Dans une galaxie lointaine, très lointaine, aux temps de l'ancienne République et de l'Empire Sith, des mondes entiers sont touchés par la guerre, les révoltes et les luttes de pouvoir... Dans ce monde où le chaos règne, les Jedi, gardiens de la paix, défendent avec rigueur la liberté des êtres opprimés. Présents sur les différents fronts, ils sont porteurs d'espoir et de courage pour les soldats de la République, mettant en déroute les plans de l'Empire Sith. De plus en plus affaiblie par ses défaites, les forces obscures se réunissent dans le plus grand secret, début d'une menace grandissante.
Parmi elles, de grands Seigneurs Sith et Dark, furieux de leur défaite face à un même Jedi se prénommant Helm Luminas, décident alors de laisser de côté leur lutte pour le pouvoir absolu et leur rivalité pour s'unir et former une force plus meurtrière que celles ayant jamais foulées les Terres des Mondes du Noyau, afin de porter un coup tellement puissant à l'Ordre Jedi qu'il ne s'en relèverait jamais...
Dark Marcorel, le véritable initiateur de ce projet, usa de son titre et de ses pouvoirs pour rallier des membres à sa cause. En l'absence de folie, il était conscient que ce n'était pas du nombre de partisans que dépendait la réussite, mais de la force des convictions. Peu importe la fidélité de ses acolytes pouvant le suivre jusque dans les profondeurs de la Force, il savait que cela ne suffirait qu'à entrainer un simple massacre, cependant il voulait mener l'Ordre Jedi jusqu'à l'âge de son extinction afin que l'histoire retienne la fureur impitoyable qu'est la revanche des Sith.
On pense qu'un extrait de l'holojournal longtemps dissimulé de Marcorel était la première pierre de l'édifice que sera l'Ombre Rouge...
« On peut aisément comprendre d'où viennent la plupart de nos défaites. Le point négligé dans nos plans qui semblaient si infaillibles. Mais il ne le serait que réellement si nous n'ignorions pas les forces de nos ennemis. Nous croyons que notre vision est totale et va jusqu'à percer l'esprit de nos adversaires. Cependant, il n'en est rien, faut-il encore être suffisamment fort pour lever le voile sombre de l'obstination derrière lequel nous nous cachons. Et c'est ainsi que nous nous croyons sans peur ? Tapis dans l'obscurité ? C'est ainsi en réalité que la peur ne nous mène qu'à l'angoisse et à une colère effroyable, guidant notre main vers notre propre destruction.
Il y a une différence importante entre les deux formules qui vont suivre : « ne pas douter de soi et surmonter sa peur », nous donne du courage et de la force, de la volonté pour aller plus loin ; or il est clair que « l'assurance » que nous manifestons révèle le doute de notre réussite que nous refusons d'admettre. Paradoxalement, nous ne devons donc négliger aucun détail, aussi infime soit-il dans l'élaboration non pas d'un plan sans faille, mais d'un plan auquel nous pourrions prévoir les échecs et alors des plans de substitutions pour minimiser les pertes. Cette thèse n'est pas la garantie de notre victoire, mais sera le fondement même d'un nouvel ordre. Laissons la lumière envahir nos yeux, nous serons l'Ombre, l'ombre qui n'apparaît qu'à la lumière, l'ombre de laquelle personne ne se méfie, l'ombre qui frappera droit au but. Nous serons l'Ombre Rouge...
Des cendres le feu sera ranimé, et un nouvel âge naîtra. De l'ombre il sortira pour prendre place. Partout où la lumière s'étendra, notre menace évoluera sous le Tonnerre qui grondera... »
Et jamais nous n'aurions pu imaginer qu'un tel ordre puisse commettre des actes innommables...
« Ils croient qu'ils trouveront les réponses qu'ils recherchent dans mon journal. Mais c'est peine perdue. Ils ne découvriront jamais ce qui leur échappe. Moi en revanche, je sais que je n'oublierais jamais ce détail. Peu importe qu'ils aillent fouiller dans mon esprit, j'ai passé beaucoup trop de temps pour les laisser détruire ce que j'ai bâti de mes propres mains...
L'espoir s'est embrasé, j'ai trouvé les membres qu'il me fallait. Cependant il nous faut un lieu pour nous réunir, un lieu où personne ne pourra se trouver par hasard sans en payer les conséquences. Mais nous le trouverons, chaque chose en son temps. Ceci n'est que secondaire, pour l'heure il est temps de mettre la machine en route, il est temps d'allumer la forge pour construire nos propres armes.
Nous nous cacherons parmi la population, les ouvriers, les fermiers, les administrés... tous auront leur tâche à accomplir, peu importe le temps que cela prendra. Ce qu'une génération apprendra, ce sera une chose que la prochaine n'aura pas à découvrir. Nous découvrirons les points faibles et les points forts de chacune des personnes qui croiseront notre regard, jusqu'à pouvoir percer leurs pensées les plus profondément enfouies...
Peu de temps après notre infiltration, nous avons finalement trouvé une base où siègeront toutes les informations recueillies ainsi que le Conseil d'Administration. C'est une forteresse flottante, un modèle de vaisseau type blocus, construis par des ingénieurs ayant adhérer à notre cause. Nous changerons de position à volonté, et pour ne pas nous faire repérer, j'ai déjà ordonné la fondation d'une station relai sur chaque territoire que nous occuperons.
Plusieurs mois se sont écoulés depuis le début de notre infiltration. L'échiquier est en place. Il est temps d'effectuer la première manœuvre. Nous devons jouer subtile, j'ai alors décidé de rester prudent pour assurer mes arrières, ainsi nous installerons la confusion ferons tourner de fausses rumeurs, nous nous amuserons avec la moindre information dont l'Empire disposera.
Voilà maintenant plusieurs années que la machine a été lancée. Les résultats sont excellents. Nos agents nous rapportent chaque jour des informations supplémentaires à notre banque de données. Il est donc temps de commencer les premières expériences et de capturer des Jedi. Afin de faciliter la tâche, nous avons mis sur orbite nos propres satellites, dans le but de couvrir toutes les communications. Pour l'instant nous devons capturer un Jedi qui doit suivre le Code aveuglément, mort ou vif, peu importe, il ne sert qu'à tester notre méthode pour mettre au point un plan d'une envergure qui frôle la folie...
Excellent... vraiment excellent... cela fait le troisième Jedi que nous venons de capturer, la première étape est bientôt terminée, cependant, je soupçonne un Jedi d'être sur nos talons, il va falloir que je l'élimine au plus vite.
Nous n'avons pas lutté pour capturer ce Jedi finalement. Il est venu de lui-même, sans opposer de résistance. Mais il y a quelque chose d'étonnant qui émane de lui. Sentirais-je une grande colère ? Il n'est pas venu pour nous arrêter non... Il est venu me demander mon aide et nous a rejoint. Très surprenant jusqu'à ce que j'entende son histoire. Alors comme ça, ce cornu contre lequel nous nous battons aurait un frère plein de rancœur ? Hahaha. Voici une arme supplémentaire à ajouter à notre arsenal... D'après les dire de Ciyax Luminas, Helm est aussi stupide et aveugle qu'il a de capacités au combat. Je serai en revanche le seul à être au courant de cette alliance, et pour lui faire prouver sa bonne foi, je lui ai ordonné de décapiter ses trois « confrères » Jedi, que nous avons précédemment capturés. En effet, je vois en lui un désir de vengeance aussi grand que le miens, ensemble nous serons beaucoup plus fort face à lui. Et il n'est pas venu les mains vident...
Ciyax Luminas... Une force de la nature à la soif de sang plus meurtrière qu'une armée de Tarentatek affamée. Il voit ses aptitudes doubler chaque jour qui passe... Je l'entraine avec les autres Seigneurs Sith pour qu'il devienne l'instrument même de l'Ombre Rouge, et quand le moment sera venu, nous pourrons lâcher la bête...
Voilà quelques mois que Helm Luminas a appris la disparition de son frère chéri avec tristesse. Cet imbécile s'est déjà lancé à sa recherche, tout comme j'ai déjà lancé mes agents sur ses traces afin de m'assurer qu'il ne remonte pas jusqu'à moi.
J'ai appris qu'il n'était pas tous seul sur les traces de Ciyax, un autre Maître Jedi viendrait-il donc compliquer l'affaire ? Non, je ne le permettrais pas. J'ai envoyé mes meilleurs agents pour l'arrêter, afin qu'ils me le ramènent mort ou vif. Finalement j'appris quelques rotations plus tard, qu'il s'agit de l'ancien Maître de Ciyax. Je vais changer mes plans. Mes agents ont ordre de me le ramener en vie. Qu'ils soient subtils, je refuse de le laisser croire à une embuscade, ce sera de ma main ou de la sienne qu'ils périront ! ... »
VOUS LISEZ
Chroniques d'un Jedi
FanfictionAux temps de l'Ancienne République, suivez les aventures du Jedi Helm Luminas, qui voua sa vie à la Force et à l'Ordre. Ne pensez pas que la vie d'un Jedi est faite de belles histoires... Il n'y a pas de lumière sans obscurité, il n'y a pas d'obscur...