Dark Marcorel exécutait son plan, alors que son organisation semblait à son apogée. Dans la réalité, les faits étaient tout autre et il ne tardait pas à constater l'échec cuisant qui l'attendait. Le Maître Jedi Helm Luminas était bien plus malin qu'il ne laissait le croire. Et pour preuve, depuis le début Dark Marcorel n'avait aucune idée du peu de pouvoir qu'il détenait...
Il y a 7 cycles Coruscantii (l'équivalent de 7 années terrestre), l'Ordre Jedi déclara la disparition du Chevalier Jedi Ciyax Luminas lors d'un affrontement sur le système d'Ilum. Ciyax Luminas, frère cadet du Maître Helm Luminas, dont ce dernier qui refusait de croire à sa mort ne cessait de le chercher, mais sans succès... Près de 6 cycles plus tard, le Temple reçu une transmission cryptée contenant la signature de Ciyax. Ce message était la preuve qu'attendait Helm depuis longtemps, la preuve que son frère n'était pas tombé. Depuis, ses missions n'avaient plus qu'un lien avec Ciyax, elle le menèrent jusqu'à rencontrer un grand duelliste de rue sur Coruscant du nom de Marcun Illaon, arrêté il y a 13 cycles pour troubles à l'ordre publique. Il purgea sa peine et fut libéré 5 cycles plus tard. Peu de temps après sa libération, ce duelliste aurait massacré trois chevaliers Jedi au cours d'un même combat, sans jamais avoir été attrapé. Ce qui attira l'attention de Helm c'est qu'une rumeur circulait sur une rencontre entre cet homme et son frère Ciyax.
Bien que l'Ordre Jedi s'était émancipé de la République en s'éloignant de la Capitale, suite au pillage de Coruscant, l'affaire Illaon devenait gênante aux yeux de l'ordre publique. Elle remettait en question la capacité des Jedi à assurer la protection de la paix, c'est pourquoi le Conseil Jedi devait absolument mettre la main sur ce meurtrier et découvrir au plus vite le fin mot de cette histoire. Alors reconnu pour ses faits d'armes passés, Helm Luminas fut désigné par le Conseil pour accomplir cette mission. L'Ordre avait bien conscience de l'éventualité d'une implication directe du Maître Jedi dans cette mission à cause de la rumeur qui circulait, mais il n'avait pas d'autres choix, à l'heure où des conflits éclatent dans toute la galaxie, le nombre de Jedi aptes à accomplir cette tâche s'en trouvait drastiquement réduit.
Helm finit donc par trouver la trace de Marcun Illaon, ne souhaitant pas sous-estimer son adversaire, il demanda à un vieil ami de l'accompagner. Il alla donc quérir l'aide du Maître Orbei-Juo Maïenstar, qui était également le Maître Jedi de son frère disparu. Tous deux quittèrent alors Tython, berceau des Jedi, se lançant à la poursuite du meurtrier...
Après un face à face acharné, Orbei-Juo réussi à voler à la ceinture de Marcun Illaon un holodisque crypté, dont Helm espérait qu'il contienne des informations importantes sur son frère. Cependant, un imprévu arriva et les Forces Spéciales d'Interventions de la République entrèrent en jeu. Des rafales de tirs volèrent en continue dans tous les sens, sur les Jedi comme sur leur adversaire. Cet assaut surprise laissa à Marcun la possibilité d'assommer Orbei-Juo, et de lui offrir une fenêtre d'évasion... Au réveil de ce dernier, en sécurité derrière les forces de la République, il assista impuissant au duel entre Helm et Marcun Illaon qui finit par prendre l'avantage sur le Maître Jedi et l'assomma à son tour. Seul face aux forces de la République, Marcun Illaon n'était pas pour le moins pris au dépourvu. Il lança une grenade fumigène et profita de la confusion engendrée pour prendre la fuite, trainant le corps inconscient de Helm avec lui sur une motojet avant de disparaître.
A son retour sur Tython, Orbei-Juo raconta au Conseil ce qu'il s'était passé. A la suite de cette déclaration, le Conseil pris contact immédiat avec le Chancelier Suprême pour avoir des réponses sur cette intervention dans une affaire qui ne devait concerner que les Jedi. Mais le bureau du Chancelier resta muet et ne communiqua aucune information, faute de lui même savoir sur quel ordre les Forces Spéciales d'Intervention avaient agis. Le Conseil Jedi ordonna alors à Orbei-Juo de ne rien entreprendre pour l'instant tant que le voile sur cette histoire n'avait pas été levé.
VOUS LISEZ
Chroniques d'un Jedi
FanfictionAux temps de l'Ancienne République, suivez les aventures du Jedi Helm Luminas, qui voua sa vie à la Force et à l'Ordre. Ne pensez pas que la vie d'un Jedi est faite de belles histoires... Il n'y a pas de lumière sans obscurité, il n'y a pas d'obscur...