Chapitre 8

14 0 0
                                    

Septembre 2018

Bianca

C'était la première semaine de cours et j'entamais ma dernière année de licence.

Depuis un an, j'avais pris l'habitude d'aller lire dans le pavillon des arts, parce que c'était plus tranquille qu'ailleurs et moins ennuyant qu'à la bibliothèque.

Je venais d'entrer dans le pavillon, mon sac sur l'épaule, après mon cours de l'après-midi, quand je sentis quelque chose me chatouiller la nuque. Je me retournai vivement, me retrouvant face à face avec une fille que je n'avais encore jamais vue.

-Désolée, l'étiquette de ton t-shirt dépassait, j'ai pas pu m'empêcher de la rentrer.

-Oh... euh... merci.

Je me sentis rougir, ne pouvant m'expliquer pourquoi.

Je l'observai, probablement un peu trop longtemps.

Elle avait les cheveux blonds et je me demandai si c'était sa couleur naturelle. Je vis que ses grands yeux bruns foncé me détaillaient aussi.

-Je t'ai jamais vue avant, déclara-t-elle. T'étudies en arts?

-Non, en littérature. Mais j'aime bien votre pavillon, je viens lire ici, parfois. Et toi, t'étudies en quoi?

-Théâtre!

Je lui souris.

-Du coup, tu venais lire, c'est ça? reprit-elle.

-Oui...

-J'ai une pièce à lire, je peux venir avec toi?

-Euh... oui, pourquoi pas?

Elle me suivit jusque dans mon coin habituel, où il y avait des fauteuils près d'une fenêtre.

Nous prîmes place et je sortis mon exemplaire de Cent ans de solitude. Je me mis à lire et elle sortit sa pièce pour faire de même.

Je levais parfois la tête pour la regarder et mes bras se couvraient de chair de poule quand je croisais ses yeux. Je retournais alors rapidement à mon livre, espérant qu'elle ne remarquerait pas mes joues brûlantes.

Nous ne parlions pas, mais j'avais du mal à me concentrer sur ma lecture.

Au bout d'une heure, je rangeai mon livre.

-Je dois y aller, annonçai-je, Maxence va me bouder si j'arrive pas à temps pour faire à manger.

-Maxence?

-Mon coloc... je vis avec mes trois meilleurs amis.

-Ça doit être trop bien! Tu vas revenir demain?

-Oui, probablement.

Elle me sourit.

-Au fait, moi c'est Dani. 'Fin, Danielle, mais je préfère qu'on m'appelle Dani.

-Moi c'est Bianca.

-À demain, Bianca...

Je lui fis un signe de la main et je m'éloignai.

Le lendemain, elle était exactement où on s'était quittées la veille et je la rejoignis.

Ça devint une habitude, chaque jour après les cours, du lundi au jeudi, nous nous retrouvions pour lire. Parfois, elle me demandait de lui donner la réplique.

Octobre 2018

Au bout d'un mois comme ça, je me décidai à l'inviter à une des soirées mensuelles de Lucas. Après tout, il aimait bien quand il y avait plus de filles.

Confinement en colocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant