3) Course poursuite

379 25 11
                                    

Détroit 6 novembre 12h15

Nous voilà donc dans le quartier de Ravendale, on sort tous les trois de la vieille voiture manuelle de Hank. À notre sortie nous sommes accueillis par Ben tandis que Hank et moi allons à sa rencontre, Connor ne bouge pas avec son éternel balais dans le cul. Il observe juste les alentours sûrement à la recherche d'indices.

Hank: Salut Ben...lance t'il joyeusement

Ben: Oh salut Hank...salut (T/p)...vous allez faire quoi avec ça ? Il montre du bout de sa tête le tas de ferraille qui nous sert de partenaire.

Hank: Aucune idée, des choses à nous dire ?

Ben: On a des agents qui inspectent le quartier, au cas où quelqu'un aurait vu quelque chose.

(T/p): Ok prévient nous s'ils y trouvent quelque chose.

Plusieurs officiers de police rôdent autour du quartier. J'observe ce qui m'entoure et la seule chose à dire c'est que Ravendale est très vivant. Il y a la gare pas trop loin, une autoroute et des enseignes. Ça n'a pas l'air d'être un quartier très riche vu le chantier et la maison abandonnée.

Connor: Elle a pris le premier bus qui passait et est restée jusqu'au bout de la ligne. Sa décision n'était pas planifiée, mais fondée sur la peur.

Hank: Les androïdes ne ressentent pas la peur. Dit-il avec un ton ironique.

(T/p): Logiquement non...mais je me suis fait couper par le dernier "génie" de Cyberlife.

Connor: Les déviants, si. Ils peuvent être submergés par leurs émotions et prendre des décisions irrationnelles.

Hank: Ça ne nous dit toujours pas où elle est allée.

Merci capitaine obvious

(T/p): Elle n'avait rien prévu et ne savait pas où aller.

Connor: Elle n'est peut-être pas loin.

Mais oui c'était évident, faut checker les potentiels abris disponibles. Mes yeux (c/y) scrutent l'environnement avec attention. Alors...nous avons une maison abandonnée mais un grillage la protège. Il y a un motel mais il faut de l'argent.
C'est pile à ce moment là que je tourne la tête vers un parking abandonné, et que je vois une femme et une petite fille en sortir.

(T/p): Euuuh...Connor regarde là-bas. Je pointe discrètement la femme et la petite fille. Elles avaient l'air très attentives aux agents de police couvrant le terrain et pressée.

Connor:*il les analyse* CE SONT- ELLES !

Sans que l'on puisse dire ouf, elles regardent Connor et se mettent à courir. Le chasseur de déviant se lance à leur poursuite, suivi de Hank bien derrière moi. On traverse les rues, les trottoirs bondés et la route sans se soucier des voitures ou des gens. Sur mon passage j'ai manqué plusieurs fois de bousculer des gens ou de me faire renverser. Heureusement pour moi j'ai l'impression que ma bonne étoile me protège.

Officier: ELLES SONT LÀ !

Il montre du doigt une petite ruelle amenant devant un grillage. On s'engage dedans et les voilà qu'elles escaladent ce dernier.
Je prends mon arme de service les pointes pour les arrêter, Hank fait de même.

Connor: NE TIREZ PAS, il nous les faut vivante.

Un rapide eye contact entre eux deux et les voilà reparties. Elles vont essayer de traverser l'autoroute. Le morceau de fer allait les suivre mais Hank le retient.

Hank: N'Y VA PAS CONNOR !

Connor tente de grimper une seconde fois, mais c'est moi qui le retient.

(T/p): N'ESSAYE MÊME PAS...

Connor: JE NE PEUX PAS LES LAISSER FILER !

Il se libère de mon emprise et traverse à son tour le grillage. La déviante commençait à traverser en esquivant tant bien que mal les voitures roulant à une allure impressionnante. À plusieurs reprises certaines voitures les frôlent mais à chaque fois, elle protège la petite quitte à mourir.
Connor les suivait et je commençais à réellement avoir peur...je voulais le sauver. Pourquoi ? je n'en sais rien, je laisse mon coeur prendre ses décisions. Sans en avoir conscience, je commence à mettre mes mains et m'agripper sur ce fin fil de fer.

Hank: Putain ! Mais tu vas pas y aller toi aussi. Il me tire vers lui mais je me défais de son emprise et escalade pour de bon le grillage.

(T/p): Hank laisse moi faire, je vais pas traverser OK !
Je lui mentais mais, j'étais persuadée au fond de moi que je pouvais m'en sortir.

Mon partenaire en plastique se rapprochait de sa cible, jusque-là il ne s'était pas viandé. Il est même passé au-dessus d'un capot de voiture et à toucher un camion du bout de son nez.
Je voulais le rejoindre, mais les véhicule autome étaient trop rapides. Si je tente quelque chose, à coup sûr je me ferais renverser. Donc à la place je cris de toutes mes forces pour que Connor revienne.

(T/p): CON-NOR ! REVIENS PUTAIN !
Il m'a entendu, ses yeux m'ont regardé et la déviante en a profité pour se libérer de son emprise et rejoindre la gamine de l'autre côté de la barrière.
Puis l'être de fer se retourna sur ses pas, pour se mettre en sécurité au milieu des voies.
Mon coeur résonne des pieds jusqu'à ma tête, un camion à fallit le renverser. C'est avec un élan de courage que je traverse la route pour le rejoindre au milieu, protégé par des barrières hautes de 30 cm.

(T/p): *je le claque* Pourquoi t'écoute pas quand on te dis de pas bouger ! Ma voix était ferme mais elle tremblait un peu.

Tout ça ne rime à rien, je viens de risquer ma vie pour un être sans âme. Agissant à l'aide d'un programme, mais j'ai préféré laisser agir mon coeur je ne voulais pas avoir sa mort sur la conscience !

Connor: Vous êtes irresponsable mademoiselle Reed. Ne mettez pas votre unique vie en jeu, pour une vulgaire machine remplaçable ! Son ton était proche d'un père grondant sa fille.

Il n'avait pas tort, j'aurais dû rester avec Hank. On échange un instant un regard rempli d'incompréhension. Et il me pris par le poignet pour me faire retraverser cette route mortel.
De retour avec Hank, je sentais mon coeur battre toujours aussi fort, mais cette fois-ci ma tête se mis à tourner et mes jambes se sont mises à valser.
Je ne tenais plus debout, et ma tête me faisait affreusement mal. J'entendais la voix de Hank m'appeler au loin et des bruits de pas se rapprocher.

Puis mes yeux se sont fermés, le noir s'empara de ma vue. Et mon corps suiva le mouvement. Il s'écroula dans des bras que je ne connais pas et je perdis connaissance.

------------------------------------------------------

Hi hi oui je suis sadique d'arrêter là...
Mais la suite arrive la semaine prochaine .

Bisous 😁

Need You.... (Connor x Reader) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant