Il y a bien longtemps, dans un monde où la Force était son paroxysme, les guerres de Forces faisaient rage. Chaque combattant de la lumière et de l'obscurité cherchait à étendre son pouvoir de manière à prendre l'avantage. Le sort du monde en péril, de puissants sages s'étaient réunis et avaient décidé d'unir leur pouvoir pour secourir une étoile mourante, frappée par ces guerres éternelles. Ils contenaient la force de cette étoile en son cœur avant d'en extraire un cristal d'une puissance unique. Ils exploitèrent cette force pour menacer les camps de la Lumière et de l'Obscurité et les forcer à renoncer à cette lutte...
Mais cette puissance était trop importante pour être conservée aux yeux du monde, le grand Pontife, alors à l'origine de ce cristal, réunit onze autres sages qu'il alla chercher par lui-même. Il secouru ainsi onze autres étoiles souffrant de la haine dans l'univers, et créa le Cercle du Secret. Et il avait vu juste...
Nombre de personnes avaient déjà entendus les récits de cette puissance, et s'étaient mis à sa recherche. Afin de préserver le secret de cette force, le Cercle du Secret s'exila et disparu totalement aux yeux du monde, jusqu'à devenir la légende que nous connaissons. On dit que le Cercle du Secret se manifeste pour rétablir l'équilibre entre Lumière et Obscurité, lorsque ces deux forces se trouvent menacées... Ainsi, les membres qui composent cette organisation se faisaient appelés : les Ermites.
« Si nous étions capables d'instaurer une paix durable, il y a longtemps que le terme d'adversaire aurait disparu. Aujourd'hui, malgré toute la puissance que la Force nous octroie, c'est une source de divers conflits. Nous n'avons jamais été capables de voir plus loin que la volonté de dominer le monde par ce pouvoir.
Si vous avez de l'expérience, on ne combat pas le feu par le feu, il faut l'étouffer, oule souffle puissant du côté obscur réanimera sans arrêt l'animosité des flammes de la guerre. Cessons d'être hypocrite, nous ne sommes pas des défenseurs de la paix, ça n'existe pas. Il n'y a pas une solution à ce problème, il y a des solutions, en chacun de nous y réside une part différente, mais également une part d'agressivité qui tôt ou tard sera éveillé par un désir encore plus noir : la vengeance.
De tout temps, les hommes ont eu besoin d'une démonstration de force pour s'incliner l'espace d'un instant. Nous faisons face à une nébuleuse, qu'on ne peut combattre. Je ne dis pas que je serai capable de délivrer le monde sans corrompre mon cœur, mais à l'époque actuelle, nous devons priver les âmes sombres des sources de pouvoirs à capacité de destruction massive. Mais les concentrer n'en serait que plus dangereux, nous devons les séparer. Il n'y a pas de Mort, il n'y a que la Force, et nous avons l'obligation non pas de les détenir mais de les condamner à disparaître. Ce qui est oublié, finit par ne plus exister...
C'est pourquoi j'ai décidé de fonder un ordre, en dehors du monde qui nous entoure, je n'en peux plus de ses idéaux vétustes. Ce monde finira par s'effondrer par notre indifférence si nous ne réagissons pas. Mais quand en prendra-t-il conscience ? »
Selon ce que l'on croit, chacun des Ermites voyaient ses liens avec la Force plus grand en possession de ce cristal. Octroyant dans des domaines différents, une maîtrise particulière de la Force, de la guérison jusqu'au contrôle des éléments...
« Vous n'avez pas le choix, le cristal choisit sa descendance. Trouvez-le, enseignez-lui ce que vous savez, et à votre mort confiez-lui votre cristal. Votre pouvoir, s'éteindra avec votre lignée. Faites un choix juste. Mais n'oubliez jamais, c'est la Force qui régit ce monde, et quiconque s'en trouve digne, recevra le pouvoir de le protéger... »
Mais jamais plus on entendit parler des Ermites, et de leur cristal. Disparus à jamais. C'est à toi qui lis ces lignes de trouver la clé de ce mystère...
VOUS LISEZ
Chroniques d'un Jedi
FanfictionAux temps de l'Ancienne République, suivez les aventures du Jedi Helm Luminas, qui voua sa vie à la Force et à l'Ordre. Ne pensez pas que la vie d'un Jedi est faite de belles histoires... Il n'y a pas de lumière sans obscurité, il n'y a pas d'obscur...