Détroit 6 novembre 2038, 16h48
Je pars donc après lui... On sort de l'appart et le suspect s'est barré sur le toit. Connor saute et j'essaye de le suivre tant bien que mal. Il trace à travers un champ puis il saute d'une caisse pour arriver sur un autre toit d'immeuble.
Je le perd de vue car impossible pour moi de sauter aussi loin. Je rejoins Hank qui passe par un raccourci caché. On essaye de déterminer leur arrivée mais trop compliqué... on est perdu on sait pas où ils sont passés.Hank: Bon sang mais où il est ?
(T/p): LÀAA IL EST SUR LE TOIT EN VERRE !
Hank: Putain de merde !
Hank et moi HAL-LU-CI-NONS ils sont sûr un train en mouvement comme dans les flims. Puis Connor rejoint une échelle qui l'amène sur un champ de pommier. Bref je suis Hank et on passe par des chemins plus sûr pour finalement arriver sur le toit du suspect.
(T/p): ON ARRÊTE DE BOUGER !
Je passe devant et m'impose devant lui mais avant même que je ne dégaine mon arme, il me pousse du toit et je tombe en arrière.
Ça y est c'est fini pour moi, ma vie arrive à sa fin mes yeux se ferme. Mon cœur se met à battre à une vitesse folle mais je réussis à m'accrocher au rebord et Connor arrive à ce moment. Hank trace vers le déviant et Connor attrape ma main pour me tirer du vide. Une fois debout je me retiens de fondre en larmes dans ses bras tellement j'ai eu peur.(T/p): Mé...mer...merci...Connor...
Connor: De rien (t/p), je n'allais pas vous laisser tomber. D'ailleurs nous devrions rejoindre Hank.
(T/p): Oui vite avant que le déviant ne fasse d'autres conneries.
Une fois arrivés à la hauteur de Hank, le déviant est menotté et Connor se met à parler.
Connor: Modèle 874 004 961 de graves défaillances ont été détectées dans ton logiciel, dont des erreurs de classe 4. En tant qu'unité défectueuse tu seras renvoyé à Cyberlife pour désactivation.
On commence à l'emmener doucement et il se met à parler à Connor.
Déviant: Pourquoi tu fais ça ?
Hank: C'est bon !Hank lui met un coup
Déviant: T'es l'un des nôtres !
Hank: La Ferme ! Un deuxième
Déviant: Tu aides les humains, mais en fait tu es leur esclave !
Hank: J'ai dit la Ferme ! Et un troisième plus fort
On pensait bien le tenir quand tout à coup il prononce «RA9 Sauve moi», et il part en courant dans le vide.
(T/p): Oh putain Noon ! Je suis dégoûtée, j'ai frôlé la mort pour qu'il s'échappe
Hank: Merde... bon on rentre j'en ai ras le cul de cette putain de journée.
Connor reste "perplexe ", je crois qu'il a planté ses yeux regardant dans le vide.
(T/p): Connor ça va ?
Connor: Oui (t/p), c'est juste que je ne trouve aucune solution logique à son comportement. Il relève les yeux vers moi et commence à partir en direction de Hank
(T/p): Parfois il n'y a pas forcément de logique à un choix. Ça devait être le choix le plus juste pour lui, il a agit selon ses valeurs même si venant d'une machine c'est étonnant. À mon tour je le regarde et je suis Hank. C'est vrai que cette journée était vraiment pourrie mais remplie en apprentissage.
VOUS LISEZ
Need You.... (Connor x Reader)
FanfictionNous sommes en 2038 quand le mouvement des Déviant n'est pas encore connu du grand public. Je suis (t/p) Reed et oui la petite soeur de Gavin , on a pas eu un passé très glorieux mais grâce à mon frère j'ai eu envie d'intégrer la police de Détroit. ...