Avril 2020
Bianca
Je me réveillai une fois de plus dans les bras de Maxence et mon cœur se serra. Il me faisait du bien au début, mais ce que je craignais était en train d'arriver. J'étais en train de me lasser.
J'étais pas faite pour passer tout mon temps avec une seule personne.
Je me dégageai doucement pour ne pas le réveiller et pris mon téléphone. Je fus plus que surprise de voir un message de Dani.
Je souris en l'ouvrant.
Dani
J'en peux plus d'être coincée ici... je pense à toi ces temps-ci.
Mon cœur se serra encore davantage quand je me remémorai notre histoire.
Bianca
Fallait pas partir, alors...
Je savais qu'elle n'aimerait pas ma réponse, mais penser à elle me faisait encore mal, malgré le temps qu'il s'était écoulé.
Je n'attendis pas sa réponse et me levai. J'avais besoin d'un café.
Dans la cuisine, malgré l'heure matinale, Seb était en train de se faire à manger.
-On est dans un univers parallèle? demandai-je. C'est impossible qu'on soit réveillés avant Ambre et Maxence...
Il sourit sans conviction et haussa les épaules. Malgré le bien qu'Ambre lui faisait, son état continuait d'empirer.
-Seb... tu sais que tu peux me parler?
-Ouais, t'inquiètes...
Je mis en marche la cafetière.
-Et moi... je peux te parler?
Ma voix tremblait et je me sentais au bord des larmes.
-Toujours! Ça va pas?
Il s'approcha de moi, posant une main sur mon bras.
-Je... je veux pas lui faire du mal, mais...
-T'en fais pas... on savait tous que ça allait arriver.
Je baissai la tête.
-Tu fais comment avec Ambre?
-Je sais pas... c'est ma meilleure amie en premier.
Je laissai les larmes rouler sur mes joues.
-Maxence aussi, c'est mon meilleur ami...
Il me prit dans ses bras.
-C'est pas facile de vivre avec quelqu'un h24. T'as peut-être juste besoin d'espace.
-Peut-être... je... je vais lui en parler...
-C'est la meilleure chose que tu peux faire.
Je me séparai de lui et essuyai mon visage, avant de me verser une tasse de café. J'avais besoin d'air, tout simplement.
Je m'assis au comptoir avec ma tasse et repris mon téléphone. Un autre message de Dani.
Dani
T'étais pas fâchée quand je suis partie, Bi. Si tu voulais que je reste, fallait le dire.
Je laissai tomber mon appareil bruyamment sur le comptoir en lâchant un soupir.
-Qu'est-ce qui se passe? interrogea Seb.
-Rien, c'est... Dani qui a décidé de m'écrire. Tu te rappelle de Dani?
VOUS LISEZ
Confinement en colocation
FanfictionLe confinement n'a été facile pour personne, mais Bianca se comptait chanceuse de le vivre avec ses trois colocs pour la soutenir.