Dao.
Je m'endors sans pouvoir m'empêcher de penser que je ne suis qu'à quelques mètres de Meng. Quel dommage qu'Issam soit là, j'aurai peut-être pu tenter une approche. Je souris à cette idée, serais-je en train d'avoir un crush sur lui alors que je ne le connais que d'aujourd'hui ? Pourquoi pas un coup de foudre aussi ? Je me désespère de mon propre cœur qui visiblement ne s'est pas intéressé à quelqu'un depuis trop longtemps et s'emballe un peu vite.
Je m'endors bien plus difficilement que d'habitude, mon corps ne comprenant sûrement pas ce changement de rythme.
Mon réveil résonne durement à mes oreilles, je m'empresse de l'éteindre pour ne pas trop secouer mes colocataires. Il est seulement cinq heures du matin mais la lumière du jour filtre déjà à travers les rideaux, j'écarquille les yeux quand mon regard se pose sur le lit de Meng. Visiblement, Issam l'a rejoint pendant la nuit et ils dorment profondément, calés l'un contre l'autre.
Ils seraient donc ensemble ? Dommage pour moi. Je soupire, encore un coup loupé. Mais bon, ils sont mignons tous les deux, ensemble, je n'y peux rien. Peut-être que je m'imagine des choses ? Mais je connais peu de gars de dix-neuf ans qui rejoignent le lit de leurs potes en pleine nuit juste « comme ça ». Je secoue la tête pour me sortir de mes pensées, m'habille et vais faire ma toilette sans bruit, je suis plutôt doué pour être silencieux, il n'y a pas de raison que je les réveille.
J'attrape mes trois sacs préparés la veille. Aujourd'hui, je ne suis pas censé travailler mais j'aimerai discuter d'un passage du script avec le producteur, je passerai donc à l'agence entre midi et deux. Puisque je n'ai pas été à la salle de sport hier soir, j'ai décidé d'y aller ce matin, faire du sport, c'est ce qui me détend et oui, quoi qu'on puisse en dire, le physique a son importance quand tu travailles dans ce milieu. Je quitte donc la chambre sans un bruit après avoir attrapé mes clés de voiture, les gars m'ont dit qu'ils allaient à l'université à pieds, c'est vrai que ce n'est pas loin mais je suis obligé de prendre ma voiture car je n'ai pas le temps de repasser au dortoir à chaque fois.
J'arrive à la salle de sport à cinq heures trente tout juste passés, elle est ouverte 24h sur 24h, un gros avantage. Je l'ai choisi pour ça et son emplacement, pile entre la faculté et l'agence. Il n'y a presque personne à cette heure-là et je peux utiliser toutes les machines que je souhaite à ma guise, c'est bien plus agréable que le soir où tu dois parfois patienter un quart d'heure avant de pouvoir faire ce que tu veux.
Meng.
La sonnerie de mon téléphone nous fait entrouvrir les yeux. Je me dépêche de l'éteindre avant de réveiller Dao, il est six heures cinquante, nous avons mis le réveil plus tôt pour que Issam regagne son lit avant que Dao ne nous voie. Je pousse mon ami avec difficulté.
« 'Sam, retourne dans ton lit, il est presque sept heures. Ou lève toi carrément, c'est encore mieux.
Il grommelle mais s'exécute et se dégage du lit. Je me renfonce dans les draps, sans aucune motivation.
- Oups, lâche Issam, soudainement et à voix haute.
- Quoi ? je m'étonne en me redressant.
- Dao est déjà parti, on est cramé, avoue-t-il en me désignant le lit fait du garçon.
Je me lève en râlant après la terre entière.
- Ah bah c'est malin, il doit croire qu'on est un couple maintenant !
- Désolé d'avoir brisé ton coup, ricane Issam.
- Il en faut plus que ça pour ça mais bon, comment on va lui expliquer la chose ?
VOUS LISEZ
Un amour entre deux mondes
RomanceMeng fait sa rentrée à l'université en décalage avec les autres suite à des problèmes administratifs. Il y retrouve son meilleur ami, qu'il considère comme un frère, Issam avec qui il a grandit et partage un lourd fardeau. Issam a hérité de ses pare...