Chapitre 3

36 0 0
                                    

Mars 2020

Maxence

Au bout de trois parties, qu'Ambre avait toutes gagnées, j'avais plus envie de jouer et je décidai d'aller faire à manger.

-Tu sais ce que t'as envie de manger? demandai-je à Ambre en me levant.

Elle haussa les épaules. Je commençais déjà à être en manque d'inspiration et on avait de moins en moins de produits frais.

Je me rendis dans la cuisine, toujours sans idées. C'était tellement plus facile quand Bianca était avec moi pour faire à manger.

Comme pour exaucer mon souhait, elle entra dans la cuisine. Elle venait porter son assiette et sa tasse de ce matin. Elle s'était habillée, d'un jean slim et d'un t-shirt trop grand, sa tenue de prédilection.

-Y'a un problème?

Je détournai le regard, j'avais dû la fixer un peu trop longtemps.

-Non, c'est juste... c'est bien de te voir en dehors de ta chambre.

Elle déposa sa vaisselle sur le comptoir.

-C'est vrai que je suis pas la meilleure coloc, en ce moment...

-C'est pas ce que je voulais dire...

Je fis un pas vers elle, m'en rendant à peine compte.

-Je m'inquiète pour toi, Bi.

C'était sortit tout seul, mais elle devait le savoir.

-Je sais... mais ça va, Maxence. J'ai juste... j'aime pas l'inconnu et... j'ai peur. Mais vous êtes là pour moi. Tu es là...

Sa voix se brisa et je la pris dans mes bras, lui caressant les cheveux d'une main. Elle s'agrippait à mon pull.

-Je suis là, je vais nul part.

-Je sais...

Elle leva la tête vers moi, en passant ses bras autour de mon cou. Ses yeux étaient secs, mais son visage était triste.

Je replaçai une mèche de ses cheveux, effleurant sa joue au passage. Elle ferma les yeux sous la caresse.

-Bi...

Elle rouvrit les yeux. Je me détestais déjà pour ce que je m'apprêtais à dire.

-Est-ce que t'as parlé à Lucas?

Elle baissa la tête.

-Ce soir, répondit-elle. Je sais pas ce que je vais lui dire...

-Ce que tu ressens, non?

Elle hocha la tête.

-J'aurais pas dû... je sais depuis longtemps qu'il m'aime bien.

Je ris un peu, malgré moi.

-Faut dire qu'il a jamais été très subtil.

Je me rendis compte que nous étions toujours enlacés et je la lâchai.

-Maxence... Je sais que... que je te donne peut-être l'impression de...

-T'inquiète, je sais ce que tu penses du couple et tout ça. Je te mets pas de pression.

Elle me sourit.

-Fais quand même attention de pas te faire mal.

Je lui souris à mon tour, pas certain que je pouvais le lui promettre.

Bianca

Un peu avant dix huit heures, je m'installai à mon bureau avec mon ordinateur, attendant que Lucas lance la conversation vidéo.

Confinement en colocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant