Je me réveille dans une chambre que je ne connais pas, encore à moitier endormis.
J'ouvre un peu plus les yeux. Les murs sont noirs, et il y a des tuyaux en haut de ceux-ci qui dégagent une lumière bleutée.
Mon lit est doux, blanc avec un oreillé et une couette noire. Je tourne doucement la tête et voit Lise, de l'autre côté de la chambre, sur un autre lit. Je pense qu'elle dort encore.Il y a 4 armoires blanches plutôt grande sur le côté, collées entre elles, et 2 tables à chevets, une à côté de chaque lit.
Je m'assied sur le lit, puis, m'étire et frotte mes yeux.
Sur la gauche se trouve une double porte. Je la regarde mais n'ose pas m'en approcher.
Après une dizaine de minutes, j'entends Lise grogner puis la vois ouvrir difficilement les yeux.
-C'est pas chez moi, ça. Constate Lise.
-Perspicace, lui rétorqué-je.Elle se lève de son lit et se met à inspecter les environs.
-On est où ? Me demande-t-elle.
Je hausse les épaules en guise de réponse.
Elle vient près de moi et prend mon visage dans ses mains.
-C'est la première fois qu'on se touche !
-Effectivement!On se regarde, puis elle me prend dans ses bras avant d'être interrompue par la porte qui s'ouvre.
-Alors on vous laisse quelques heures et ça se caline déjà.
-2782!Lise s'éloigne de moi et je souris.
-Qu'est-ce que tu fais là ?
Elle lève les yeux au ciel puis me répond ;
-Je suis ici chez moi. C'est une salle dans laquelle on met les sujets un peu dangereux.
-C'est ta maison ?
-Pas... vraiment. C'est là où on rentre après une patrouille, moi et tous les autres patrouilleurs, c'est aussi ici que sont tous les dossiers, les drones, et les ordinateurs qui servent à lire vos tests.Je lève les sourcils. C'est intéressant à savoir.
-Et pourquoi tu nous dis ça ? Demande Lise.
-Ça te dérange ? Lui répond 2782.Les deux se fixent pendant quelques seconde puis Lise lève les yeux au ciel.
J'essaye de me faire petit.-Bon, si je viens ici c'est pas pour me chamailler avec une débile mais pour donner ce que j'ai à donner.
Lise se retient de dire quelque chose de fortement regrettable pendant que 2782 s'occupe de sortir des boites d'une des armoires et de la nous donner.
-C'est votre dîner.
Puis, elle prend dans la poche de sa chemise un comprimé vert encore dans son emballage.
-Et ça c'est pour toi ! Dit-elle en souriant.
Je lui souris en retour et prends le comprimé vert dans sa main.
-Il y a de l'eau dans la boite, si vous avez soif...
Elle me regarde puis se dirige vers la porte.
-N'essayez pas de sortir, elle est fermée. Des inspecteurs viendront vous voir tantôt, rien de grave, juste pour parler.
Elle sort.
Lise ouvre la boite avec la rage qu'elle a du contenir jusque là.
Je la regarde avec un air inquiet.-On va voit c'est qui, la débile. Lance-t-elle.
-Hey, pourquoi tu la déteste comme ça?
-Elle est hautaine ! Quand elle me demandait de rester à l'intérieur pour te parler en privé, elle ne me le demandait pas simplement. Elle me lançait des regards méchants et pleins de jugements.
-C'est juste une impression, Lise.
-Elle vient de me traiter de débile ! C'est pas une impression, ça.
-Car tu lui as mal parlé.
-Car elle me parle mal.On se regarde, puis je fronce les sourcils et mange mon dînez.
-Non, Lise, elle ne te parle pas mal.