7) Kaboum

5 3 2
                                    

Je regarde la pelouse bien tondue, plutôt fier.
Je commence à avoir faim. Je vais dans mon bac de nourriture. Il reste encore de la nourriture d'avant la livraison. Je décide de finir ceux-là avant de commencer les nouveaux.

Je prends un yaourt et du riz, je mangerai le yaourt en dernier.

Je vais à l'extérieur et je depose mon riz emprisonné dans sa boite transparente. Je prends la fourchette en plastique accrochée à la boite et j'appelle Lise pour qu'elle mange avec moi. Elle sort de chez elle avec deux pommes, et s'assoit à côté de la grille.

-Tu vas manger des pommes pour dîner ?
-J'ai envie de sucré.
-Je vois.

J'ouvre la boite de riz et regarde le yaourt à côté. J'espère qu'il y a une cuillère la dedans, car je ne compte pas manger un yaourt à la fourchette.

-Tu as déjà pris tes médicaments ? Ça fait quoi ?

Mes médicaments ! J'avais oublié qu'il fallait que je les mange aussi. Mon esprit était plus concentré sur la lettre livrée avec.

Je me lève et vais chercher deux petites boites de médicaments avant de revenir.

Je les ouvre. Il y a des instructions à l'intérieur de chacunes des boites.

"Roses : Prendre une gélule une fois par jour, avant d'aller dormir avec de l'eau."

"Vertes : Prendre un comprimé deux fois par jour, soit au dîné et au soupé, soit au déjeuné et au goûté."

-Oulah.
-Alors ?
-Je dois prendre la verte maintenant et au soupé, et l'autre avant de dormir.
-C'est pour faire quoi ?
-Je sais même pas, c'est pas marqué. Mais si elle me dit de le prendre...

Je souris puis regarde ailleurs.

-Tu lui fais confience ?
-Je ne pense pas qu'elle aie le droit d'envoyer des médicaments sans autorisations.
-Autorisations de qui ?
-J'en sais rien, des marcheurs.
-Tu fais confience aux marcheurs ?

Je la regarde, surpris.

-Bah... Oui ? Pas toi ?

Elle ne me répond pas et croque dans sa pomme.

Je prends une bouchée de riz et je sors un comprimé de son emballage.

-Je dois le prendre avec de l'eau aussi, tu crois ?
-Je sais pas, mais ça doit être plus simple à avaler.

Je prends une bouteille d'eau et l'ouvre.
Lise me regarde avec un air incertain.

Je le pose sur ma langue et boit quelques gorgées pour l'avaler.

-Alors ?
-Bah c'est un comprimé quoi.
-C'est bon ?
-J'ai pas eu le temps de goûter.

Je fini mon riz et ouvre mon pot de yaourt.

-Ça va ?
-Bah oui pourquoi ?
-Je sais pas.

Lise n'a pas l'air très convaincue à l'idée que je prenne des médicaments.

Je la regarde et un silence s'installe, jusqu'à ce qu'un énorme bruit retentisse derrière moi.

Lise se lève soudainement et je me retourne brutalement. J'arrive à voir des voisins qui sortent de chez eux, que je n'avais jamais vus. Tout le monde se demande ce que c'est.

-Ça vient de la route de marcheurs pas trop loin d'ici. Suppose Lise.

J'aperçois des drones dans le ciel, ce n'est pas normal, ils ne les sortent que pour se déplacer un par un où la nuit.

Lise se trouve derrière moi, observant les drones dans le ciel et bondissant pour trouver l'origine du bruit, à ma gauche se trouve une personne plus agée que moi, assez grande, avec des cheveux très courts et un air sérieux, et devant moi des enfants se grimpant dessus pour, j'imagine, essayer de voir la route de marche. Sûrement des frères et sœurs. Il n'y a personne à ma droite. Iel est soit derrière sa maison, soit toujours à l'intérieur, soit je n'ai pas de voisin de ce côté.

Les drones se rejoignent et forment un groupe.

-Ils ont dû trouver d'où vient le bruit. Dis-je
-Où alors ils font semblant.
-Pourquoi feraient-ils semblant?
-Parce qu'ils savent que tout le monde les regarde.

Je me retourne vers Lise.

-Hein ?
-Ils savent qu'on a entendu, et veulent nous donner l'impression qu'on voit ce qu'on est pas sensés voir.
-T'étais pas ultra moutonne toi, à la base?
-J'ai juste réfléchi ces dernières semaines.

Réfléchi à quoi ? Je ne veux même pas le savoir. Pour qu'elle change aussi radicalement d'avi, ça doit pas être des pensées très chouettes. Je relève la tête mais je ne vois déjà presque plus les drones, ils redescendent.



Grillage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant