~ Plusieurs mois se sont écoulés... L'Ombre Rouge s'est forgé un nouveau visage tandis que l'Empire et la République s'entredéchirent. Cette prison sur Hoth... loin du monde... où l'air me glace le sang, où je n'ai d'autres choix que d'attendre que mes disciples mènent leur mission à bien, car je sais qu'ils y parviendront. Orbei-Juo et Ciyax dirigent d'une main de fer mon projet, et la menace qui pèse sur ce monde augmente en intensité chaque jour qui passe. L'Ordre Jedi a ignoré mon avertissement, il sera balayé dans le souffle de l'explosion... La Force me permet de garder un œil sur eux... ~
L'Ombre Rouge n'a pas encore atteint son paroxysme de puissance. L'énigme du cristal de ce vieux fou d'Hortell, est encore loin d'être résolue, et la capture de Dark Las'Ril ne nous a pas facilité la tâche. Cependant, le savoir-faire de nos ingénieurs nous a permis de développer notre technologie, et après des tests concluants, nous en sommes en mesures de donner du fil à retordre à nos adversaires, qu'ils soient Jedi ou non. Mais je ne peux pas laisser la faiblesse de Dark Las'Ril nuire à notre organisation, nous sommes allés trop loin pour faire demi-tour. C'est pourquoi j'ai pleinement confiance en Shinsei pour prendre sa place et agir.
Afin de satisfaire les plans de mon Maître, j'ai réuni le Conseil d'Administration, Orbei-Juo, le Seigneur Shinsei, les Commandants de l'Aiglon et le reste de nos alliés respectifs pour coordonner la suite de notre plan... Et ce n'est pas ce Jedi... Helm... qui nous gênera. Sa capture a donné lieu à des interrogations, les citoyens de la République doutent davantage de l'allégeance des Jedi...
Tous sont réunis autour d'une même table dans le Croiseur Interstellaire Général de l'Ombre Rouge :
« Chers partisans de l'Ombre Rouge, soyez les bienvenus. Je ne m'attarderais pas sur des broutilles, j'irais droit au but. Il est temps de mettre la machine en marche... Vous connaissez notre plan. Soyez au rendez-vous. Vous devez vous tenir prêt, car à mon signal, vous ne pourrez plus faire demi-tour... Rappelez-vous... Dark Marcorel avait un rêve, une ambition. Ce monde est corrompu, et rien ne pourra le guérir, ni l'Empire, ni la République n'est assez forte pour tenir les rênes de l'univers, ces deux systèmes sont bien trop impétueux. Et pour construire un monde nouveau, nous devons nous résoudre à détruire l'ancien. Bien sûr, il y aura des morts et les temps seront dures, mais soyez assurés que ma détermination n'a jamais été aussi grande... Pour garantir la sécurité dans la continuité, et la stabilité, ce monde sera réorganisé et l'Ombre Rouge deviendra la première puissance galactique, pour une société fondée sur l'ordre et la sécurité ! »
Tous se levèrent et déclarèrent alors :
« Gloire à Dark Marcorel. Gloire à l'Ombre Rouge et longue vie au nouveau monde ! »
Ciyax repris une dernière fois la parole :
« Nous ne faillirons pas dans notre tâche. Nous sommes forts et déterminés. Nous comptons sur vous pour prendre les décisions qui s'aviseront nécessaire. A présent, à vos postes. »
Orbei-Juo pris à son tour la parole:
« Le premier croiseur, servira à attaquer le Hammerhead. Nous ne brouillerons pas leurs communications, car c'est le croiseur qui leur viendra en renfort qui est notre principale cible, et je peux vous garantir de source sûre que la République n'enverra pas n'importe qui... Alors que la République aura les yeux fixés sur cette attaque, nous en profiterons pour assiéger, tous au même moment, les postes avancés de la République, sur chacun des systèmes où nous nous sommes tapis dans l'ombre. Dépassés, les Jedi seront contraints de s'éparpiller, nous permettant plus facilement de les cueillir. Ce plan est basé sur des suppositions certes, mais dites-vous bien que quoiqu'il arrive, nous aurons l'avantage de l'effet de surprise. Bien, je vais vous expliquer la logistique que nous allons mettre en place. Tout d'abord, Seigneur Shinsei, accepteriez-vous de prendre le commandement du premier croiseur, avec les membres du conseil d'administration ?
VOUS LISEZ
Chroniques d'un Jedi
FanfictionAux temps de l'Ancienne République, suivez les aventures du Jedi Helm Luminas, qui voua sa vie à la Force et à l'Ordre. Ne pensez pas que la vie d'un Jedi est faite de belles histoires... Il n'y a pas de lumière sans obscurité, il n'y a pas d'obscur...