Meng.
Puisque nous n'avons pas cours de l'après-midi, nous avons prévu de déménager mes affaires tous ensemble dans mon nouveau dortoir. C'est le même que Issam et normalement, je vais même partager la même chambre que lui. Son colocataire est désagréable et encore moins organisé que lui (et il faut être doué pour ça) alors il a demandé à échanger. J'ai dormi à l'hôtel cette nuit et mes affaires sont stockées dans un local dédié car tout c'est passé au dernier moment.
Il y a un peu moins de deux ans, j'ai déménagé assez loin d'ici et j'ai été séparé de Issam et mes autres amis du lycée pour ma dernière année. J'ai passé mon diplôme dans cet autre lycée mais j'ai toujours vécu ici et même si j'ai rencontré des gens sympas dans ma nouvelle ville, je ne me suis pas senti chez moi. J'ai donc demandé à mes parents de revenir là pour l'université, en sachant que je pourrais obtenir une chambre universitaire pour très peu cher avec les bourses. Mes parents ont accepté mais j'ai envoyé mon dossier un peu tard et la faculté l'a pris pour une erreur car mes notes étaient suffisantes pour rentrer dans un établissement bien plus prestigieux d'après eux et ils n'ont pas cru que mon premier choix était ici.
La situation a mis du temps à s'éclaircir et le temps que ce soit fait, c'était trop tard, toutes les places dans la filière souhaitée était prise. J'ai donc dû me résigner à faire ma rentrée ailleurs, avec des options qui me plaisaient moins. Finalement, on m'a contacté il y a deux semaines pour me dire qu'une place s'était libéré et qu'il n'était pas encore trop tard pour venir ici. Le temps de régler les papiers et me voici.
Cela a été plus éprouvant et je suis vraiment soulagé que ce soit enfin fini. Faire sa rentrée plusieurs semaines après les autres, c'est plutôt compliqué mais la direction m'a assuré qu'avec mon dossier et mes compétences, je n'aurais aucun mal à rattraper mon retard. Je compte bien travailler sérieusement pour ça, ça ne m'effraie pas, j'ai pas mal de facilités.
Nous arrivons au dortoir, on nous a assuré qu'il restait quelques places et que le changement de chambres serait donc possible. Je me dirige vers l'accueil avec Issam, les autres ont eu l'amabilité d'aller chercher mes affaires au local et ils nous rejoindront ensuite. Un homme d'une quarantaine d'années nous accueille, tatoué et aux muscles débordant du tee-shirt, il est plutôt effrayant. Mais son visage se transforme en un immense sourire lorsqu'il reconnaît mon ami.
« Issam, tu vas bien, mec ?
- Super bien ! Et toi, Arnaud ?
- De même, de même. Qu'est-ce qui t'amènes ? s'enquiert-il en levant son regard sur moi.
- Mon ami emménage ici aujourd'hui, nous avions demandé à être dans la même chambre vu que je ne m'entends pas avec mon colocataire et nous avez dit que c'était ok.
- Oh, je vais regarder ça de suite, comment tu t'appelles ?
- Meng Hachirat.
- Meng, Meng, Meng, répète-t-il en faisant défiler l'écran de son ordinateur à toute vitesse.
Nous patientons tranquillement le temps qu'il réunisse tous les papiers et en imprime quelques autres.
- Alors toute la paperasse c'est surtout pour les assurances, le payement et ce genre de chose. Je vois que tes parents sont les garants alors je te conseille plutôt de leur envoyer ou de leur donner tout ça, ça leur sera plus utile à eux. En revanche, j'ai un petit problème pour la chambre.
- Comment ça ?
J'échange un regard inquiet avec Issam, nous espérions vraiment pouvoir être ensemble. On se connaît depuis tout petits et devenir colocataire était plus ou moins un rêve.
VOUS LISEZ
Un amour entre deux mondes
RomanceMeng fait sa rentrée à l'université en décalage avec les autres suite à des problèmes administratifs. Il y retrouve son meilleur ami, qu'il considère comme un frère, Issam avec qui il a grandit et partage un lourd fardeau. Issam a hérité de ses pare...