Chapitre 3

3 1 0
                                    

Dao.

Je me dirige vers le cours suivant, en amphithéâtre cette fois-ci. Je m'installe dans le milieu de la foule, ne m'étonnant plus de voir les deux places m'entourant vides et sort mon ordinateur. Je tente de me concentrer sur le cours, porté sur l'histoire de l'écriture, mais le visage de Meng me hante. Il est vraiment beau et tout à fait mon genre. De plus, c'est la personne qui a été la plus amicale avec moi jusqu'à présent. Je sais que se faire de fausses idées n'est pas une bonne chose mais il est dur de le sortir de mes pensées. Ses yeux sont si verts, c'est rare d'en voir des pareils. J'inspire une grande bouffée d'air et jette un coup d'œil autour de moi, tout le monde semble suivre le cours et je devrais faire de même, ce n'est pas comme si j'avais des amis sur qui rattraper. Mon regard se stoppe soudainement, Meng est là, lui aussi. S'il est ici, cela signifie que nous sommes dans la même promotion et que je le croiserai souvent, je me réjouis de cette idée. Il est assis à côté de Issam avec trois autres personnes, je les connais bien, Issam et ses compères sont connus pour être les « irrécupérables » de la faculté, et ils ont obtenus cette réputation en seulement trois mois. Ce nom leur a été assigné par les plus âgés qui se moquaient de leur nonchalance, de leurs bêtises à répétition, de leurs retards...ect.

J'observe sa nuque sans me gêner. Il est décidément attirant. Je soupire, c'est perdu d'avance, il m'a approché car c'était son premier jour mais sous l'influence des autres, il se tiendra loin désormais. Quoique Issam et ses amis sont sûrement les plus agréables avec moi, ils m'ont plusieurs fois adressés la parole pour de petites demandes, des cours surtout ou de l'aide pour porter quelque chose. Peu de choses, mais plus que les autres.

Il a mon numéro. J'attends avec impatience le moment où je recevrais un appel ou un message de sa part même si ça ne saura sûrement que pour me rendre ses devoirs.

Une fois ce cours peu productif terminé -je ne sais pas comment je vais faire pour rattraper cette heure-, je me dépêche pour arriver au plus tôt au travail. Je m'arrête quand même au café juste à côté de l'université qui propose des produits à emporter.

« Bonjour Dao !

- Bonjour m'sieur, comme d'habitude ! je m'exclame joyeusement en sortant mon portefeuille.

- Toujours aussi pressé, je te l'ai préparé en avance. Bonne chance pour le travail, tu tournes aujourd'hui ?

- Oui, des scènes-clés même, cela va être assez intense.

- Comme souvent, j'ai envie de dire ! Voici pour toi, maintenant file.

- Merci, au revoir ! »

J'attrape le sac en carton qui contient mon repas sans en vérifier le contenu, j'ai une confiance aveugle en le propriétaire. Je viens toujours manger ici peu importe mon emploi du temps et nous avons fini par discuter ensemble, il est vraiment gentil. Je file ensuite à ma voiture pour prendre la direction de l'agence, je mangerai entre deux scènes comme d'habitude.

Meng.

« Qu'est-ce que tu regardes ? interroge Issam en se rendant compte que j'ai délaissé la conversation.

- Dao, il vient de partir. Il a l'air pressé.

- Il l'est toujours, surtout le mardi vu que nous n'avons pas cours l'après-midi. Il tourne une série en ce moment, c'est un acteur.

- Il m'a dit, on a discuté un peu après le premier cours.

La tablée manque de s'étouffer. Je suis installé avec Malee et Hansa pour les filles, Julian et le fameux Issam, à vrai dire ce sont les amis de ce dernier. Ils forment les « irrécupérables » de l'université et portent cette réputation avec fierté. Ils m'ont accueilli, le meilleur ami de Issam depuis des années à bras ouverts et pour le moment, je m'entend très bien avec eux bien que je pense être plus sérieux et moins casse-cou.

Un amour entre deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant