Chapitre 13

57 0 0
                                    

Flo: alexiane je...

Il se retourne et s'approche de moi. On pleure tout les deux.

Moi: j'aimerais tout te dire flo, te dire toute ma vie
Flo: viens là

Je vais dans ses bras

Flo: on va se promener pour prendre l'air?
Moi: oui

On dit aux autres qu'on va prendre l'air. Une fois dehors je respire un bon coup.

Moi: je suis née ici, j'ai été mise dans une famille d'accueil. Trois ans après ma sœur est née, on ai passer de Foyer en famille d'accueil. On a jamais connu nos parents et on les a jamais chercher. A 18 ans j'ai pu quitter le foyer, j'ai vécu chez ma cousine Sarah. Je suis tomber amoureuse d'un garçon, il avais 20 ans, un jour on s'est installé ensemble. A la maison c'étais moi qui faisais tout, le ménage, la cuisine tout. Un jour il est rentré d'une soirée alcoolisé, j'étais déjà au lit, il ma réveillée et il a commencé à me faire des bisous dans le cou. Je lui ai dit que je ne voulais pas parce qu'il étais bourré... *les larmes redoublent* il ma forcer, il ma violer. Pendant des jours et des jours il faisaient la même chose, ma sœur la découvert elle voulais que j'aille à la police, je lui ai dit que je ne voulais pas. On s'est disputés, pour qu'à la fin la même chose recommence. Au bout d'un ans j'ai arrêté, j'ai étais porter plainte. Arrivé à 22 ans, j'ai commencer à sortir en boîte et un jour j'étais avec ma meilleure amie et on s'est fait violer toute les deux. Je m'en suis voulu et je m'en veux encore. Après ça j'ai dit que les hommes c'étais fini, et puis je vous ai rencontré. Je t'assure au début je ressentais rien pour toi mais maintenant j'en suis persuadé, je t'aime. Pourtant je veux pas me mettre avec quelqu'un mais comme je te l'ai dit avec toi c'est différent. Flo je sais pas ce que tu ressens la maintenant mais si tu me déteste je comprendrais si tu veux plus me voir je comprendrais aussi, mais sache que je serais toujours là pour toi à n'importent qu'elle heure.

On continuer à marcher, j'avais fini de parler et c'est le silence qui régnait. Je voyais qu'il répondais pas alors je me suis arrêté, il s'est arrêter aussi mais il étais dos à moi.

Flo: ce que tu as vécu c'est tellement...je sais pas comment tu as fait pour être la femme que tu es aujourd'hui. Je te trouve belle, mignonne, drôle, j'aime la façon dont tu parle, dont tu clash oli des fois. J'ai toujours pu compter sur toi, ça fait deux mois qu'on se connais mais j'ai l'impression que ça fait deux ans. Au début moi non plus je ressentais rien pour toi, c'est à la soirée que j'ai compris. Quand on s'est disputés et que Elizabeth est venu me faire des réflexions que j'ai compris. Je rêve de toi la nuit, quand on se fait des câlins j'ai l'impression qu'il y a que nous deux. Elizabeth je l'ai quitté toute à l'heure quand tu es partie rejoindre Sarah. J'ai expliqué à oli et Émiline ce que tu ma dit, il m'ont dit de quitter Elizabeth parce que je l'aimais pas et que la seule personne que j'aime c'est...

Pendant la pauseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant