22.

6.7K 347 30
                                    

« Tu rends mon cœur un peu plus sombre. »
Dadju - Mémoire courte

 »Dadju - Mémoire courte

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Samedi - 09h36

Je venais juste de mettre mon bol dans le micro-onde quand j'ai entendu des petits pas derrière moi.

J'ai levé les yeux au ciel quand j'ai vu sa tenue et je me suis assis devant elle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'ai levé les yeux au ciel quand j'ai vu sa tenue et je me suis assis devant elle.

Moi : Plus moulant la prochaine fois?

Namiraa _ se frotte les yeux : Commence pas Braham. Je viens de me lever, j'suis fatigué.

J'ai commencé à manger près avoir pris mon téléphone tout en lui jetant des coups d'œil. Elle était cernée, tout comme moi, elle a pas dormi de la nuit par stress et moi j'ai pas dormi car elle dormait pas. Du coup on est là, comme des cons à être endormi.

Moi : Programme du jour, on ne s-

Namiraa _ me coupe : On sort pas. J'suis faya d'une manière si je restes
plus d'une heure dehors je m'évanouis. Je veux dormir, hier soir j'ai eu du mal.

J'ai hoché la tête, c'était un plan qui m'allait parfaitement.

JP : Faut j'te parle Braham.

Je l'ai regardé, il semblait stressé de fou. Namiraa a vite compris et est parti dormir je supposes. J'ai débarrassé mon bol pendant que JP prenait place devant moi.

Moi : Tu m'fais peur mon reuf.

JP : Y'a de quoi. J'ai placé une taupe chez les potes d'Hassan _ grimace. Et c'qu'il m'a rapporté n'est pas du tout bon pour nous.

Moi : Raconte un peu.

JP : De « Je veux avoir Namiraa pour moi tout seul » il est passé à « J'veux la baiser et la kaner quand j'aurai plus besoin d'elle, tout ça devant les yeux de Braham qui se videra de son sang. »

J'ai pas parlé, j'ai juste baisser la tête en soupirant. wAllah je voulais pas en arriver la, mais azy.

Moi : Faut qu'on en finisse avant qu'il en finisse.

JP _ sourit : Marco?

Moi _ rit : Polo.

Ça nous a fait sourire car Marco Polo c'est tout simplement un fournisseur d'arme. Notre ancien fournisseur, en vrai il s'appelle juste Marco mais on l'appelle comme ça juste pour que ce sois moins suspect si on est sous écoute ou dans la rue.

Moi : Je vais me préparer, c'est toi qui conduis j'ai la flemme.

JP : Tfou.

J'ai ris, il est trop chiant cet italien la. J'ai pris 30 minutes à me préparer, je suis allez dans la chambre de Nam' j'ai vu qu'elle dormait alors je suis allez en vitesse rejoindre JP dans la voiture. Il a démarré, on était à dix minutes de chez Marco.

JP : Pour l'instant, on achète juste ça pour se protéger d'accord ? Pas pour les utiliser en premier. Juste en défense.

J'ai hoché la tête, faire ce trajet me rappelle des mauvais souvenir. La fois où j'ai failli flinguer ce fils de pute de violeur, quand je suis descendu à Marseille pour récupérer ma beuh volé.. Plein de chose assez sombre.

JP : T'es nostalgique hein? _ sourit

Moi : Assez, on en a vécu des choses mon gars. _ le regarde wAllah merci d'avoir fermer ta boca et pas avoir fait la poucave pour me dénoncer.

JP : Merci de m'avoir payé un bon avocat, c'est grâce à toi que j'ai pas pris perpet'.

On a continué la route en silence, on en a traversé des merdes. Peut-être que je vous raconterai ça un jour.

On est allez chez Marco, on est resté une bonne trentaine de minutes à parler, ça faisait longtemps qu'on s'était pas vu. Il nous a donné deux trois armes avec des silencieux puis on s'est taillé.

Moi : Eh, je rentres je dors. J'suis trop ko.

JP _ rit : toute ta vie c'est dormir toi.

J'ai souris puis il a roulé plus vite jusqu'à la maison, une fois la bas, on a prit l'ascenseur mais arriver devant la porte j'ai vu qu'elle était entré-ouvert. J'ai stopper Jean' et j'ai poussé la porte doucement pour apercevoir un mec dos à nous cagouler. J'ai profité qu'il soit dos à moi et qu'il nous ai pas remarqué pour rentrée en vitesse et le balayer, le temps que je le frappe j'ai entendu Namiraa crier.

JP _ cris : Vas-y je m'occupes de lui.

J'ai couru jusqu'à la chambre de Namiraa, un mec avec un taser était devant elle, dos à moi. Il s'est retournée rapidement mais je lui ai
mis un chassé dans le ventre, il a perdu l'équilibre.

Moi _ cris : Prend le taser.

Elle s'est abaissé pour prendre le taser en vitesse et j'ai mis des écrasements de tête au mec qui lui
n'avait pas de cagoule. J'ai pris le taser et je l'ai taser à la plus grande dose pour qu'il perde connaissance.

Moi : Ça va ?

Elle a hoché la tête, je me suis rapproché d'elle et je lui ai fais un bisou sur le front.

Moi : Va t'habiller.

Elle est retourné dans la salle de bain et j'ai pu voir JP apparaître.

JP : J'lai menotté à la table, va le rejoindre je vais attacher celui la puis on les emmènera dans la cave et je m'en occuperai.

J'ai pas parlé, quand il est comme ça vaut mieux pas le contre dire. Il était zehef le fait qu'ils soient rentrée chez lui et c'est compréhensible. Je sais pas ce qu'il va leurs faire mais je sais que ce ne sera jolie jolie.

Il est venu me rejoindre puis il est sorti avec les deux menotté. J'ai fermé la porte derrière lui puis j'ai entendu les pas de Namiraa derrière moi. Je me suis retournée et j'ai vu ses yeux qui menaçait de déborder, elle est venu dans mes bras et je l'ai serré contre moi.

Namiraa : Qu'est-ce qui se serait passé si tu n'étais pas revenu à temps.

J'ai pas répondu, elle le sait, je le sais, vous le savez aussi. Bref, je veux même pas prononcer ces mots dans ma bouche. Ça ne sert plus à rien de fuir car il nous retrouvera dans tous les cas, Hassan a une longueur d'avance sur nous et je ne sais pas comment il fait pour savoir quand je pars et quand Namiraa est seule pour envoyez des gars lui faire du mal.

Namiraa _ Me regarde : Comment on va faire ?

Il a une longueur d'avance sur nous et il y a qu'un moyen pour l'arrêter.

Moi : Faut qu'on en finisse avant qu'il
nous finisse.

BRAHAMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant