Dans ma tête, il y a un petit gremlin.
Ça fait des mois qu'il est là, mais je pensais qu'il dormait; mais le petit gremlin explore, explore, chaque fois que je parle.Il y a trois jours, j'ai donné une chambre à ce petit gremlin. Je lui ai dit de dormir dans le lit du haut, et de ne jamais explorer si je n'étais pas là.
Mais le petit gremlin explore, explore, il court trop vite pour lui-même.Moi, je suis curieuse sur ce petit gremlin. J'ai voulu savoir d'où il venait, comment il courait aussi vite. Mais il va trop vite et il est toujours flou sur les photos que je prends.
Mais surtout, pour lui montrer l'exemple, je lui dis ce que je découvre. Mais ce petit gremlin n'attend pas, il est dans ma tête après tout, alors il va voir de lui même ce que je sais de lui, et il explore, explore, sans moi.
Le deuxième jour, j'ai dit au petit gremlin qu'il pouvait courir tout seul tant qu'il me disait ce qu'il avait vu. Après tout, il courait plus vite que moi, et même s'il voyait ce qu'il ne devait pas, il pourrait quand même m'aider à explorer.
Mais le deuxième jour, le petit gremlin explore, explore, et ne me dit rien de ce qu'il trouve.
Je lui ai demandé si le petit gremlin a trouvé quelquechose qu'il n'aurait pas du, mais il ne me répond pas et court, court et explore, pendant que je lui parle.
Le lendemain, je ne sais pas ce que je ferai pour ralentir ce gremlin. Il court encore dans ma tête, il ne dort jamais ou presque, et explore à chaque mot que je prononce; je pourrai tenter de ne plus parler mais ce serait à la fois nous blesser et avouer encore plus.
Ce petit gremlin a sûrement trouvé ce qu'il ne devait pas, mais tant qu'il sait qu'il en sera puni, il ne me le dira pas. Alors, je pense, il me faut trouver une autre solution ; une où nous n'aurions pas besoin de nous fuir l'un l'autre pour cohabiter.J'aurai alors un petit gremlin ramoneur de cerveau.
VOUS LISEZ
Edgy me.
NonfiksiDes lettres d'adieux aux retrouvailles de souvenirs... C'est surtout de l'introspection.