Lorsque Harry se rendit chez les Malfoy pour leur dîner habituel, il se fit accueillir par Narcissa qui avait un grand sourire collé au visage comme à chaque fois qu'elle avait été rendre visite à Lucius et par un Draco qui, malgré qu'il essaye de sauver les apparences, avait l'air perdu et totalement dubitatif.
Cependant Harry ne dit rien, peut-être viendra t-il de lui-même et se confiera à lui.
En tout cas c'est ce qu'il espérait, espérant sincèrement qu'ils étaient arrivés à un tel stade dans leur amitié.
Le dîner se passa sans encombre, dans la joie et où la conservation était abondante pour ne pas changer, mais Harry sentit que le blond n'était pas tout à fait dans l'ambiance, bien qu'il essayait en vain d'être comme à son habitude.
Mais il n'était plus comme à l'époque où il portait son masque avec brio.
Non cette époque là était révolu et aujourd'hui, lorsqu'il tentait en vain de le porter, les émotions arrivaient à passer au travers et étaient même bien plus expressif.
Alors, après le dîner, il rejoignit Draco qui s'était retiré dans les jardins, s'assoit près de lui en silence et regardait le ciel, là où le soleil souhaitait bonne nuit en laissant derrière lui un magnifique ciel orangé.
Le silence était agréable, mais le Survivant se força à le couper._Qu'est-ce qui te tracasse tant, Draco ?
Le blond sursauta légèrement, pas préparé à ce que le silence soit coupé, et reporta son regard sur le ciel sans un mot.
Harry ne fut pas vexée de ne pas obtenir pas de réponse tout de suite, après tout c'était Draco et il en était habitué maintenant.
Que ce soit dans une minute ou dans une heure, le blond finira par lui répondre.
Ce n'est que dix minutes plus tard que le blond consentit enfin à répondre, coupant le maître des lieux qu'était silence à son tour._Tout un tas de chose me tracasse. Père, l'avenir qui m'attend et qui attend mère..
_Si ce n'est que cela, tu sais aussi bien que moi que tu ne devrai pas te prendre la tête.
Il se passera ce qui doit se passer, et ni toi, ni moi, ne pourront s'y opposer. Mais si tu veux mon avis, je sens qu'un avenir meilleur nous attend.
_Nous ? Remarqua Draco, étonné.
_Oui, nous. Moi, toi, tes parents.. nous tous.
_Tu es bien optimiste Harry.
_C'est parce que j'ose croire en nous, et en notre volonté d'être mieux, de se sentir mieux.
De vouloir avancer, vouloir être heureux, vouloir aimer et être aimé.Draco ria jaune en entendant le Survivant parler d'amour.
L'amour, cette chose éphémère et vouée à n'être qu'un mensonge déguisée en promesse._Que sais-tu de l'amour ?
Ce n'est rien de plus qu'une promesse maudite.
Je dirai même mortel.
_Et qu'est-ce que tu en sais, toi ?
As-tu déjà aimé quelqu'un ? Mis à part celui que tu porte à ta mère, as-tu déjà réellement aimé ? D'un amour si fort qu'il te fait peur, si fort que tu as l'impression de pouvoir exploser si tu viens à toucher la personne que tu aime, si fort que.. que tu préfère nier que de souffrir d'un rejet..?Il venait de dire cela si bas que, l'un comme l'autre, ils eurent l'impression de ne pas réellement entendre les derniers mots.
Draco regarda cet homme en face de lui qui détournait le regard mais où il pouvait voir clairement ses yeux vers scintiller d'une émotion qu'il ne pourrait nommer.
Harry avait parler d'une voix si.. argh il ne serait là décrire clairement mais il avait l'air de parler comme s'il l'avait déjà vécu, comme si.. il le vivait ?
Non, il ne pouvait pas être en train de vivre cela, il connaissait parfaitement l'entourage de Potter et aucun d'eux n'avait le cœur du Survivant entre ses mains.
A moins qu'il ne soit toujours amoureux de Weasley fille ? Pardon, de Ginny ? Non, Harry lui avait bien dit qu'il n'avait jamais vraiment ressenti quelque chose pour elle. Mais alors, qu'est-ce que cette flamme indescriptible qui brille dans ses prunelles d'émeraudes ?
VOUS LISEZ
Just Drarry. {Tome 1} Terminé.
FanfictionUn petit quelque chose que mon esprit condescendant a imaginé. Si vous êtes fan du couple Draco/Harry, ce livre est fait pour vous ! Ne contient aucune scène de violence ou de sexe. Normalement ce tome ne devait pas faire plus de dix chapitres, pour...