vers moi et me dis :

- Tu devrais appeler Malia.

- Pourquoi ?

- Car je pense qu'elle aimerait le voir.

Elle me tend le téléphone de Stiles, je le prends et cherche Malia dans ces contacts. Je l'appelle et elle décroche :

- Stiles, tout va bien ?

- Ce n'est pas Stiles

- Scott ? Où est Stiles ?

- Tu peux venir à la clinique

- Euh oui j'arrive mais où est Stiles ?

- Avec nous

- Ok par contre toute notre meute voudra venir

- Ce n'est pas un problème

- On arrive

Je raccroche et retourne avec les autres en attendant Malia et sa meute. Deaton me demande ce qu'il se passe, on lui raconte ce qu'on sait et Lydia également nous donne plus de détails, je la regarde étonné et elle nous dit:

- Quand tu étais avec Deucalion, j'ai trouvé Stiles et Peter chez toi, il savait pourquoi je venais te voir et pourquoi. Avec Peter, on lui a demandé des explications et il nous a tout dis et aussi pourquoi ils étaient là.

- Tu sais quoi d'autres qui devrait être important à savoir.

- Je ne peux pas vous le dire sans l'accord de Stiles et de sa meute.

After this night, all changes. [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant