Initialisation système...
.
.
.
Identifiant : S T Y P H A X . D A O M I N T
Mot de passe : **********
.
.
.
Accès autorisé
.
.
.
Ouverture de session : Section Racine | Nouveau rapport
.
.
.
Titre : Rapport n°9876-ZC-6
« De grâce la Force m'a donné la vie, je ne lui rendrais que lorsque ma tâche sera accomplie. En ce jour, je jure de ne tuer que pour sauver une autre vie. »
Ce sont les derniers mots qu'Orbei-Juo a prononcé en ma présence, je ne croyais pas à ce que l'Ordre pouvait affirmer quant à son statut d'Egaré, de Jedi Déchu, etc... Ainsi ai-je fais mes propres recherches ; après plusieurs mois, j'ai découvert un compartiment secret (que j'ai dû forcer vous vous en douter) dans sa résidence sur Aldraig IV. Je crois que c'est une sorte d'holojournal, ce journal contient des indices supplémentaires qui me permet de remettre en question la position d'Orbei-Juo Maïenstar, je compte sur ce rapport et j'insiste sur l'attention que vous devez y prêter.
J'ai consigné, ci-dessous, malgré le fait que je n'ai pas réussi à tout décrypter, une bonne partie des données que j'ai pu trouver, voilà donc ses mots propres :
« Je crois que l'heure est venue pour moi de laisser aux prochaines générations un héritage du passé. J'ai rempli la tâche qu'il m'a été donné, et les remplaçants, doivent être au courant de certaines choses qui ne seront peut-être pas renseigné dans les archives. Ainsi, j'ai commencé à écrire cet ouvrage.
Je suis né sur Coruscant, planète mère des mondes du Noyau. Depuis ma plus tendre enfance, je suis en contact avec des Jedi. Mon lien avec la Force m'a ouvert cette voie à l'âge de trois ans. J'ai intégré le clan des courageux dans lequel j'avais fait connaissance avec une étrange créature, toute rouge, avec des petites cornes sur le haut du crâne, oui, j'étais très impressionné lors de ma première rencontre avec un Zabrak, un Nautolan, un Togruta, et j'en passe ! Ce jeune Zabrak, que je surnommais Helm -vous n'imaginez pas à quel point son nom complet est compliqué-devint un bon ami, sans doute le meilleur ami que je puisse avoir, avec lequel j'ai passé les différentes épreuves que rencontrent les initiés et les novices. Je tenais vraiment à parler de cette rencontre et surtout d'un moment particulier sur Ilum, lorsque nous sommes allés dans cette fameuse grotte à cristal d'Adéga. La Force nous a mené au même éclat de cristal, d'une vive couleur cyan, et au moment même où nous l'avons touché, il s'est fendu en deux, celui de Helm a pris une couleur bleu ciel, tandis que le mien pris une couleur vert émeraude. Selon les érudits, nos cristaux seraient « jumeaux », symbole d'un lien fort dans la Force entre lui et moi.
En effet, il arrivait que nous prenions les mêmes décisions, malgré des différences sur certains points. Ensembles avions choisi la voie du Jedi Gardien, et lui a eu pour Maître, un Maître d'armes : Maître Bohgk'otan, un Besalisk ; quant à moi j'ai reçu l'enseignement d'une Jedi Erudit : Maître Aufila, pacifiste mais particulièrement ingénieuse. Mais après neuf années passées à ses côtés, j'appris sa mort alors que j'étais resté au temple pour effectuer quelques recherches qu'elle m'avait précédemment demandé. Je fus alors sous la tutelle de Maître Bohgk'otan, pendant une longue année avant de passer les épreuves de Chevalier Jedi. J'ai cependant reçu une formation très complète, dans tous les domaines, aussi bien physique qu'intellectuelle, dans la voie de la Force comme dans le maniement du sabre laser. Alors Chevalier Jedi, j'ai très vite été envoyé sur les champs de guerres où les enseignements que j'ai reçus m'étais fort utile, j'étais efficace aussi bien en première ligne dans les premières années, que derrière dans la fleur de l'âge. J'ai notamment participé aux campagnes sur Corellia – c'est là que j'ai la rencontre avec l'escadron Tsyga'h, et particulièrement d'un soldat prometteur : Hadryk Bârns – à la campagne sur Galidraan, puis plus tard quand j'étais Maître Jedi à la campagne d'Aldraig IV. En revanche, après les tragiques évènements d'une bataille à laquelle je n'ai pas participé, j'ai commencé à revenir aux origines et à défendre le pacifisme, je ne voulais plus prendre la vie d'autrui que pour sauver celle d'un innocent. Je me suis alors spécialisé pour enseigner à l'académie en tant que Maître d'Armes pour quelques années, avant d'intégrer la Section Racine de l'Ordre Jedi »
Lorsque Orbei-Juo fait référence : « aux tragiques évènements sur Corellia », il parle sans doute du sort qu'a subi l'actuel Caporal de la 9° compagnie Hadryk Bârns.
« Même si être doué au sabre laser fait de vous un adversaire redoutable, je dirais qu'aujourd'hui, nous ne devons pas devenir des combattants. Par le passé, les victoires brillaient par l'inspiration et le courage que nous donnions aux hommes avant la bataille. Le plus meurtrier des hommes, est un guerrier sans âme et sans cœur qui n'inspire que la crainte, ce n'est pas un Jedi. Certes le sabre laser est notre symbole mais nous sommes porteur d'espoir, c'est ce point qui doit être éclairci : nous sommes les défenseurs de la paix. Ceux qui se battent pour la paix n'ont pas bien saisi nos principes, ceux qui font de nous ce que nous sommes. Nous n'engageons pas le combat Pour la paix, ce serait un pléonasme selon moi. La paix est le voile blanc, symbole de pureté, d'espoir, de liberté, qui est sensé étouffé les flammes de la guerre, il ne doit être ne aucun cas souillé pour au contraire, attiser ces flammes. Assurez-vous de faire cette distinction qui vous différencie d'une bête sauvage. Je ne défends pas le code Sith que je ne citerais pas, mais bien malheureusement eux ne font pas la distinction que je souligne, nous, nous en sommes conscient justement, mais encore faut-il avoir la force de défendre ses convictions et ainsi :
« Il n'y a pas de Chaos, il y a l'harmonie »
Rappelez-vous les histoires du Mythe des Ermites »
Une grande partie est codée suivant une méthode que je ne sais pas déchiffrer, j'ai cependant donnée le journal aux meilleurs experts que nous disposons, mais voici, en attendant les dernières pages :
« Attention à vous, la vie de Jedi est dangereuse, vous vous ferez des amis, mais aussi des ennemis. A ce moment-là, vous devez faire preuve de davantage de prudence. Ces adversaires, qu'ils soient seuls ou en organisation, chercheront à vous nuire. Mais en tant que Jedi, vous ne céderez pas à la peur ou à la provocation, et à la faiblesse du côté obscur pour neutraliser ceux qui vous veulent du mal. Après tout, la plus belle des victoires, n'est-elle pas celle où votre lame ne sort pas de son fourreau ? Vous pouvez toujours ouvrir la voie de la lumière, même à l'être le plus noir. Hormis le Cartel des Hutts, et l'Empire des Sith, votre principal « rival », que vous connaissez déjà, je vais vous parler de mon expérience dans la section Racine de l'Ordre. Les rapports des missions et les grandes campagnes sont renseignés dans les archives; mais les rapports de cette section sont confidentiels, mais votre à la connaissance et la grande loi de l'information me permet de vous en parler.
Tout d'abord, qu'est-ce que la section Racine ? C'est une organisation au sein même de l'Ordre Jedi, ses membres ont été choisi avec attention, si vous l'avez la chance et je crois qu'on peut parler d'agréable surprise, d'être sélectionné pour faire partie des quinze Jedi pour recevoir leur entrainement de spécialisation poussé, vous effectuerez des missions plus dangereuses mais passionnantes que pourrait remplir un des meilleurs agents du S.I.S. A l'origine, je ne soutenais pas cette organisation, jusqu'à ce qu'on m'invite à en prendre la tête pour ma volonté soi-disant inébranlable -j'ai mes faiblesses comme tout le monde, je ne crois pas être plus fort qu'un autre et plus compétant à ce poste-Je m'y suis alors intéressé et amélioré mes compétences en matière d'informatique, et de déplacement furtif.
Après avoir collaboré avec le S.I.S. nous avons commencé à agir seuls, lors de la découverte d'une nouvelle menace intergalactique : l'Ombre Rouge. Évidemment, les rapports de Maître Luminas sont des sources d'informations très complètes et ce sont encore d'autres informations que j'apporte. La première et pas la moindre : la capture de Dark Marcorel, s'est faite avec notre aide, après l'avoir ramené sur Tython il a été transféré dans les sous-sols de notre base principale, où il y a été condamné à l'obscurité, au néant, à l'oubli de tous. Mais avant cela, c'est le Jedi Déchu : Ciyax Luminas qui nous a mis sur la piste de l'Ombre Rouge, nous avons fait notre possible pour l'exfiltrer de cette organisation dans laquelle il s'est abandonné – preuves à l'appui ci-jointes – mais sans succès... A ce si près, que nous avons décidé, d'infiltrer l'Ombre Rouge. Nous avions découvert des choses inquiétantes : l'Ordre Jedi et la République sont gangrènes, j'ai alors décidé de prendre les devants, à mes risques et périls pour les pousser à sortir de leur trou, laissant la section Racine sous les ordres du Jedi Ombre : Styphax Daomint. »
Voilà, ce sont les dernières lignes que j'ai pu décrypter. Fin du rapport.
VOUS LISEZ
Chroniques d'un Jedi
FanfictionAux temps de l'Ancienne République, suivez les aventures du Jedi Helm Luminas, qui voua sa vie à la Force et à l'Ordre. Ne pensez pas que la vie d'un Jedi est faite de belles histoires... Il n'y a pas de lumière sans obscurité, il n'y a pas d'obscur...