Chapitre 5 : Voile mortel

6 0 0
                                    

« Il est bientôt l'heure... mon équipement est chargé dans mon vaisseau mon code de cryptage est opérationnel, OK. T6-X3 fais démarrer les moteurs nous partons pour Coruscant. Ils sont tous là. ils ont tous répondu à mon appel, Helm peut se réjouir d'avoir des amis sur qui compter en cas de danger... Ils savent ce pour quoi ils s'engagent, il n'y aura pas de retour sans lui. Nous partons te chercher j'espère que Tatooine, le dernier lieu ou Marcun semble avoir posé pied-à-terre, nous donnera des indices... »

 « Nous sommes au point de rendez-vous nous commençons par fouiller la demeure. Maître Orn a trouvé quelque chose : un bloc de données contenant des livraisons effectuées sur Ilum, Taris et Voss par notre mercenaire Marcun... Avec le croisement de nos données nous sommes partis pour Ilum non loin des ruines de notre temple sacré. »

« Voilà Ilum, je me souviens de cette époque, où je m'y étais rendu en tant que novice pour récupérer mon cristal de sabre laser. Maintenant je reviens au risque de le rendre. »

A l'aide des traces suivies, la troupe menée par Orbei-Juo arrivait dans un vieux complexe minier à l'abandon, où un vaisseau, loin d'être poussiéreux, stationnait. Ensemble ils piégèrent le mercenaire qui se rendit sans accrocs. Il accepta finalement contre ça libération futur de les conduire jusqu'à Helm. Le Mercenaire avoua avoir agit pour une organisation et qu'il devait mener Helm à une Seigneur Sith sur Aldérande. Mais que tout ne s'était pas passé comme prévu. Il dû retourner sur place après avoir appris que sa cible fraîchement livrée s'était échappée dès le premier jour. Il avait donc participer à l'élaboration d'un piège pour le capturer de nouveau. A la suite de quoi, il était resté quelques jours de plus pour contribuer à la mise en place d'une cellule renforcée, afin d'éviter que cet incident ne se reproduise.

Marcun conduit le groupe à Aldérande. Dans les bois isolées des grandes citées et des grandes familles politiques, jusqu'à une tour perdue au milieu d'une clairière, aux abords d'une haute montagne. Ne perdant pas de temps, Orbei-juo et son équipe pénétrèrent le bâtiment. Il ne rencontrèrent que peu de résistance, quelques hommes armés, mais beaucoup de civils habitaient cette tour. Arrivant au sommet, une sorcière Sith faisait face à Maître Luminas, tenu enchaîné sur une table d'opération. Alors que nous nous approchions pour arrêter ceci, des bombes explosèrent au plafond et engouffrèrent certains d'entre nous sous les décombres. Les autres réglèrent son compte à la Sith qui se battit avec férocité, lançant des vagues d'éclairs dans tous les sens. Submergée par le nombre d'adversaire auxquels elle avait à faire, elle fini par recevoir un coup mortel et ainsi Helm fut sauvé.

Maître Luminas gardera de nombreuses séquelles de son enlèvement, et ne s'en remettra que partiellement. Son esprit a été souillé et connaissait parfois quelques crises de folies très intenses. Mais ce qu'il a vécu restait grave et inquiétant pour l'Ordre Jedi qui avait à faire à une nouvelle menace... Helm pu découvrir que son frère avait subit de nombreuses mutilations et lavages de cerveau tel un cobaye. Sur Ciyax fut greffé un bras cybernétique, et on lui compta une autre vérité ; il était alors en rage permanente face aux Jedi. Le Sith qui l'a mutilé est mort certes, mais ce dernier était sous les ordres d'un Sith plus puissant et qui réservait d'autres projets à Ciyax. Quant à Helm, il fut torturé à son tour pour que soit révéler des informations secrètes sur les Jedi, son ravisseur voulait tout savoir sur leur temple, leur académie... Mais également pour en apprendre sur plus sur son esprit, et ce qui lui a valu des états de services plus impressionnants que la moyenne. Cependant et malgré toutes les manipulations mentales, le Maître Jedi résista, et ainsi fut-il retrouvé.

Cette mission menée par le Maître Maïenstar n'était pas sans conséquences pour autant. Le mercenaire Marcun Illaon, a été relâché par le Jedi et son équipe pour obtenir les informations qu'ils désiraient. Un lourd tribut aux yeux de l'Ordre et du Conseil Jedi, qui ne tardait pas à convoquer Orbei-Juo.

Chroniques d'un JediOù les histoires vivent. Découvrez maintenant