Juste une lettre.

873 37 0
                                    

Une lettre, simple et brève.
Mais assez importante pour changer une vie.
Ou devrai-je dire.. deux vies ?
~~

Ce jour-là, il ne s'attendait pas à recevoir une lettre. Encore moi une lettre de lui.
Le professeur Dumbledore était mort depuis maintenant un an, et si les morts arrivaient à envoyé du courrier, Harry Potter serait au courant.

Voilà pourquoi il avait hésité à ouvrir cette enveloppe portant son nom, sa signature, écrite de son inimitable écriture.
Finalement il l'ouvrit, ne tenant plus face à la curiosité qu'engendrât ce simple bout de parchemin.

La folie se lisait sur ces quelques lignes, les dernières paroles du vieux ex-directeur de Poudlard pour le Survivant.
Le fils de James et Lily Potter ne savait pas quoi penser de cette dernière requête de celui qui fut son mentor.

Il relut encore une fois.

Harry,

Tu tiens ici ma dernière requête.
Je suis mort, et c'est ainsi, n'essaie pas d'en vouloir à un responsable. Ou en tout cas, n'essaie plus.
Mais depuis ce fameux jour, cette fameuse guerre, j'ose espérer que tu as fais ton deuil.
Tu dois l'aider, Harry.
Tu dois le sauver.
Sauve Draco Malfoy.
Encore une fois, n'essaie pas d'en vouloir à un responsable, tu condamnerai un innocent qui, je pense, paie déjà bien assez les conséquences de ses actes passé.
Il ne voulait pas me tuer -et n'a pas su se résoudre à le faire- tu l'as toi-même vu.
La guerre est fini, je sais que tu as gagné, mais il te reste une dernière bataille à mener. Une dernière vie à sauver.
Sauve le.

Albus Perceval Wulfric
Brian Dumbledore.

Il ne sût quoi faire, quoi dire ou quoi penser lorsqu'il relut une énièmes fois. Il n'arrivait pas à se faire à l'idée que ces mots viennent du regretté Albus Dumbledore mais encore une fois l'écriture ne trompait pas, cela venait bien de lui.
Mais pourquoi lui demandait t-il de sauver Malfoy ? Il lui avait déjà porté secours en témoignant à son procès, le sauvant lui et sa mère.

Bon d'accord il avait bien vu la peur du blond, ses larmes, lors de cet horrible jour. Il avait remarqué son hésitation à tuer, il avait remarqué tout ces critères qui contredisait son appartenance aux forces du mal malgré la marque.

Il n'avait rien d'un partisan de Voldemort.
Il n'a absolument rien, d'un mangemort.
Il savait au fond de lui, qu'il n'a jamais réellement appartenu à Voldemort.

Just Drarry. {Tome 1} Terminé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant