5) Le pigeon

305 18 2
                                    

Detroit 6 novembre 2038 16h07

Ayant fini notre repas on part en direction de la voiture. Je remarque l'air perplexe de Hank.

(T/p): Que se passe t-il Lieutenant ?

Hank: Sortant de ses pensées Oh rien je me pose des questions sur Connor.

(T/p): Vous êtes pas le seul à être perdu... ma voix trahie un soupçon de stresse

Hank: Par pitié tutoie moi j'ai l'impression d'être un vieux grincheux quand on me vouvoie.

(T/p): Excuse-moi c'est que ça fait longtemps donc...

Hank: Ouais t'inquiète je comprends mais sache que toi et ta famille je vous porte toujours dans mon cœur. Un grand sourire sincère se dépose sur ses lèvres

Un peu étonnée de cette aveu soudain, je lui lance un sourire chaleureux. Cela fait du bien de voir que je peux toujours compter sur lui, malgré nos différents.

Le trajet fût silencieux, seule la musique régnait dans la voiture. Je ne pouvais pas m'empêcher de regarder Connor, il a vraiment un truc magnétique que je peux pas expliquer. Il est toujours aussi robotique mais je sens que quelque chose change. Je me fait sûrement des flims comme toujours.

En arrivant sur les lieux, un immeuble nous fait face dans une rue un peu mal famé. Mais pourtant les alentours n'ont pas l'air pauvre. On entre et on va jusqu'au dernière étage. Un ascenseur ancien et pas très propre suuuper !

Hank et moi sortons, puis je commence à avancer vers la porte.

Hank: Hé Connor ! T'as les batteries à plat ou quoi ?

Connor a les yeux fermés et il se tient droit comme s'il dormait sur place.

Connor: Excusez moi je remplissais un rapport pour Cyberlife.

(T/p): Oh pratique ça !

Hank: Tu compte passer ta journée dans l'ascenseur ?

Connor: Non. J'arrive tout de suite

Bon on a une enquête à mener donc c'est pas en parlant de la pluie et du beau temps, qu'on va avancer.

(T/p): On a quoi comme info sur le suspect ?

Connor: Personne n'est censé habiter ici, mais le voisin aurait vu un homme dissimulant une diode sous sa casquette.

Hank: Oh putain, si on doit enquêter à chaque fois que quelqu'un entend un bruit étrange, la police va devoir sérieusement recruter.

J'observe les alentours et la chose qui me frappe c'est le nombre de plumes qu'il y a. Même Connor les as remarqué et je crois que ça vient de pigeon.

(T/p): Connor c'est bien des plumes de pigeon ?

Connor: C'est exact Détective Reed

Hank: Hé, tu remplissais vraiment un rapport dans l'ascenseur ? Rien qu'en fermant les yeux ?

Connor: Exact ! Dit-il sur un ton formel.

Hank: Bordel, si je pouvais faire ça.

(T/p): Ça nous aiderait bien. Dis-je avec une mine un peu déçue mais pleine d'admiration

Connor toque à la porte mais aucune réponse.

Connor: Il y a quelqu'un ? POLICE DE DÉTROIT OUVREZ !

Need You.... (Connor x Reader) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant