Mon test, je bloque. Est-ce que j'ai été heureux aujourd'hui ? Oui, mais j'ai aussi été très triste, est-ce que je dois dire triste alors que j'ai été heureux au début ? Ou peut-être "J'étais heureux et maintenant je suis triste."
Je soupir.
J'ai des maux dans le ventre juste en pensant à Lise. Suis-je si méchant ?
Je ne laisserai pas ma journée être ruinée comme ça.Je me lève de ma chaise et sors.
Elle n'est pas derrière la grille.
-Lise ?
Je m'assois et attends. Je n'ai toujours pas reçu mon bac, mais on m'a dit que ça prendrait du temps.
-Liiise ?
Je penche un peu la tête, essayant de peut-être voir la porte entrouverte...
Mais je vois mieux que ça.-Qu'est-ce qu'il y a ? Me répond-elle, fermant la porte derrière elle.
-Je suis désolé.
-Ok.On se regarde. Puis je regarde le grillage.
-T'as dis dans ton test que tu voulais ma ficelle ?
-Non.Je me lève et trotinne jusqu'à ma maison. Une fois dedans, j'ouvre le premier tiroir, vois mes vêtement, le referme et ouvre le deuxième.
Je prends ma cordelette et je retourne près du grillage.
Elle était sur le point de partir à nouveau.-Regarde !
Elle se retourne, je glisse la ficelle entre le grillage.
-T'as pas le droit de faire ça.
-C'est toi qui me l'a proposé !Elle s'approche et tire sur l'autre bout de la ficelle, celle-ci tombe de son côté.
-Je t'adore, je ne voulais pas être méchant, t'es un peu bizarre mais t'es comme ma soeur, je tien à toi, s'il te plaît pardonne moi. Je ne veux pas que tu te sentes seule, mais moi je n'en peux plus et je veux profiter des quelques trucs cools qui peuvent m'arriver, je pourrais essayer de parler à mon amie pour qu'un marcheur vienne te voir toi aussi ! Et même t'envoie des lettres !
Elle me regarde avec un petit sourire.
-T'es adorable Matt, merci, ce n'est pas ta faute, je suis juste triste et t'es la seule personne que je peux blâmer.
Elle regarde l'ouverture en haut à sa gauche et continue,
-Je veux sortir d'ici.