Chapitre 7

2 0 0
                                    

Dao.

Je ne peux pas m'empêcher de sourire en voyant qu'ils ont choisi de s'asseoir à côté de moi, les autres élèves semblent étonnés que l'on ose m'approcher. Peut-être que cela va aussi les faire changer d'avis sur moi ? Il suffisait peut-être juste d'un déclic comme il a suffi d'une publication pour qu'ils s'enfuient.

A la fin du cours, plusieurs garçons viennent s'attrouper autour de mes deux nouveaux colocataires en me jetant des regards en coin. Les gens ont vraiment du temps à perdre, ce genre de petites histoires inutiles, ils en sont accros.

« 'Sam, depuis quand tu traînes avec Dao ?

- On est coloc' depuis hier, j'ai déménagé dans la même chambre que lui avec Meng.

- Sérieux ? Genre il habite dans un dortoir aussi ?

- Tu croyais qu'il avait une villa avec piscine ? s'amuse Meng.

- Non, non mais je le pensais assez riche pour avoir son propre appart'. C'était les dernières places de libre ?

- Ouais mais ce n'est pas dérangeant, il est cool, répond Issam sur un ton déconcerné.

Je fais semblant d'écouter de la musique avec mes écouteurs mais je savoure la conversation.

- Mais gay, pas trop effrayant de dormir près de lui ? raille l'un d'eux.

Je ne peux m'empêcher de tourner brusquement la tête à ses mots, remonté. Il croise mon regard et se mord la langue de ses paroles tandis que ses potes lui donnent des coups de coude, l'air de lui faire comprendre qu'il a fait une connerie.

- Et alors ? Mon meilleur pote est bi' et j'ai dormi plein de fois dans le même lit, riposte durement Issam en désignant Meng du menton.

Donc Meng est bisexuel ? Il n'en fallait pas plus pour refaire ma journée.

- Sérieux, Meng t'aime les mecs ? s'étonne la petite bande, comme si c'était une chose impensable.

- Peu importe le sexe. Fin, bref, évite juste de dire des trucs aussi débiles Dorian, à part blesser des gens ou te faire passer pour un homophobe, c'est inutile. Ce n'est pas parce-que je m'intéresse aux mecs que je vais vous sauter dessus et ça m'étonnerait que Dao en ait envie aussi.

J'hoche la tête avec un petit ricanement, vu les dégaines peu soignées, le look voulu « cool » et masculin au possible du fameux Dorian et ses compères, je m'en passerai bien. J'aime les personnes avec de la classe et du charisme, pas des gamins pareils.

- Ouais, ouais, désolé. Je ne pensais pas que t'étais de ce bord.

- Bah il l'est, maintenant dégage, je ne supporte pas les gens qui parlent mal de mes amis, crache Issam à son visage.

Il recule de quelques pas et ses amis s'empressent de prendre sa défense.

- Oh, doucement, il ne pensait pas à mal.

- Vous feriez mieux de partir, laissez-le se calmer, incite Meng. »

Ils obéissent et quittent les lieux tout en lançant des regards incompréhensifs en arrière. Une fois qu'ils ont enfin déserté les lieux, Issam semble reprendre son souffle et se laisse tomber sur son siège en fermant les yeux. Meng lui masse les épaules en lui murmurant de se calmer. J'observe la scène sans rien dire, assez inquiet, le garçon avait vraiment l'air d'être hors de lui. Meng finit par se rappeler de ma présence et se tourne vers moi.

« Désolé pour ça, Dorian et sa bande étaient au lycée avec nous, ils se croient tout permis.

- Pas de problème, je m'en fiche totalement de ce qu'ils peuvent penser...mais Issam ? Il va bien ?

Un amour entre deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant