Dark Marcorel n'était pas dupe, il avait vite compris que tout ce qu'il se passait n'avait rien à avoir avec de simples criminels qui souhaitaient s'amuser. Il ordonna donc à certains de ses hommes de surveiller à distance les planques. Alors qu'Orbei-Juo fit exploser une autre planque à visage découvert, il fut reconnu par Dark Marcorel qui devenait fou de rage en constatant sa trahison. Il décida alors de le faire suivre, or pendant ce temps Helm continuait d'intervenir, tapis dans l'ombre pour faire exploser une autre planque, ce qui mit le doute à Dark Marcorel. Il fit alors revenir son espion, et fit stopper toute activité de l'organisation le temps de trouver qui était à l'origine de ces problèmes.
Les activités se stoppant, le Maître Jedi ne voulut prendre le risque de continuer ses actions au péril de se faire repérer, il demanda alors à Orbei-Juo de reprendre le cours de sa vie normale, où il l'avait laissé. A ce moment-là Orbei-Juo était retourné à la Capitale d'Aldraig IV. Pendant ce temps, Helm toujours à la recherche de nouvelles informations sur l'Ombre Rouge, continua d'errer, voyageant sans cesse pour échapper aux contrôles d'identités. Il finit par arriver jusqu'aux confins du système de Balmorra, où Helm était loin de se douter de ce qui l'attendait.
Dark Marcorel s'était rendu au Bunker de Balmorra, l'un de seuls qui a été épargné, où il attendait de pied-ferme la force mystérieuse qui gênait les plans de son organisation. C'était avec une grande surprise que le Sith reconnu une silhouette familière...
« Maître Helm Luminas...
- Dark Marcorel, vous n'êtes pas un lâche comme tous les Sith. C'est bien que vous soyez venu vous-même mettre un terme à tout ceci.
- Ainsi vous avez survécu ? Je vois, mais voyez-vous, j'ai été l'un des rares à vous avoir marqué.
- Oui c'est vrai, laissez-moi vous rendre l'appareil, rendez-vous et je vous promets une cellule confortable sur Tython.
- Oh ? Trop aimable. Mais je me vois dans l'obligation de refuser. Je ne suis pas venu jusqu'ici pour tout abandonner, que vont devenir mes hommes ?
- Allons bon ils vous accompagneront.
- Je ne crois pas non, mais puisque vous avez échappé à la mort, laissez-moi lui signifier que vous êtes ici. Marcorel dégaina son sabre laser avec élégance, adoptant la forme Makashi.
- Commencez à faire vos prières l'ami. Helm sourit, puis dégaina à son tour son sabre laser, prêt à se défendre en forme Soresu. »
Les deux hommes s'étaient engagés dans un duel forgé sur l'honneur, tous deux ne s'accordaient pas de coups bas digne d'un lâche. Sous le regard divin de la Force, ce combat était digne de demeurrer dans les archives de l'Ordre. Les sabres laser se fracassaient, une journée rouge s'annonçait avant que le soleil ne se lève. Des vagues de lumière et d'obscurité se confrontaient...
« C'est terminé Marcorel je te domine !
- Non mon cher, tout ceci... ne fait que commencer ! »
Une dernière confrontation au sabre laser avait lieu, puis finalement, Helm, par une parade haute, dévia le sabre laser de son ennemi puis d'un coup de pied volé il frappa le bras droit de Marcorel, lui faisant lâcher son arme. Déséquilibré, le Sith prit une vague de Force puissante, le projetant contre le mur avant de tomber au sol.
« Ainsi s'effondra Dark Marcorel, fondateur de l'Ombre Rouge.
- Lorsqu'on coupe une tête d'une hydre... deux autres prennent sa place... Déclara Marcorel dans un dernier soupir avant de s'évanouir.
VOUS LISEZ
Chroniques d'un Jedi
FanfictionAux temps de l'Ancienne République, suivez les aventures du Jedi Helm Luminas, qui voua sa vie à la Force et à l'Ordre. Ne pensez pas que la vie d'un Jedi est faite de belles histoires... Il n'y a pas de lumière sans obscurité, il n'y a pas d'obscur...