Chapitre 2

35 0 0
                                    


À noter: Je poste deux chapitres de suite pour cette fois. J'ai pas mal d'avance sur cette histoire, mais je vais probablement poster un chapitre aux 2 ou 3 jours à l'avenir


Mars 2020


Maxence

Je refermai la porte de la chambre et, quand je me tournai, je vis que Seb avait la tête sur les jambes d'Ambre, ce qui me fit sourire.

-Il se passait quoi, là-dedans? demanda Seb.

-Rien... Bianca voulait qu'on regarde des vidéos ensemble et on s'est endormis. Puis, je suis tombé du lit.

Ils se foutèrent gentiment de ma gueule tous les deux, mais Seb ne bougeait toujours pas.

-Et vous, il se passe quoi?

-On regarde Narruto, répondit Seb, naturellement.

-Cool...

Je n'insistai pas, voyant qu'il évitait le sujet.

-Bonne nuit, les cacahuètes! m'exclamai-je en faisant une tête bizarre.

-Moi aussi, je vais aller me coucher, annonça Ambre.

-Non! protesta Seb, j'étais bien, j'étais en train de m'endormir avant que le boulet arrive...

Il avait pris un voix boudeuse, mais Ambre ne se laissa pas attendrir, le poussant en bas du divan pour pouvoir se lever.

-Tu me fais un câlin, avant dodo?

Je tendis les bras vers Ambre.

-Non, t'es trop moche, répliqua Seb, toujours au sol.

-C'est pas à toi que je parlais.

Ambre rit et me fit un câlin, puis nous abandonnâmes Seb dans le salon pour aller dans nos chambres respectives.

Je me mis rapidement en pyjama et, sans fermer la lumière, je m'allongeai dans mon lit, fixant le plafond. Sur celui-ci, il y avait des petites étoiles fluorescentes que Bianca m'avait aidé à installer, quand nous venions de déménager. Elle avait rit de moi tout le long, me traitant de gamin, mais pourtant, quand nous avions terminé, elle était resté un long moment à les regarder avec moi.

Ce souvenir me fit sourire. Cette Bianca pleine de vie me manquait.

Ma gorge se serra alors que je repensais à ce qu'il venait de se passer. Je savais que Bianca ne recherchait rien de vraiment sérieux et elle avait une histoire avec Lucas, alors... ça ne devait probablement rien dire tout ça.

Je me relevai péniblement pour aller fermer la lumière, même si j'avais le sentiment que je ne dormirais pas beaucoup.

Au moins, je pouvais regarder les étoiles.


Bianca

Je ne dormis pas trop mal, cette nuit-là. Les cauchemars étaient toujours présents, toujours aussi angoissants, mais je réussis à dormir un peu plus que d'habitude.

Le lendemain, cependant, je sentais que ça allait un peu mieux.

Je pris mon téléphone, espérant presque de voir le nom de Lucas affiché, mais il n'y avait rien. Je soupirai, avant d'aller le sélectionner dans mes contacts pour lui envoyer un message.

Bianca

Hé Lu! Ça fait un moment... je crois qu'il faudrait qu'on parle de la dernière soirée. Tu crois qu'on pourrait s'appeler ce soir?

Confinement en colocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant