10 ans plus tard
« Eomma, on peut aller jouer dehors ? »
« Nous allons attendre ton père dans le jardin, tu peux prendre ton cerf-volant »
« Trop bien »
Je souri face à l'enthousiasme de mon aîné et je n'ai même pas le temps de me lever qu'il est déjà parti en trombe vers le jardin ouest.
« JINHEUNG, ATTENDS TES FRÈRES »
Il s'arrête en plein milieu de sa course et fait demi-tour en marmonnant. J'en profite pour me lever et, après avoir donné quelques instructions pour le dîner de ce soir je quitte mon palais avec Minguk dans les bras.
Une fois arrivé près du lac je m'installe sous une pergola rempli de jasmin tandis que mes fils commencent à jouer. Une servante vient m'apporter un thé doux et rafraîchissant. J'en ai bien besoin avec cette chaleur. L'été est déjà bien installé et bientôt les festivals vont commencer. Je ne vais plus avoir une minute à moi avec toutes les représentations officielles auxquelles je dois participer. Jungkook a même prévu un long voyage dans les terres pour rencontrer tous ces dignitaires et son peuple. On avait l'habitude de faire ce pèlerinage tous les deux ans mais cette année c'est Jinheung qui va me remplacer au côté de son père. Je suis un peu inquiet de me séparer de lui pendant 1 mois et demi mais, mon état m'interdit les longs trajets.
Je regarde mes enfants batifoler tandis que ma main droite vient caresser le très léger embonpoint de mon ventre. Il y a 3 jours Namjoon m'a annoncé que j'attendais mon quatrième enfant. Malgré le temps qui passe c'est toujours une joie immense pour moi de savoir que je vais encore donner la vie. Après 3 fils j'aimerais beaucoup une fille mais ce choix ne m'appartint pas et le principal c'est que le bébé va bien.
« Jimin »
Je me retourne pour croiser le doux regard de mon beau-frère et je l'invite à s'asseoir à mes côtés.
« Bonjour, mon oncle »
L'immense sourire solaire de Taemin est contagieux et je l'autorise à aller jouer avec ses cousins.
« Jungkook m'as appris pour ta grossesse, désolé de ne pas avoir pu te féliciter plus tôt »
« Ne t'inquiète pas Taehyung et merci. Hoseok n'est pas avec toi ? »
« Hana est un peu malade, il reste avec elle »
« Rien de grave j'espère ! »
« Non, une légère fièvre, Namjoon s'en occupe »
« Je viendrais lui rendre visite dans la soirée »
« Merci »
Il n'y a pas que moi qui ai agrandi ma famille. Il y a 4 ans Hoseok a donné naissance à une petite princesse ravissante. Malheureusement l'accouchement ne s'est pas bien passé et Hoseok a perdu beaucoup de sang. Il ne pourra plus avoir d'enfant. Taehyung et lui ont passé cette épreuve avec beaucoup de difficulté, Hoseok a même supplié son mari de prendre une concubine pour restaurer l'honneur des Kim mais Taehyung a tenu bon et le couple est plus uni que jamais.
Taemin a maintenant 12 ans et c'est un jeune homme magnifique. Il se dirige vers une carrière militaire au grand désespoir de ces parents très pacifistes mais il a trouvé un modèle dans le général Yoongi et il pourrait bien devenir une grande figure du prochain gouvernement. Je serais rassuré si Jinheung peut compte sur son cousin quand il montera sur le trône.
Malgré ces 10 ans mon premier-né est très mature pour son âge, il a rapidement compris ce que Jungkook, moi, la cour et tout le peuple de Goryo attendait de lui. Son éducation a posé problème entre Jungkook et moi. Et je peux dire que nous nous sommes beaucoup disputés à propos de cela.
VOUS LISEZ
But I still want you [jikook]
Roman d'amourCorée 1450 Quand Park Jimin, prince déchu rencontre le puissant empereur Jeon Jungkook il ne sait pas encore que sa vie vas basculer. Entre pouvoirs, guerres, trahisons et complots la tendresse de ces deux êtres vas se développer pour donner naissan...