Chapitre 9

11 0 0
                                    

Mai 2019

Danielle

Des larmes roulaient sur mes joues alors que je serrais le papier dans ma main. Cette lettre qui allait changer toute ma vie, me faisait pleurer, autant de joie que de tristesse.

Partir loin, réaliser mes projets, mes rêves.

Partir loin de Bianca, qui m'aidait à aller mieux un peu plus chaque jour.

Le plus dur serait de lui annoncer.

Je devais la voir le soir même, encore une soirée chez Lucas.

Bianca fêtait ses vingt-quatre ans. Je ne pouvais pas lui annoncer comme ça.

4 heures plus tard

Comme à chaque soirée chez Lucas, Seb et moi finissons toujours, à un moment ou à un autre, par fumer des joints dans la cuisine.

-Je peux te dire un truc? lui demandai-je.

-Bien sûr...

J'expirai ma bouffée avant de continuer.

-Promets-moi que t'en parleras pas ce soir.

Il hocha la tête et, même si je savais qu'il avait parfois du mal à tenir sa langue quand il était défoncé, j'avais besoin de me confier.

-Je pars à New York dans un mois.

Il resta silencieux un moment, tirant sur son joint.

-Putain... Bianca c'est pas vraiment son truc, les relations à distance.

-Je sais...

Je m'étais mise à trembler et je tirai un nouvelle latte pour me reprendre.

-Je vais attendre à demain pour lui dire, mais... je sais que ce sera fini quand je vais partir.

-Tu l'auras rendue heureuse pendant plusieurs mois, affirma-t-il.

-Tu crois?

-Je sais.

Ce qu'il venait de dire m'arracha un faible sourire.

Je terminai mon joint et essuyai l'unique larme qui avait roulée sur ma joue avant de retourner dans le salon. Seb me suivit.

-Bon! s'exclama Bianca en nous voyant. Maintenant que vous avez fini de vous geler la face, je vais pouvoir ouvrir mes cadeaux.

Elle tapa dans ses mains comme une gamine et ses yeux brillants d'excitation me firent un pincement au cœur.

-Je veux le tiens en premier, annonça-t-elle en me regardant droit dans les yeux.

-Ok, mais faut que tu saches qu'il est pas seulement de moi... Sofyan aussi a contribué.

Elle fronça les sourcils, visiblement intriguée.

J'allai chercher le paquet parmi les cadeaux qui avaient été posés sur la table du salon pour lui donner et Sofyan s'approcha aussi pour mieux voir sa réaction.

Elle déchira le papier d'emballage et découvrit les cinq films que Sofyan m'avait aidée à choisir puisqu'il connaissait mieux que moi la collection de films d'horreur vintages de Bianca.

Elle les regarda tous un par un avant de nous sauter dessus pour nous serrer dans ses bras.

-Merci! C'est trop bien!

Elle embrassa bruyamment la joue de Sofyan avant de déposer un petit baiser sur mes lèvres.

Elle déballa ensuite ses autres cadeaux, des vêtements de sa marque préférée de la part de Lucas, un jeu vidéo de Raph et David, un album photos avec tout le monde qu'Ambre avait préparé, des billets de concert de la part de Seb... il ne restait plus que Maxence.

Confinement en colocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant