XXXII

3.8K 337 20
                                    

« Calme toi mon fils »

Ça fait plusieurs minutes que je n'arrive pas à m'arrêter de pleurer, je serre fort ma mère dans mes bras, la tête enfouie dans ses longs cheveux. Je ne pensais pas que la revoir, de sentir son odeur, de la toucher, d'entendre sa voix m'aurait autant bouleversé. J'ai des millions de questions à lui poser mais à la première impression elle a l'air en bonne santé et c'est le plus important. Je la relâche finalement et elle me regarde de haut en bas le sourire aux lèvres.

« Mon dieu comme tu as changé, tu es magnifique »

Je rougi de plaisir lorsqu'un mouvement vers ma gauche me rappelle que nous ne sommes pas seuls. Quand je tourne la tête pour voir Jungkook adossé à son bureau mon cœur se gonfle d'amour pour lui et, oubliant le protocole je me jette dans ses bras.

« Jimin qu'est-ce que tu... »

« Merci »

Ce mot juste murmuré n'est pas assez puisant pour lui témoigner toute ma gratitude. Je sais que c'est grâce à lui que ma mère a pu venir et je lui en suis énormément reconnaissant. Jungkook me serre un peu plus dans ses bras puis je me détache de lui pour attraper les mains de ma mère.

« Vous devez avoir beaucoup de chose à vous dire. Jimin tu devrais emmener ta mère dans ton palais, elle y séjournera aussi longtemps qu'elle le souhaite »

« Merci votre majesté »

« J'ai encore beaucoup de chose à régler, je vous rejoindrais dans la soirée. Madame, nous reparlerons de nos affaires plus tard »

Ma mère fait une révérence puis nous quittons la pièce. Je m'agrippe à son bras ne voulant pas la lâcher et nous nous dirigeons vers mes appartements. Tout en marchant je lui raconte brièvement mon séjour ici. Elle fronce les sourcils en entendant que j'ai été esclave pendant 6 mois avant d'être rétabli au rang de prince étranger. J'omets volontairement quelques détails pour ne pas l'inquiéter et je concentre mon récit sur ma nouvelle vie et mes nouveaux amis. Elle est époustouflée de la richesse de mon palais et elle est déjà sous le charme de Jin, Bae et Jihyo.

« Je vois que l'empereur ne s'est pas moqué de toi. Ce palais est digne de son épouse......ou son époux »

Je secoue la tête, ne comprenant pas ses sous-entendus et j'ai encore trop de chose à lui demander pour m'en soucier. Nous nous installons dans le petit salon où Jin a disposé des gâteaux de riz. Le sujet de Silla et de notre famille arrive rapidement dans nos échanges.

« Est-ce Jungk...euh sa majesté qui vous a fait venir ici ? »

« Oui, depuis plusieurs semaines les échanges entre ton frère et sa majesté se sont intensifiés. Je suis venu à Goryeo comme porte-parole »

Je retiens ma respiration, les lèvres tremblantes.

« Pour la paix ? »

« Oui, pour la paix mon fils »

Je soupir de soulagement, le cœur moins lourd. C'est comme si on m'avait ôté un poids des épaules et je me sens plus léger. Une solution est donc possible.

« Nous sommes en pleines négociations mais je suis optimiste. Bien-sûr ce n'est pas parfait mais c'est mieux que la guerre »

« Quelles sont ces conditions mère ? »

« Silla vas devenir une province du nouveau royaume de l'empereur Jeon. La famille Park n'est plus régnante et perds ses titres mais ton frère devient ministre et ambassadeur de Silla, il aura le pouvoir sur ces terres mais au nom de la dynastie Jeon »

Si j'ai bien compris je ne suis plus prince ! Ça me fait un pincement dans la poitrine en pensant à ma famille qui doit quand même perdre sa suprématie vieille de plusieurs siècles. Pour l'instant je trouve que nous sommes perdants dans cette bataille politique.

« Nos traditions sont maintenus et les frontières sont détruites. Je sais que c'est de grands changements et il y aura des erreurs mais c'est le peuple qui compte et cet empereur me semble jeune mais sincère et bienveillant »

« Ça veut dire qu'il vas se trouver à la tête de tout un empire »

« Oui Jimin, Jeon Jungkook vas devenir le plus puissant monarque de tous les temps et il va réussir là où plusieurs ancêtres Jeon et Park ont échoué : unifier les différents royaumes sous le même chef »

Je pense soudain à Jungkook pas à l'empereur non, je pense au jeune homme qui semble des fois si vulnérable. Il est en train d'entrer dans l'Histoire, et moi dans tout ça où est ma place ? Maintenant que tout semble s'arranger entre nos deux pays qu'est-ce que Jungkook vas décider pour moi ? Je perds mon titre de prince et donc quel est mon rôle dans ce palais maintenant ? Est-ce que je vais pouvoir rentrer chez moi ?

Tout à coup la perspective de quitter ce palais, mes amis et surtout Jungkook me serre le cœur. Je devrais être très heureux de retrouver ma famille et mon peuple, c'est normal, c'est la suite logique des choses, je retourne auprès des miens pour soutenir mon frère dans ses nouvelles fonctions. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser à tout ce que j'ai vécu ici et à Jungkook surtout à Jungkook.

« Jimin il faut que l'on parle de ton avenir »

Comme si elle avait deviné mon débat intérieur ma mère lance le sujet. Je pousse un soupir, résigné à suivre ces directives. Ma place est auprès de ma famille.

« Il faut que tu restes auprès de l'empereur »

« Comment ??? »

Alors là, je ne m'attendais pas du tout à cela. Que ma propre mère me demande de rester dans un pays étranger, aux côtés de l'homme qui a asservi notre famille me laisse bouche-bée.

« Mère, je ne comprends pas !! »

« C'est ton destin Jimin. Ta vie est ici à Goryeo »

Je m'apprête à lui demander davantage d'explication mais l'arrivée de Jungkook nous coupe. On s'assoit tous les 3 sous le pavillon du jardin. Ma mère et Jungkook échange des banalités mais moi je trépigne d'impatience, voulant éclaircir la fin de notre discussion.

« Mère de quoi parliez-vous tout à l'heure ? »

Ma mère se tourne vers Jungkook, un grand sourire aux lèvres.

« Votre majesté, je parlais de l'avenir de Jimin à vos côtés »

Jungkook semble soudain interloqué.

« À mes côtés ? Mais je pensais que vous alliez exiger qu'il retourne à Silla »

« Comment ? Mais c'est hors de question, Jimin doit rester ici, c'est ce qui a été décidé »

« Mère je ne vous suit pas du tout »

« Oh pardon !! Je pensais que sa majesté t'en avait parlé »

« Mais parler de quoi madame ? »

« Vous n'êtes pas au courant ??? »

« Madame, Jimin et moi ne comprenons absolument pas ce que vous dites »

J'hoche la tête pour affirmer les propos de Jungkook et ma mère semble soudain très gênée.

« Que Jimin ne soit pas au courant ne me surprends pas, nous attendions, son père et moi qu'il soit plus grand mais vous votre majesté, je suis très surprise que vos ministres, l'impératrice Bangja ou même votre eunuque ne vous aient pas prévenu »

« Parlez Madame ! »

« Quand Jimin est naît, vos deux pères ont édité un décret qui visais à maintenir de bonnes relations entre nos pays. Malheureusement, la mort prématuré de feu l'empereur a ralenti nos affaires mais le décret est toujours valable »

« C'est-à-dire ? »

« Votre majesté, depuis la naissance de mon fils hybride vous êtes lié aux Park et Jimin est lié aux Jeon »

« ... »

« ... »

« Vous êtes fiancés » 

But I still want you [jikook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant