35. La contre-attaque

1.1K 79 12
                                    

- Que fais-tu ici mon ange ?
- Pourquoi tu ne m'as pas prévenu ?
- Je ne comprend pas.
- Arrête, je sais que ton père et Owen sont passés te dire des choses.
Ryan était choqué. Comment l'avait-il su ?
- Ils m'ont donné envoyé un message avant que tu n'y ailles et Owen s'est permis de me faire écouter la conversation.
- Quel connard celui-là !
- Ils ont l'habitude des coups bas. Je te remercie de ta confiance et de ton soutien. Tu m'as défendu, plutôt tu nous as défendu. Nous allons traverser ensemble cette merde. Je savais que tu allais en parler à ton grand-père. Je suis là pour ne pas perdre de temps et réfléchir ensemble à tous cela.
- Je suis désolé pour ma famille et pour mes potes. Heureusement que je t'ai connu, tu m'as fait ouvert les yeux. J'ai honte d'eux !
- On ne choisit pas sa famille, on la subit. Tu as ton grand-père, c'est quelqu'un de magnifique. Tu m'as moi aussi. Je t'aime tellement, ne l'oublie pas.
Ils s'enlacèrent et se réconfortèrent ainsi quelques temps.
- Je peux vous laisser vous montrer votre amour dans votre chambre et on commence à discuter de tout cela après. Cela sera réglé en 15 minutes ou vous êtes endurant pour plus de temps !
Notre couple rougit de gêne en baissant la tête.
- Grand-père !
- Vous vous aimez non ? C'est l'essentiel ! Vous avez le droit de le montrer et de vous le montrer. C'est normal ! Vous êtes jeunes et vigoureux dont vous avez tout le temps envie de vous toucher et de faire autres choses.
Nos amants étaient choqués par les propos de grand-père Jack.
- Nous verrons ce soir, n'est-ce pas chéri ?
- Oui mon ange ! Donc grand-père que penses-tu de tout cela ?
- Qu'il va y avoir plusieurs rounds et que vous allez passer une sacré courte nuit. Il ne faut donc rien prévoir pour le matin !
Nos jeunes hommes boudèrent en croisant les bras.

- J'ai rien dit, c'est bon, c'est la vérité alors en plus, il n'y a rien de mal. Ne faites pas les prudes non plus.
- Tu es mon grand-père !
- Asseyez-vous, expliquez-moi textuellement ce qu'ils vous ont dit.
Justin et Ryan exposèrent la situation. Jack était en colère. Il avait appris en même temps que le blond que dans le message envoyé par Owen au bouclé, il lui passait le bonjour de son oncle qui était meurtri de ne pas avoir de nouvelles de lui alors qu'il l'avait élevé. Il avait rajouté que tout de lui le manquait.
- Comment osent-ils faire affaire avec un criminel ? C'est incroyable et inadmissible ! Mon fils me déçoit, je ne le reconnais plus du tout.
- Moi non plus grand-père ! Il me drogue, vole l'entreprise, arnaque les impôts et fricotent avec les criminels. Où est celui qui me parlait de valeurs ? Où est la droitesse ? Où est le bien ?
- L'appât de l'argent et du gain fait faire certaines choses. Il est entouré de personnes avides et il fait comme eux. Il a peur de te perdre, il fait donc ces choses monstrueuses pour cela.
- Il n'est plus comme avant. Certes il était homophobe mais de là à faire toutes ces choses !
- Je sais, c'est impardonnable et odieux. La famille de ta mère l'a rendu très conservatrice et traditionneliste. Il a de plus en plus épousé leurs point de vue. Je ne l'ai pas élevé dans l'homophobie, loin de là ! À force de baigner dans cette entourage, il a épousé leurs théories et modes de vie. Ils lui ont sans arrêt ciré les pompes tout en le manipulant incidieusement. J'étais trop occupé à diriger cette entreprise et j'étais seul depuis le décès de ta grand-mère, je n'ai rien vue et rien pu faire. Ta grand-mère se méfiait beaucoup de la famille de ta mère.
- Ce n'est pas ta faute, c'est la sienne car il est quelqu'un de faible. Cette faiblesse de caractère lui a fait faire tout cela. C'est vraiment inadmissible, intolérable et impardonnable !
- Je m'en veux vraiment. Je suis désolé des agissements de mon fils pour vous deux, pour toi aussi Justin. Tu ne mérites pas tout cela.

Il enlassa le bouclé qui le consolait aussi. Ryan se joint à eux et ils restèrent quelques instants ainsi.
- On peut donc passer à la contre-attaque les jeunes ?
- Oui grand-père.
- D'abord on mange. Avec le ventre rempli, cela serait plus efficace.
- Tu sais parler aux jeunes !
Ils dînèrent ensemble puis ils s'assirent dans le bureau de travail de Jack.
- Je ne vois qu'une seule solution mais cela risque d'être difficile pour vous deux malheureusement.
- Jamais je ne me séparerais de mon homme grand-père !
- Je n'ai jamais dit cela. Comment peux-tu penser cela de moi, tu me connais non ?
- Désolé grand-père, je suis tellement énervé et en colère.
- Justement, il faut réfléchir calmement pour être le plus efficace. Allez évacuer votre colère et votre stress.
- Mais tu as déjà une solution je crois !
- Mais pour que vous la compreniez bien, je veux toutes vos énergies et vos écoutes. Je vais aller me promener, cela fait longtemps d'ailleurs. Je serais de retour dans deux, trois heures plutôt. D'ici là, laissez-vous aller.
Il leur fit un clin d'œil puis s'en alla en laissant nos deux amants choqués par le comportement de Jack

Le feu et la poudre (BxB) matureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant