Chapitre 1

9 1 0
                                    

Dao.

Je viens de finir le travail, il est minuit passé. Je suis épuisé. Mes paupières sont lourdes et mon manager regarde d'un mauvais œil le fait que je prenne le volant pour rentrer chez moi. Je le rassure comme je peux, promettant de conduire PRUDEMMENT. Je n'ai qu'une envie, dormir.

Après vingt minutes de route où il m'est difficile de rester concentré, j'arrive enfin devant mon dortoir, encore éclairé. J'attrape mes trois sacs, le premier est pour les cours, le deuxième pour le sport et le troisième pour le travail, avant de monter à ma chambre, évidemment, il n'y a pas d'ascenseur. Je glisse ma clé dans la serrure et rentre d'un pas mécanique.

Ma chambre est très grande pour la simple et bonne raison qu'il y a trois lits, trois bureaux, trois armoires. Mais je suis seul. A cause de mon travail, les gérants du dortoir ont jugé bon de ne m'offrir des colocataires que si toutes les autres places sont occupées. Je n'ai jamais demandé ce traitement de faveur, au contraire... Cela pourrait peut-être m'aider à me faire des amis. Mais il semble que la vice-directrice suive mes séries et mes réseaux et qu'elle soit persuadée de bien faire, s'en plaindre serait vraiment malpoli.

Je prends une douche chaude, enfile un pyjama et m'installe à mon bureau, j'ai des devoirs à faire pour l'université. Heureusement, la douche m'a quelque peu réveillé et je vois plus clair, je travaille une bonne heure avant de me décider à rejoindre mon lit, lorsque je manque de m'effondrer de fatigue sur mon bureau. La plupart du temps, c'est pareil, je ne vais me coucher que lorsque j'ai atteint ma limite, les journées sont trop courtes pour gâcher la moindre minute.

Je suis à l'université depuis trois mois mais je tournais déjà dans de petites séries quand j'étais au lycée. Cette année, cela devient plus sérieux, on m'a déjà proposé deux rôles importants, un que je joue en ce moment et l'autre qui viendra ensuite. J'ai toujours adoré être acteur et je suis vraiment chanceux d'avoir pu débuter si tôt, je me dis que j'ai encore des années devant moi pour me faire connaître et grandir, que je n'ai pas à m'inquiéter de l'argent pendant mes études car cela paye un peu mieux qu'un simple job étudiant. Néanmoins, le rythme est effréné et il est parfois dur de tenir le coup.

J'aime mes études, j'aime mon travail, j'ai la chance de pouvoir poursuivre les deux et je devrais en être parfaitement comblé. Cependant depuis ma rentrée ici il me manque quelque chose. L'amitié. En effet, dans mon lycée, j'avais plusieurs amis qui me connaissaient d'avant que je me lance dans le show-business et avec qui j'étais plutôt proche. Mais nous nous sommes séparés après le diplôme, ils sont tous les trois partis sur un autre campus, plus proche de notre ancien lycée, alors que j'ai décidé de venir ici, il y a les options que je souhaite et c'est plus près de mon agence aussi.

Le premier jour de la rentrée, dès mon arrivée dans le petit amphithéâtre où j'avais rendez-vous, une fille m'a reconnu et a posté sur la page de l'université que j'étais acteur et que j'étais à l'université ici. A cause de ça, tout le monde a très vite été au courant et à part pour me demander des photos, des autographes, des contacts ou des choses de genre, personne n'a osé venir me parler. Je n'ai pourtant pas de fan club ou de groupies derrière moi mais cette réputation semble suffire à tenir tout le monde éloigné.

En quoi être un acteur fait-il de moi une personne inaccessible ? Je ne suis pas non plus une super star ! J'aimerai juste me faire des amis avec qui sortir le soir, comme n'importe quel autre étudiant !

Enfin, je suppose que je n'ai pas le droit de me plaindre, tout le monde est gentil avec moi. Je ne suis pas persécuté ou rien, juste idéalisé.

Il est six heures, mon réveil résonne durement dans mes oreilles, je me suis couché à plus d'une heure du matin, je ne dors définitivement pas assez. Tant pis. Je m'étire, me lève. Je m'habille, une chemise blanche et un pantalon noir comme le veut la politique de l'université. Je coiffe mes cheveux, nettoie mon visage, applique de la crème puis du sérum. Les yeux rouges de fatigue, je me résigne à porter mes lunettes et range mon étui à lentilles dans mon sac de travail, j'en aurai besoin après les cours. Aujourd'hui, je n'ai cours que le matin mais je travaille toute l'après-midi, j'espère pouvoir me coucher plus tôt que hier mais ce ne sera possible uniquement si les professeurs ne m'assomment pas de devoirs et si je n'ai pas de nouveau script à apprendre.

Un amour entre deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant