Chapitre 3 : Dans la nébuleuse, l'obscure tempête

17 0 0
                                    

Je dois être prudent, ce Jedi obéit aveuglement sans poser de questions, il est plus fidèle à sa promesse que je ne le pensais, c'est à moi de tenir ma parole, mais Ciyax risque de ne pas comprendre, je dois m'arranger pour que son Maître le croit libre et non plus sous mon joug. Ce n'est pas le moment de faillir, je vais réunir le conseil d'administration, ce genre de décision ne doit pas être prise à la légère vu la situation. Après une longue discussion, une décision mûrement réfléchit a été prise concernant Ciyax. Un duel sera effectué face à moi-même, suivant sa libération, jusque-là nous serons complices mais après, je le ferai garder inconsciemment en cellule de stase jusqu'à ce que Orbei-Juo soit trompé ; en ce qui le concerne, il lui sera confié une dernière tâche avant de piéger son esprit dans le côté obscur.

Nous avançons à grands pas, nos expériences commencent à porter leur fruit, nous allons pouvoir lancer nos attaques. Je ne compte pas aider l'Empire, je souhaite affaiblir la République, sur chaque front Impérial, nous lancerons non-loin notre propre attaque contraignant la République à retirer ses troupes, et à attirer dans nos filets les Jedi sur lesquels nous pourrons tester nos prototype et améliorer nos technologies expérimentales, encore et encore. Orbei-Juo sera notre intermédiaire, il devra forcer la main des généraux pour les pousser dans la gueule du loup, je compte sur ses qualités à influencer et sa sagesse pour négocier avec les systèmes neutre ou les chefs de clan se battant pour le pouvoir, afin de contrôler en secret un grand nombre de systèmes pour qu'à notre assaut final, la République et surtout l'Ordre Jedi soit submergé par des assauts multiples et éclairs.

Je me méfie néanmoins de ce Jedi, il connaît mes plans, mais obéit malgré ses convictions, aveuglément... Il est efficace, mais malheureusement je me vois dans l'obligation de lui ingérer les nanites, pour qu'au moindre faux-pas, je prenne les rennes et le dirige comme une marionnette.

Les années passent, et voilà sept années que Ciyax nous a rejoint et cinq que Orbei-Juo m'obéit, des années passées à agir dans l'ombre, il est temps d'en sortir en commençant par neutraliser la plus grande menace qui me fait face. Helm devra être capturé, ou assassiné sous le symbole de l'Empire. Orbei-Juo sera à nouveau ma pièce maîtresse puis mes sbires feront tourner une rumeur qui obsèderait le Maître Jedi. La galaxie murmurera le nom de Ciyax...

Je me ferais une joie d'éliminer Helm Luminas, mais je ne peux pas satisfaire ce désir, je ferai aussitôt échouer tout ce dont j'ai passé des années à mettre en place. Je serai forcément le premier soupçonné. Je l'attirais donc dans un piège, dans un endroit duquel il ne pourra jamais s'échapper. J'ai ainsi ordonné à mes hommes de répandre la rumeur suivante : "Un Jedi a été aperçu, se baladant en solitaire, chassant les menaces avant même qu'elles ne naissent, une lumière dans l'obscurité comme de par son nom" ; accompagnée d'une brève description. J'ai également engagé un mercenaire, Marcun Illaon, reconnu pour ses talents d'épéistes et d'habilité à capturer des Jedi voire des Sith, qui sera chargé de capturer Helm. Pour l'Ombre Rouge, ce sera une mise en scène, pour moi et la galaxie, ce sera la vérité, et une sécurité. Car une fois Helm capturé puis éliminé, qui empêchera Ciyax de me détruire ? Il n'aura plus aucun intérêt à être parmi nous, je ne prendrai pas de risques malgré les grands services qu'il m'a rendu. Je fournirai à Marcun, une vibrolame au cristal synthétique identique à celui d'Hortell, je lui fournirai également une de nos armure exosquelette, je ferai en sorte qu'il ne rate pas son coup. L'heure n'est plus à la collaboration, mes principaux objectifs atteints, il comprendra, ou mourra.

La rumeur se répand et Helm est déjà à la futile recherche de son frère, épaulé par Orbei-Juo. Il apprend jour après jour des petites choses. Et il est temps pour Marcun d'agir.

Chroniques d'un JediOù les histoires vivent. Découvrez maintenant