Confiance gagné ?

216 19 0
                                    

La soirée se traîna en longueur, et ni l'un ni l'autre n'avait pourtant envie d'y mettre fin.
D'un côté le blond n'avait pas l'envie de rentrer et de retrouver l'ambiance froide du manoir.
Et de l'autre côté, Harry n'avait pas envie de retrouver l'atmosphère certes tranquille mais néanmoins solitaire auquel il avait droit lorsqu'il était seul chez lui.
D'accord, il chérissait cette atmosphère la plupart du temps, mais alors que le blond est là, avec lui, il ne l'aimait plus trop.
Il se sentait bien avec lui, étant en harmonie avec sa présence, et jamais il n'avait été aussi détendu par une présence à ses côtés.
Pas même avec ses meilleurs amis ni même avec sa famille de substitution.
Était-ce pour cela qu'il préférait rester en compagnie des Malfoy ?
Peut-être.
Peut-être pas.
Il ne savait pas vraiment.

Il avait l'étrange impression de ne pas être en harmonie qu'avec sa présence mais bien avec lui en particulier.
Il y avait quelque chose en cet homme qui lui procurait une sorte de.. bien être ? qu'il n'avait pas pour habitude de ressentir.
Ce ressenti d'étrangeté n'avait pourtant rien de repoussant ou de désagréable, loin de là.
C'était plutôt un ressenti qui l'encourageait à se rapprocher de lui, comme si cela prenait contrôle de son instinct, de son libre arbitre.

_Je peux te parler de quelque chose Harry ?
_Bien sur.
_Je me suis disputé avec mère hier soir. A propos de père, rajoute t-il.
_De ton père ? demande Harry, confus.
_Tu n'est pas sans savoir que je le déteste, ma haine envers lui.. est sans pareille.
Elle me parlait de lui rendre visite, lorsque je le pourrai. Qu'il demandait de mes nouvelles, faisait par de ses.. regrets. Comme si cet homme était capable de ressentir des choses tel que celles-ci !
_Draco, aide moi à comprendre quelque chose. Il y a quelques temps, tu étais heureux de savoir que tu pourrais peut-être bientôt rendre visite à ton père, et maintenant tu es en colère et tu ne souhaite apparemment pas le revoir. Il s'est passé quelque chose ?
_Pas récemment non.. mais.. c'est compliqué.

Pour la première fois depuis qu'ils se voyaient, Draco eut l'air prêt à se confier à Harry, mais si il se fiait à l'air du blond, cela n'allait pas être joyeux.

Just Drarry. {Tome 1} Terminé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant