Mars 2020
Maxence
Dans la cuisine, Bianca se faisait à manger. Elle faisait comme si elle ne m'avait pas entendu entrer, alors que je savais que c'était le cas.
Elle se versa un deuxième café dans une tasse, toujours en m'ignorant.
-Bianca?
-Hm?
-Tu m'ignores?
Elle me répondit sans lever la tête.
-Non, c'est seulement que j'ai rien à te dire, en ce moment.
Je m'approchai d'elle.
-Je me fous de ce qu'Ambre a dit. Je sais déjà tout ça sur toi et...
Elle releva finalement la tête et ce n'est qu'à ce moment que je compris qu'elle ne voulait que cacher ses larmes.
-Peut-être que toi tu t'en fous... mais pas moi! Je... je veux pas être celle qui te fait du mal, Maxence. Ambre a raison, je... je peux pas tomber amoureuse de toi. J'aimerais que ce soit différent, mais...
Je la pris par les épaules.
-Bianca... je te jure que je m'en fous que tu puisse jamais être amoureuse de moi. C'est pas ce que je te demande. En fait, je demande rien de plus que ce que tu peux me donner.
Elle fuyait mon regard.
-Je sais que je suis important pour toi et ça me suffit.
Elle plongea finalement ses yeux dans les miens.
-Oui, t'es important. Et c'est pour ça que je veux pas te blesser.
Je la serrai contre moi.
-Est-ce que tu peux me laisser décider de prendre ce risque? demandai-je.
Elle me serra à son tour.
-Oui...
Je me séparai d'elle juste assez pour pouvoir la regarder.
-Alors c'est ce que je choisis. Ni plus ni moins que ce que tu peux me donner.
Elle hocha la tête.
-Ok...
Elle se leva sur la pointe des pieds pour m'embrasser sur la joue.
-Merci d'accepter mes limites, murmura-t-elle.
Je savais qu'elle était émue, même si elle ne voulait pas trop le montrer.
-J'ai une idée pour ce soir... t'es partante?
-C'est quoi?
-Une surprise.
Elle grimaça.
-Tu sais que j'aime pas ça.
-Fais-moi confiance... on peut pas aller très loin, toute façon.
Elle me sourit.
-Ok, mais seulement si je peux être en pyjama.
Je l'embrassai sur le front.
-C'est ce que tu portes le mieux, toute façon.
Elle me tapa l'épaule et s'éloigna, sans perdre son sourire.
Bianca
Je redoutais un peu la surprise de Maxence, même si je savais qu'on ne pouvait pas sortir. Je n'avais jamais aimé les surprises et mon ami pouvait parfois être intense.
VOUS LISEZ
Confinement en colocation
FanfictionLe confinement n'a été facile pour personne, mais Bianca se comptait chanceuse de le vivre avec ses trois colocs pour la soutenir.