LII

4.1K 321 57
                                    

POV Jungkook



« J'attends certaines explications Madame »

L'ambiance est très tendue dans mon bureau. Il est encore tôt et je n'ai pas dormi de la nuit mais le moment est trop important pour flancher. L'impératrice douairière est arrivée depuis 10 minutes. Elle est rentrée dans le bureau la tête bien haute dans une tenue des plus somptueuses et avec la plupart de ces bijoux sur elle.

« Laisse-moi d'abord te féliciter pour la naissance de mon premier petit-fils. Et dit-moi comment vas Jimin ? »

« Ils se portent bien tous les deux et ce n'est pas grâce à vous »

« Comment ça ? »

« Je vous en prie Mère ne vous faites pas plus bête que vous n'êtes. Vous savez pertinemment pourquoi je vous ai demandé de venir et j'espère que vous comprenez la raison de ma colère envers vous »

J'essaye de garder mon sang-froid mais son attitude calme et désinvolte m'horripile vraiment. Je n'ose imaginer ce qui aurait pu arriver à Jimin et au bébé sans le secours de Namjoon. Et j'ai encore du mal à comprendre l'ignoble comportement de la femme qui a été un modèle pour moi pendant 20 ans.

« Je ne pouvais pas prédire que Jimin accoucherais prématurément »

« Mais vous savez pertinemment qu'une grossesse est risquée et vous avez délibérément mis en danger sa vie et celle de l'héritier impérial »

« Si tu le dit »

« MÈRE »

J'inspire et expire bruyamment, elle n'as vraiment pas l'air de vouloir s'excuser ou se repentir et ce comportement me choque profondément.

« Je ne pensais pas que vous détestiez autant l'homme que j'aime »

« Je ne déteste pas Jimin »

J'hausse un sourcil devant son affirmation, elle soupire d'un ton las et je sens que le temps des explications est arrivé.

« On m'as arraché à mon clan quand j'avais 12 ans, on m'as marié à un homme de 19 ans que je ne connaissais pas. Goryo m'as tout pris, on m'a éduqué pour devenir la femme la plus puissante de l'empire, on a étouffé le moindre sentiment qui pouvais naître en moi. J'ai dû apprendre le mensonge, la perfidie, le doute, la froideur »

Je sens qu'elle bout à petit feu et sa voix se fait plus forte et plus rapide.

« Ta grand-mère que tu aimes tant m'as toujours détesté, elle m'a rabaissé, m'as humilié mais j'ai tenu bon. J'ai tenu bon pour ma famille, j'ai ravalé ma fierté, j'ai fait des courbettes devant des hommes ignobles. Pendant toutes ces années je me suis battu pour un empire et quelle a été ma récompense ? »

« ... »

« Ton père, mon mari m'as aimé et m'as respecté pendant 2 ans puis cette Kim est arrivée et j'ai dû garder le sourire et la tête haute alors qu'elle s'installait dans son cœur, qu'elle me prenait ma place. Je suis devenue un objet, un beau objet qu'on expose lors des cérémonies »

« Notre place exige certains sacrifices »

Elle éclate de rire et commence à faire des allers-retours devant moi, de plus en plus agitée.

« Tu ne peux pas comprendre, tu es un homme. Un homme qui est naît dans une famille puissante. Moi je n'étais qu'une pauvre fille perdue et seule. Tu sais ce que ça fait d'être enfermer ? De ne pas avoir le droit de dire ce que tu penses ? De faire ce que tu veux ? De toujours être polie et soumise ? HEIN !!! Tu sais ce que ça fait d'être privé de liberté ? Tu peux me dire ce que ça fait de voir la concubine de son époux lui donner un fils avant toi et d'avoir peur pour ta vie ? »

« Mère »

« Non je ne suis pas ta mère et tu n'es pas mon fils. Je suis une impératrice qui a mis au monde un empereur. Je ne suis pas une mère, ni une femme et peut-être pas un être humain non plus »

La colère qui était en moi commence à s'estomper, je n'avais jamais vu ma mère aussi vulnérable et ça me bouleverse. Pour moi je l'ai toujours vu comme une personne forte, stoïque, inébranlable, que rien ne pouvais atteindre. Je me rends compte aujourd'hui que tout cela été un masque. Un masque de survie.

« Je crois comprendre ce que vous dites Mère mais cela n'excuse pas votre aversion pour Jimin »

« Peu importe Jimin, il tombera comme tant d'autres. Vous serez heureux pendant quelques années puis il vieillira et tu trouveras quelqu'un de plus jeune, de plus frais et tu l'oublieras. C'est ça être un homme de pouvoir dans un milieu d'homme de pouvoir »

« Non ça n'arriveras pas, j'aimerais et respecterais Jimin tout ma vie »

« Jimin n'as pas les épaules pour endosser un rôle comme le mien et je refuse de lui laisser ma place »

« C'est déjà fait Madame »

« Comment ça ?? »

« Jimin et moi nous nous sommes mariés il y a 2 mois, il deviendra mon prince consort que vous le vouliez ou non »

Je m'attends à ce qu'elle s'énerve suite à cette nouvelle mais elle éclate encore une fois de rire et sa voix devient moqueuse.

« Vous n'êtes que deux pauvres fous, vous croyez que votre vie est magnifique mais ce n'est qu'une illusion, tout vas s'écrouler un jour ou l'autre »

« Je ferais en sorte que ça n'arrive pas »

« J'ai hâte de voir ça »

« Vous n'en aurez pas l'occasion »

« Tu aurais assez de cran pour me tuer mon fils ? »

Je ne dis rien et on reste 5 longues minutes à se regarder dans le blanc des yeux puis je me lève et vient me poster devant la femme qui m'as porté, qui m'a mise au monde et qui m'as élevé.

« Aujourd'hui est le premier jour de mon premier-né et je ne veux pas donner un ordre d'exécution en ce jour si béni pour moi et pour l'empire »

Inconsciemment je me grandi sur mes pieds et je prends une grande inspiration, prêt à annoncer l'une des décisions les plus dures de ma vie.

« Impératrice douairière Bangja, je vous condamne à passer le restant de vos jours à expier vos fautes au monastère Ling à la frontière du royaume. Je vous interdits de reparaître devant moi et de garder un quelconque lien avec la famille royale et sa cour. Vous finirez votre vie dans la prière et la miséricorde en espérant que cela suffisse à laver vos nombreux pêchés »

Le silence se fait suite à mon annonce et malgré moi je sens mes membres trembler et mon cœur battre deux fois plus vite que d'habitude. Je m'attends à des hurlements de contestation, à des menaces, à devoir faire intervenir mes gardes mais ma mère reste stoïque face à la nouvelle. Elle se lève très lentement de sa chaise et vient se poster devant moi.

« Si telle est la volonté de l'empereur je l'as respecterais. Ma vie a été une série de mensonge, de trahison et de complots mais je suis fière d'au moins une chose »

Elle approche sa main de mon visage et vient doucement effleurer ma joue dans un geste de douceur qu'elle a rarement eu à mon encontre.

« Adieu mon fils »

« Adieu mère »

Elle se retourne et marche d'un pas sûr vers la porte, je ne peux détacher mes yeux d'elle et quand les lourds battants se referment sur sa silhouette déjà loin, je m'affaisse contre mon bureau et j'éclate en sanglots.

But I still want you [jikook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant