XXVIII

3.8K 339 16
                                    

P.O.V Jungkook

« QUOI !!!! »

Song sursaute suite à mon éclat de voix. Je n'en crois pas mes oreilles, j'étais tranquillement assis à mon bureau en train de rédiger mes directives quand Song est arrivé l'air très gêné. Je lui ai demandé la raison de son embarras et il m'a expliqué que Jimin était agenouillé en plein milieu de la cour et qu'il refusait de bouger sans m'avoir vu. Je suis tellement en colère, comment ose-t-il ? Ce n'est pas parce que j'ai réhabilité son rang qu'il peut se permettre d'exiger quoi que ce soit.

Je me précipite vers l'extérieur. Il est, comme Song l'avais dit agenouillé et il relève la tête vers moi quand il m'entend arriver. Je suis frappé par son regard plein de détermination mais aussi de tristesse et d'angoisse, je l'ai rarement vu comme ça et je ne peux pas m'empêcher de le trouver majestueux et beau à cet instant. Je secoue la tête pour remettre mes idées en place et je l'interpelle d'une voix grave.

« Relève-toi immédiatement »

« Si vous me promettez une entrevue avec vous »

J'ai déjà eu affaire à l'entêtement de ce garçon et je sais qu'il ne lâchera pas l'affaire de sitôt. Mais il est hors de question que je lui accorde cet entretien, je sais très bien qu'il veut parler de la situation à Silla et il va plaider ma clémence pour sa famille et je refuse de le mêler à ça.

« Je me répète une dernière fois Jimin, relève toi et retourne dans tes appartements je n'ai aucune intention de discuter avec toi »

« Alors je reste là »

« Faut-il que je demande aux gardes de t'escorter de force ? »

« Allez-y !! Vous pouvez m'enfermer dans ma chambre je resterais dans cette position quoi qu'il arrive jusqu'à ce que vous m'accordiez une audience privée »

« PARFAIT »

Je m'énerve rarement et c'est encore plus rare que je perde mes moyens mais son impertinence me fait bouillir.

« Reste ici si c'est ton souhait, reste jusqu'à que ta gorge soit sèche et tes genoux en sang. Tu peux même mourir de froid j'en ai rien à faire »

Le regard plein de défi qu'il me lance achève de faire trembler de rage tout mon corps, j'ai envie de le gifler mais aussi de le serrer fort dans mes bras et de l'embrasser encore et encore. Je trouve son geste si courageux mais si stupide, j'ai envie qu'il reste ici à souffrir mais je ne supporte pas de voir son visage triste et l'idée qu'il éprouve n'importe quelle genre de douleur m'est insupportable. C'est officiel il me rend fou.

Je lui lance un dernier regard avant de retourner à l'intérieur, après tout ce n'est pas ma faute si il est têtu comme une mule. Je suis tellement tendu qu'il m'est impossible de travailler alors je demande à ce qu'on me fasse couler un bain. Ça me détend et je peux retourner travailler sans effort.

Comme d'habitude je reçois différents ministres et Yoongi pour discuter des prochains préparatifs, la situation à Silla est très préoccupante et l'on passe de nombreuses heures à débattre. Quand enfin je relève la tête de mon énième rapport il fait déjà nuit. Song s'agite en silence pour éclairer mon bureau, aucun bruit ne se fait entendre dehors. Je pousse un profond soupir avant de poser la fameuse question qui me torture depuis des heures.

« Song !! Est-ce que Jimin est toujours dehors ? »

« Oui votre majesté »

« Ça fait combien de temps ? »

« Presque 5 heures votre majesté »

Je re-pousse un profond soupir avant de me lever suivi de Song. Je me dirige vers mes appartements qui se trouvent derrière mon pavillon de travail. En passant je remarque toujours Jimin agenouillé dans la cour. Cette vision me serre le cœur, pourquoi agir de la sorte ? Il s'épuise inutilement. Il relève un regard fatigué vers moi mais après tout la nuit risque d'être froide et je suis sûr qu'il va abandonner avec le lever du soleil.

Cette journée m'as épuisé pourtant je me tourne et me retourne dans mon lit, impossible de trouver le sommeil. J'ai envie de prendre des nouvelles de Jimin et de savoir s'il est toujours dehors mais ma fierté m'en empêche. Quand j'entends des gouttes d'eau s'échouer sur mes vitres en une légère pluie je suis soulagé : elle va signer son abandon, qui serait assez fou pour rester dehors par un temps pareil ? Je remonte ma couverture de soie et je m'endors facilement en pensant comme toujours à une certaine personne.

Song vient me réveiller à 7h00 comme tous les matins, il me passe un habit de jour et je déjeune d'une légère collation. Je suis de bonne humeur, j'ai bien dormi et la matinée promet d'être radieuse même si il reste encore beaucoup de travail à faire.

« Song ! Fais venir Yoongi pour 14h et les ministres pour 11h »

« Bien votre majesté »

« ... »

« Euh...votre majesté !! »

« Oui ? »

« Je ne sais si je dois vous prévenir votre majesté mais... »

« Quoi Song ? »

« Le prince Jimin est toujours agenouillé dans la cour »

J'ai l'impression que le monde s'est arrêté, je me précipite dehors pour presque courir jusqu'à la cour. Je ne crois pas Song il doit mentir, Jimin ne peut pas être resté toute une nuit dehors sous la pluie c'est impossible. C'est impossible que je l'aie laissé faire ça.

Malheureusement, quand j'arrive dans la cour principale il est toujours là. Il est agenouillé mais ses fesses ne reposent plus sur ses genoux mais sur le côté et ses deux mains sont posées sur le sol en avant de son corps pour le maintenir et l'empêcher de tomber à la renverse. Quand il m'entend approcher il relève lentement la tête. Je reste figé sur place, il a l'air épuisé, ses vêtements sont encore trempés et il grelotte dedans. On voit bien qu'il n'a pas dormi de la nuit mais comme je m'y attendais son regard reste noir et déterminé. Je lui tourne le dos puis entre dans mon bureau énervé, toute ma bonne humeur a disparu.

Je fais les 100 pas dans mon bureau toute la matinée et quand les ministres entrent pour la réunion je suis distrait, je n'arrête pas de regarder mon horloge et inconsciemment je ne peux pas m'empêcher de compter le nombre d'heure qu'il a passé dehors. Je suis tiraillé entre mon devoir qui m'incombe de rester ferme et impartial et mon envie de courir dehors pour le prendre dans mes bras et m'excuser de lui infliger ça.

Quand Yoongi entre dans mon bureau vers 14h je n'ai pas mangé de la journée et je suis d'une humeur exécrable. Je n'arrive plus à me contrôler et à me calmer et Yoongi l'as bien compris puisqu'il abandonne rapidement le sujet de la guerre pour parler sans détour de Jimin.

« Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi tenace »

« Il est têtu comme une mule surtout »

« Pourquoi vous ne lui accordez pas ce qu'il veut ? »

« Et après je passe pour quoi ? Si chacun pense qu'il suffit de faire un caprice pour que je lui accorde tout et n'importe quoi »

« Un caprice ? »

« ... »

« Jungkook »

« QUOI !!! »

Je suis comme un lion en cage, les poings et la mâchoire serrer.

« Vous vous faites du mal pour rien »

« Tu veux que je fasse quoi ? Que je lui donne raison ? Que j'accepte tout ce qu'il veut ? Il a déjà bien assez de pouvoir sur moi »

« Et c'est une si mauvaise chose ? »

La question de Yoongi me perturbe plus que je m'y attendais. Je pousse un cri de rage avant d'ouvrir la porte dans un grand fracas pour avancer d'un pas rapide vers Jimin.

« BIEN »

Il relève la tête l'air interrogateur.

« Pardon ? »

« Je t'accorde 10 minutes pas une de plus, je vais t'écouter mais je ne te promets pas des solutions »

Un sourire radieux mais fatigué apparaît sur son visage et il se relève rapidement.

« Merci votre majesté je vous promets que...je... »

J'ai à peine le temps de comprendre que je vois les yeux de Jimin se révulser avant de se fermer et tout son corps s'effondrer.

« JIMIN »

But I still want you [jikook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant